Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2020, à 13:59

aston59

Changement de carte graphique et pilote nvidia.

Bonjour,

J'ai changé ma bonne vieille 970 pour une 3070 hier. J'ai un dual boot windows/ubuntu 20, sur ubuntu le pilote propriétaire est installé pour la 970.
J'ai déjà monté la 3070 mais je n'ai pas relancé ubuntu depuis, et hier j'ai eu un doute. Je dis peut-être une bêtise, je ne maitrise pas ubuntu comme certains ici mais je sais que les drivers dialoguent directement avec le matériel sans garde fou, du moins c'était le cas il y a quelques années et je ne sais pas aujourd'hui.
Ma question est donc : puis-je relancer ubuntu avec ma 3070 fraichement montée ou dois-je faire une manipulation avant?

Par avance merci pour votre aide smile

Hors ligne

#2 Le 07/11/2020, à 15:44

murex

Re : Changement de carte graphique et pilote nvidia.

Bonjour,
Tu pourrais peut-être donner les références exactes de tes carte Nvidia 970 et 3070 ainsi que la version du pilote propriétaire installé sous Ubuntu.
Tu indiques être sous Ubuntu 20. C'est 20.04 ou 20.10 ?
Merci
A+

Hors ligne

#3 Le 07/11/2020, à 15:49

aston59

Re : Changement de carte graphique et pilote nvidia.

Bonjour,

C'est ubuntu 20.04, la 970 est une MSI et la 3070 la founder edition. Pour le pilote je sais que j'ai sélectionné la dernière version il y a 3 semaines mais je ne sais pas comment la récupérer sans lancer ubuntu.
Tu me confirme qu'il y a un risque à lancer ubuntu comme ca?

Hors ligne

#4 Le 07/11/2020, à 15:53

xubu1957

Re : Changement de carte graphique et pilote nvidia.

Bonjour,

Tu peux montrer, en te servant du Retour utilisable de commande :

lspci -vnn | grep -A12 '\''[030[02]\]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel"
ubuntu-drivers devices
uname -a

et :

dpkg -l | grep nvidia

?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 07/11/2020, à 22:23

aston59

Re : Changement de carte graphique et pilote nvidia.

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Tu peux montrer, en te servant du Retour utilisable de commande :

lspci -vnn | grep -A12 '\''[030[02]\]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel"
ubuntu-drivers devices
uname -a

et :

dpkg -l | grep nvidia

?

Hello, comment lancer ubuntu sans le driver graphique pour entrer ces commandes, je n'ai encore jamais rencontré ce problème et j'apprends sur le tas.
Merci par avance pour l'aide en tous cas smile

Hors ligne

#6 Le 07/11/2020, à 22:40

xubu1957

Re : Changement de carte graphique et pilote nvidia.

Avec le support d'installation d'Ubuntu (DVD ou clé USB).

Pour appliquer la procédure > amorcer_sur_cd_ubuntu#amorcage et arriver à cette étape : essayer_ubuntu_sans_rien_changer_dans_votre_ordinateur et donner les infos.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 07/11/2020, à 22:45

aston59

Re : Changement de carte graphique et pilote nvidia.

xubu1957 a écrit :

Avec le support d'installation d'Ubuntu (DVD ou clé USB).

Pour appliquer la procédure > amorcer_sur_cd_ubuntu#amorcage et arriver à cette étape : essayer_ubuntu_sans_rien_changer_dans_votre_ordinateur et donner les infos.

Ha tout simplement avec un live CD, ça je sais faire mais je pensais que tes commandes me donneraient les infos de la distri sur le CD ou la clé et non les infos de ma version installée sur le SSD.

Merci infiniment, je reviens vers toi avec les infos un peu plus tard.

Hors ligne