Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2020, à 19:58

plante_ca

Partition d'une clé avec GPARTED

Je veux faire une partiction NTSF sur une clé nouvellement acquise
Je crée une table de partitions mdos et ma partition à la dimension voulue que je désire formater NTSF
Tout semvle OK mais il y a un point d'exclamation à coté de /dev/sdb1
l'info m'indique qu'il est impossible de monté /dev/sdb
le contenu exact est

ntfs_mst_post_read_fixup_warn: magic: 0xffffffff  size: 1024   usa_ofs: 65535  usa_count: 65535: Argument invalide
ntfs_mst_post_read_fixup_warn: magic: 0xffffffff  size: 1024   usa_ofs: 65535  usa_count: 65535: Argument invalide
ntfs_mst_post_read_fixup_warn: magic: 0xffffffff  size: 1024   usa_ofs: 65535  usa_count: 65535: Argument invalide
ntfs_mst_post_read_fixup_warn: magic: 0xffffffff  size: 1024   usa_ofs: 65535  usa_count: 65535: Argument invalide
$MFTMirr error: Invalid mft record for '$MFT'.
Failed to mount '/dev/sdb1': Erreur d'entrée/sortie
NTFS is inconsistent. Run chkdsk /f on Windows then reboot it TWICE!
The usage of the /f parameter is very IMPORTANT! No modification was
made to NTFS by this software.

Failed to open '/dev/sdb1'.

ntfs_mst_post_read_fixup_warn: magic: 0xffffffff  size: 1024   usa_ofs: 65535  usa_count: 65535: Invalid argument
ntfs_mst_post_read_fixup_warn: magic: 0xffffffff  size: 1024   usa_ofs: 65535  usa_count: 65535: Invalid argument
ntfs_mst_post_read_fixup_warn: magic: 0xffffffff  size: 1024   usa_ofs: 65535  usa_count: 65535: Invalid argument
ntfs_mst_post_read_fixup_warn: magic: 0xffffffff  size: 1024   usa_ofs: 65535  usa_count: 65535: Invalid argument
$MFTMirr error: Invalid mft record for '$MFT'.
Failed to mount '/dev/sdb1': Input/output error
NTFS is inconsistent. Run chkdsk /f on Windows then reboot it TWICE!
The usage of the /f parameter is very IMPORTANT! No modification was
made to NTFS by this software.

Impossible de lire le contenu du système de fichiers.
Pour cette raison, certaines opérations peuvent être indisponibles.
La raison peut être l’absence d’un paquet logiciel.
Voici la liste des paquets logiciels nécessaires pour la prise en charge du système de fichiers ntfs : ntfs-3g / ntfsprogs.

Synatic montre que j'ai ntfs-3g mais ntfsprogs n'existe pas dans les possibiiltés proposées possible .

Vous avez une idée ???

Dernière modification par plante_ca (Le 26/10/2020, à 20:00)

Hors ligne

#2 Le 26/10/2020, à 20:40

geole

Re : Partition d'une clé avec GPARTED

Bonjour
Ce que tu expliques n'est pas très clair
Je crée une table de partitions mdos et ma partition à la dimension voulue que je désire formater NTFS
==> L'action a-t-elle été bien faite?
==> Aurais-tu débranché  et rebranché la clé ?
l'erreur rencontrée est celle-ci

$MFTMirr error: Invalid mft record for '$MFT'.
Failed to mount '/dev/sdb1': Erreur d'entrée/sortie
NTFS is inconsistent. Run chkdsk /f on Windows then reboot it TWICE!

qui est typique de ce genre d'action.    Malheureusement, je ne peux pas savoir, si c'est survenu avant ou après le formatage.
Je pense que,  malgré cette erreur, tu devrais être capable de supprimer la partition puis de la recréer

Dernière modification par geole (Le 26/10/2020, à 20:42)


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

En ligne

#3 Le 27/10/2020, à 16:30

plante_ca

Re : Partition d'une clé avec GPARTED

Voici ce que j'avais avant le message précédent...
copie d'écran
https://ibb.co/C0B4cT9

Dernière modification par plante_ca (Le 27/10/2020, à 17:33)

Hors ligne