Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2008, à 19:45

tragulinu

Firefox regresse?

Bonjour à tous voilà a ma plus grande peine suite aux MAJ firefox 3 a été remplacé par firefox 2
Donc plus de marque pages etc... de plus que j'étais trés content de la version 3b5
est ce que quelqu'un a le meme problème et surtout la solution
<par avance merci à vous.

Dernière modification par tragulinu (Le 05/04/2008, à 19:45)

#2 Le 05/04/2008, à 19:46

Maxouille

Re : Firefox regresse?

Tu a importer des marques pages d'une ancienne ou autre version de ubuntu ?

#3 Le 05/04/2008, à 20:11

nochka85

C'est assez étrange ton histoire ...

Aucune idée hmm

Sauf peut être carrément désinstaller Firefox en supprimant les fichiers de conf avec synaptic  (il ne touchera pas à tes préférences ni à ton onglets qui sont dans ton /home ...) puis réinstaller un firefox 3 tout neuf...

Dernière modification par nochka85 (Le 05/04/2008, à 20:12)

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

#4 Le 05/04/2008, à 20:20

Maxouille

Moi ça me le fais car j'ai importer des marques pages de ma version 7.10.
Je suppose que si je désinstallais mozilla et ses marques pages ça reviendrais normal après.
je pense que tu est dans mon cas

#5 Le 05/04/2008, à 20:20

mr_pouit

tragulinu a écrit :

Bonjour à tous voilà a ma plus grande peine suite aux MAJ firefox 3 a été remplacé par firefox 2
Donc plus de marque pages etc... de plus que j'étais trés content de la version 3b5
est ce que quelqu'un a le meme problème et surtout la solution
<par avance merci à vous.

Oui, faut attendre que firefox 3 béta5 arrive avant d'essayer de mettre à jour xulrunner.

#6 Le 05/04/2008, à 20:30

tragulinu

Oui mais losque je veux reinstaller firefox 3 j'ai ce mess d'erreur http://pix.nofrag.com/d/2/4/13b3d8eee97b508a53cc17ce8c0e6.html

#7 Le 05/04/2008, à 21:08

inaxl

Je viens de faire un update partiel qui m'a supprimé Firefox 3 et impossible de le réinstaller (a priori la beta 5 n'est pas encore dans les dépots.

On peut la récupérer ici mais j'ai perdu le français.

#8 Le 05/04/2008, à 21:09

PAdu92

voila qui est regler sur le miroire principal, MAJ vers Firefox 3. Faut toujoure faire attention aux MAJ pendant les betas, il arrive que tout les paquets ne soit pas uploader en meme temp du coup il manque des dependances...

#9 Le 05/04/2008, à 21:16

mr_pouit

tragulinu a écrit :

Oui mais losque je veux reinstaller firefox 3 j'ai ce mess d'erreur http://pix.nofrag.com/d/2/4/13b3d8eee97b508a53cc17ce8c0e6.html

C'est normal. Firefox 3 béta5 n'est pas encore dans hardy, donc il veut installer la béta4, qui n'est pas compatible avec la version de xulrunner disponible (la béta5), d'ou l'échec.

#10 Le 05/04/2008, à 21:24

tragulinu

Merci à vous donc que faire pour avoir firefox 3 alors?

#11 Le 05/04/2008, à 21:26

tragulinu

Ca y est j'ai reinstallé firefox et c'est bien la beta 5 mais elle n'est pas en fr le .xpi ne fonctionne pas coome l'a dit inaxl
Une solution?

#12 Le 05/04/2008, à 21:30

PAdu92

ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/3.0b5/linux-i686/xpi/fr.xpi

simplement changer le 4 en 5 sur l'adresse...

#13 Le 05/04/2008, à 21:32

tragulinu

wink merci pour l'astuce PAdu92

#14 Le 06/04/2008, à 03:23

geekubuntu

holé,

à ce sujet, je trouve "places" totalement nul:

- il oublié des sous-dossiers lors d'un import
- on peut pas faire de glisser-déposer dans d'autres dossiers? le copier/coller ça va un moment lol
- quand on veut afficher l'historique entier, on avait droit à une nouvelle fenêtre à l'intérieur de firefox, là on a une fenêtre en plus en dehors. c'est censé être plus pratique?

et comparé à la version windows, places est simpliste sur ubuntu hmm

pour l'instant les seuls avantages, je dirais que c'est la vitesse et une mémoire qui souffre bcp moins.

ps: et pour le gestionnaire de téléchargements, un clic-droit à rajouter quand on veut vider la liste désormais... à noter que le gestionnaire est aussi moche que la barre d'adresse pour le rappel des urls..

il n'y a plus de designers/graphistes chez Mozilla?

++

Dernière modification par geekubuntu (Le 06/04/2008, à 03:28)

Trouve ton GULL!! --> http://www.trouvetongull.info/

#15 Le 06/04/2008, à 08:58

coubi64

J'ai moi aussi perdu Firefox 3 hier en faisant un update....Il reste heureusement la version 2.0.0.13. Je pense (j'espère) que la version 3 Beta 5 devrait arriver...

#16 Le 06/04/2008, à 09:29

Maxouille

Elle est déja arrivée.
Certaines personnes l'on installée et disent que c'est encore pire big_smile

#17 Le 06/04/2008, à 12:08

2F

geekubuntu a écrit :

holé,

à ce sujet, je trouve "places" totalement nul:

- il oublié des sous-dossiers lors d'un import
- on peut pas faire de glisser-déposer dans d'autres dossiers? le copier/coller ça va un moment lol
- quand on veut afficher l'historique entier, on avait droit à une nouvelle fenêtre à l'intérieur de firefox, là on a une fenêtre en plus en dehors. c'est censé être plus pratique?

et comparé à la version windows, places est simpliste sur ubuntu hmm

pour l'instant les seuls avantages, je dirais que c'est la vitesse et une mémoire qui souffre bcp moins.

ps: et pour le gestionnaire de téléchargements, un clic-droit à rajouter quand on veut vider la liste désormais... à noter que le gestionnaire est aussi moche que la barre d'adresse pour le rappel des urls..

il n'y a plus de designers/graphistes chez Mozilla?

++

Pour l'historique : affichage, panneau latéral, historique.
Et pour le reste, j'ai pas envie de commenter les critiques bas de gamme et non fondées sur une bêta d'une personne qui parle en sms, car sinon je risque d'être vulgaire le dimanche matin.
Bon dimanche
A bon entendeur wink

EDIT : FF3b05 fonctionne chez moi sans problèmes . Avez vous essayé le "sélectionner avec la souris et déplacer ?" joli, non.

Dernière modification par 2F (Le 06/04/2008, à 12:11)

#18 Le 06/04/2008, à 12:13

geekubuntu

Re,

- Je parle en sms? ...
- sur une bêta qui va être par défaut à la sortie, je le signale en passant.*
- donc soit on a une nouvelle fenêtre pour l'historique, soit le truc comme avant mais ouvert tout le temps? c'est vraiment pratique c'est sur.

- désolé de faire du bas de gamme, j'essaye de me soigner promis smile

++

Trouve ton GULL!! --> http://www.trouvetongull.info/

#19 Le 06/04/2008, à 12:15

2F

- Je parle en sms? ...
- sur une bêta qui va être par défaut à la sortie, je le signale en passant.*
- donc soit on a une nouvelle fenêtre pour l'historique, soit le truc comme avant mais ouvert tout le temps? c'est vraiment pratique c'est sur.

- désolé de faire du bas de gamme, j'essaye de me soigner promis smile

1/ oui "bcp"
2/ en RC je pense
3/ je t'ai donné la solution pour avoir le panneau latéral
4/bon dimanche

Dernière modification par 2F (Le 06/04/2008, à 12:16)

#20 Le 06/04/2008, à 20:39

les_marques

bon ... vrai que la 3 béta 5 a tendance un peu a freezer ... chez moi ...
mais les 2.0.. avaient tout autant tendance à freezer , vu ma facheuse tendance à avoir 15 onglets sur 5 fenetrés ...

vrai que l'historique est pas évident , des qu'on dépasse les 20 ou 30 derniers sites visités ... mais il reste ce bon vieux panneaux latéral ...

moi chuis content de la 3 béta 5 sur mon pc hardy avec mes misérables 512 Mo de Ram
comme sur mon vieux portable sous XP ou il évitait pas mal de surchauffes .

érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre