Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/04/2008, à 19:36

R@ND@LL

Re : OpenOffice 2.4 VS Office 2003

Idem, je n'utilises plus Office, sauf en cours d'info à la Fac, mais c'est 2h par semaine (excel... roll ).
Je préfère en tout cas me servir d'OOo que d'Office, même 2007, car j'y ai mes marques, et ca m'évite de passer par une machine virtuelle.
De plus, la compatibilité .doc est largement suffisante pour le peu de document de ce type que je produits.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#27 Le 12/04/2008, à 23:37

JLK

Re : OpenOffice 2.4 VS Office 2003

Salut R@ND@LL.

Moi aussi je suis à la fac.
On dirait que ma fac s'ouvre aux logiciels libres (bien qu'utilisant l'OS à Billou) : Openoffice.org et Firefox.

Ooo est excellent, je trouve, et c'est très stable contrairement à M$ Office (quelque soit la version).

Pour l'anecdote, tu vas te marrer : je connais quelqu'un qui ne peut pas enregistrer ses fichiers Excel directement (car il y a un message d'erreur qui dit qu'il a utilisé des caractères illégaux (W...G...A ? ou O...G...A ?) alors que ce sont des caractères valides ! Une honte ! Mais il y a un moyen de contourner (mais c'est fastidieux) : créer un nouveau fichier Excel en le nommant comme on veut puis l'ouvrir pour le modifier. Super, non ? lol:lol::lol:

EDIT : il vaut mieux que tu utilises le format ODT que le DOC, à moins que tu sois contraint... mais je pense que je ne te l'apprends pas.

Dernière modification par JLK (Le 12/04/2008, à 23:40)

Hors ligne

#28 Le 13/04/2008, à 10:40

R@ND@LL

Re : OpenOffice 2.4 VS Office 2003

Ne t'en fais pas, ODT est la norme entre moi et mes potes, ma famille, etc... Ils utilisent tous OOo sur Windows ou même sur Ubuntu (mes parents/frères et mon ex).

En revanche, mes profs n'utilisent pas OOo et ne veulent pas en entendre parler, donc là, ce sont des .doc et .ppt qui s'échangent.
A notre Fac, on utilise Office, mais OOo est installé sur les ordis, et Firefox est le navigateur par défaut, ce qui est déjà bien.

Sur certains PC du système informatique, on a même des vieux Red Hat 5 en double boot avec Windows 2000...


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#29 Le 13/04/2008, à 11:37

JLK

Re : OpenOffice 2.4 VS Office 2003

Tu es à quelle fac R@ND@LL ?

Hors ligne

#30 Le 13/04/2008, à 20:00

R@ND@LL

Re : OpenOffice 2.4 VS Office 2003

UBO (Université de Bretagne Occidentale). Fac d'eco Gestion


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#31 Le 23/04/2008, à 21:49

Goshu

Re : OpenOffice 2.4 VS Office 2003

GutsdBlack a écrit :

Côté  performance j'ai toujours trouvé qu'OpenOffice sous GNU-Linux était plus véloce que sous Windows (sur Debian en tout cas).

Je la trouve pas si lente que ça sous Windows, j'utilise cette suite depuis quelques années maintenant et je trouve que ça va, et pourtant, je n'ai vraiment pas un PC véloce (Celeron 2ghz, 512mo de ram). Reste que je décoche systématiquement le chargement rapide à l'allumage de Windows qui pompe pas mal de ressources.
C'est vrai qu'il faut un peu se faire à l'interface, mais bon ça va, c'est pas la mort non plus. Je l'ai installé sur le PC de ma mère qui est nourri à MS Office depuis pas mal d'année, et elle a très bien réussi à s'y faire (avec un peu de réticence au début, tout de même tongue )... Reste que c'est une suite très performante et que la très grande majorité peut l'utiliser sans problème.

Hors ligne

#32 Le 03/12/2008, à 11:50

bertrand86

Re : OpenOffice 2.4 VS Office 2003

salut,
j'ai personnellement qq pb avec OOo calc, je le trouve très lent lorsqu'on manipule de gros fichiers. En relativant les choses car OOo est gratuit, il est qd mm bcp moins performant que excel2003 (certes je l'utilise OOo sous Windows Xp mais qd mm).
Je suis étonné que personne est souligné ce fait, qui est qd mm très génant (en utilisation professionnel en tt cas).

voilà c'était ma critique du jour tongue

Hors ligne

#33 Le 03/12/2008, à 12:36

alexises

Re : OpenOffice 2.4 VS Office 2003

je suis un linuxien totalement convincu mais je suis totalement adicte à office 2007 et avent au 2003
je trouve Oo frenchement peut pratiqsue et vrément trés moche


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#34 Le 03/12/2008, à 14:05

Mornagest

Re : OpenOffice 2.4 VS Office 2003

@ Bertrand86 : sur Windows, OOo est plus lent que sur GNU/Linux, malheureusement... c'est peut-être ce qui explique en partie ces ralentissements lorsque tu manipules tes fichiers.

Au boulot, j'ai OOo sur Ubuntu, et je n'ai pas ce genre de soucis (même si je travaille avec des fichiers relativement gros).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#35 Le 03/12/2008, à 14:19

LoseMagnet

Re : OpenOffice 2.4 VS Office 2003

Coté performances, il n'y a pas du mieux avec OOo3?

Hors ligne

#36 Le 03/12/2008, à 19:41

bertrand86

Re : OpenOffice 2.4 VS Office 2003

à Mornagest : je vais essayer sous ubuntu, j'ai un poste en test je vais voir si j'ai le mm pb
mais j'ai vu ça sur le forum openoffice donc... http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=122&st=0&sk=t&sd=a&start=15
si j'ai bien compris c en cours d'être réglé, en tt cas pour le chargement d'un fichier.

Losemgnet : je n'ai utilisé que le version 3 donc je ne peux pas comparer

Hors ligne

#37 Le 03/12/2008, à 19:47

ChienPanzer

Re : OpenOffice 2.4 VS Office 2003

roll  La OOo n'est pas vrément moche et avec la OOo 2.4, je ne vois plus trop la différence avec Mo 2007.

Dernière modification par ChienPanzer (Le 03/12/2008, à 19:48)


1010011010

Hors ligne

#38 Le 03/12/2008, à 19:55

JLK

Re : OpenOffice 2.4 VS Office 2003

LoseMagnet a écrit :

Coté performances, il n'y a pas du mieux avec OOo3?

Je crois que oui (mais il ne faut pas s'attendre à des miracles). neutral

Hors ligne

#39 Le 03/12/2008, à 19:57

ChienPanzer

Re : OpenOffice 2.4 VS Office 2003

roll Ouai! mais pour l'instant OOo c'est gratos!


1010011010

Hors ligne

#40 Le 03/12/2008, à 20:13

JLK

Re : OpenOffice 2.4 VS Office 2003

bitman a écrit :

roll Ouai! mais pour l'instant OOo c'est gratos!

Heureusement ! C'est pour cela que je l'utilise. wink
Et malgré ça, je préfère ça à l'autre suite. smile

Hors ligne