Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/04/2008, à 18:58

Maxouille

Re : grosse galère sur antiquité [abandonné > poubelle]

J'ai pas tout lu, mais as-tu vérifié la pile de ta carte mère, si ça se trouve tu selectionne ''boot sur cd'' mais quand tu redémarre, ça s'efface.

Hors ligne

#27 Le 10/04/2008, à 19:50

degobiol

Re : grosse galère sur antiquité [abandonné > poubelle]

Je me disais bien que cette pile devait servir à quelque chose, mais je ne savais pas trop à quoi, voici donc qui éclaire ma lanterne. Malheureusement, ce n'est pas la source de mon probleme (j'aurais préféré que ce soit si simple) merci quand même Maxouille, et tant que j'y suis, merci à tous du temps que vous voulez bien me consacrer pour la résolution de ce merdier (si si, c'est le mot juste).
Là je cherche une distribution, la plus légère possible.


Les flics dès la naissance, ça sue du derche! (B.BONVOISIN "les démons de jésus")

Hors ligne

#28 Le 10/04/2008, à 20:54

piolet

Re : grosse galère sur antiquité [abandonné > poubelle]

apres l'installation le premier reboot doit se faire sur l'ordinosaure (pour qu'il y ait découverte du materiel).
c'est bien ce que tu as fait ?

gerard.


lenovo T430 RAM 8Go Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#29 Le 10/04/2008, à 23:39

garthh

Re : grosse galère sur antiquité [abandonné > poubelle]

Au fait, c'est quelle version d'Ubuntu que tu installe sur l'Ordisaure ??? et cet ordisaure avec un DD de 2Gio c'est quoi ??? je me demande s'il passe la barre du Pentium 100 ??? Si c'est le cas, je ne pense pas qu'on puisse y lancer Ubuntu... il va peut-être falloir aller chercher du côté des distrib ultra light genre Damn Small Linux avec un bureau FluxBox...

Bon irait peut-être plus loin si nous avions ces informations :

Processeur ?
Mémoire ?
Disque dur ? à priori 2Gio

Hors ligne

#30 Le 11/04/2008, à 06:50

degobiol

Re : grosse galère sur antiquité [abandonné > poubelle]

bon, pas facile de voir le matos inside quand on peut pas démarrer le bouzin, mais il me semble que :
Processeur MMX (199Mhz ??)
mémoire 128
DD 2Gio
du moins c'est ce que je crois, quand à DSL, c'est ce que j'ai trouvé de moins gros sur les différents forums consultés, je penche donc en sa faveur.

Dernière modification par degobiol (Le 11/04/2008, à 06:50)


Les flics dès la naissance, ça sue du derche! (B.BONVOISIN "les démons de jésus")

Hors ligne

#31 Le 11/04/2008, à 12:49

desmogone

Re : grosse galère sur antiquité [abandonné > poubelle]

Salut !

Il me semble avoir entendu parler d"une distrib qui s'appelle Toutou Linux dnas le genre léger aussi ...

Sinon, il y a la Slitaz (25Mo d'image .iso et 50Mo en RAM à priori) et c'est un live CD qui à l'air de très bien tourner vu le peu de ressources demandées.
Par contre, elle est peut-être encore un peu jeune (la version 1.0 vient juste de sortir ...).

Desmogone, qui doit encore avoir au fond de ses tiroirs un Pentium 200 MMX ...


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne