Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2020, à 08:52

MicDo

Thunderbird et changement fournisseur internet

Bonjour
Je viens de quitter SFR pour ORANGE. J'ai réussi à configurer TB pour recevoir mes mails FREE, mais je n'arrive pas à résoudre la réception de mes mails SFR mad

Hors ligne

#2 Le 29/10/2020, à 15:31

Dude

Re : Thunderbird et changement fournisseur internet

Sûrement parce qu'en quittant SFR, ils ont fermé ton compte et le courriel qui va avec.

Hors ligne

#3 Le 29/10/2020, à 15:39

xubu1957

Re : Thunderbird et changement fournisseur internet

Bonjour,

Je trouve cette page > boutique-box-internet.fr/demenagement/changer-d-operateur/garder-son-adresse-mail/

L’adresse mail reste valable au minimum 6 mois
garder adresse mail internet. Lorsqu’on souhaite changer d’opérateur internet et garder son adresse e mail, la loi oblige le fournisseur a laisser l’adresse fonctionner pendant 6 mois. Vous pouvez donc être rassuré, vous n’allez pas perdre votre messagerie avec tous les mails et les contacts en résiliant votre abonnement internet. La loi du 17 décembre 2009 est venu instaurer un cadre juridique pour les fournisseurs internet notamment concernant les adresses mails.  Avant cette date, les fournisseurs pouvaient supprimer les adresses mails de leur ancien client juste après leur résiliation à l’abonnement. Devant cette pratique, le législateur a voulu imposer cette règle des 6 mois de maintien. Il est donc possible de garder son adresse mail SFR au moins 6 mois.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 30/10/2020, à 11:03

dedepapa

Re : Thunderbird et changement fournisseur internet

Bonjour,
Avant de tirer des conclusions hâtives, il serait bien que tu donnes ta config d'envoi et réception SFR.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne