Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2008, à 13:35

SpaceYoghurt

Bloquage à 81%

Salut à vous, je suis en train d'installer Ubuntu 7.10 sur l'ordi de mon père et l'installation s'est mise à bloquer à 81% sur "Configuratiopn des systèmes de destination ..."
C'est normal ?

#2 Le 07/04/2008, à 13:37

SpaceYoghurt

Re : Bloquage à 81%

edit: le message est "configuration du système de destination"

#3 Le 07/04/2008, à 14:00

syl.ubuntu

Re : Bloquage à 81%

Salut,

pas vraiment de réponse, mais j'ai fait une installation la semaine dernière, et l'installateur a bloqué 25 minutes sur l'étape 82% recherche des miroirs.
(la connection en wifi était très lente).

Dès fois ces étapes sont très longues. Faut pas toucher et laisser continuer.

Syl.

Hors ligne

#4 Le 07/04/2008, à 14:02

SpaceYoghurt

Re : Bloquage à 81%

J'ai déja eu le blocage à 82% mais j'avais jamais eu à 81% sur ce message d'erreur ...

#5 Le 07/04/2008, à 14:52

BlueTak

Re : Bloquage à 81%

Je crois qu'il vaut mieux ne pas télécharger les paquets linguistiques. On peut tout aussi bien les installer après.

Hors ligne

#6 Le 07/04/2008, à 15:09

SpaceYoghurt

Re : Bloquage à 81%

Bon, j'ai coupé l'install, j'ai rebooté, j'ai fait une nouvelle install et ça bloque à 94% sur "Configuration du matériel..." ...

#7 Le 07/04/2008, à 22:32

melluel

Re : Bloquage à 81%

Hello !

Par ce post, j'aimerais souhaiter la bienvenue à tous dans ce merveilleux univers qu'est Ubuntu (enfin, pour ceux qui y sont arrivés... big_smile.
Je mentionne les détails de ce genre de souci. Il permettra à tout qui le rencontre de trouver ce post en faisant une recherche par mots-clés:

Durant l'installation avec un Live CD, l'installation plante à 82 % (ou à 40 %, je ne sais plus)
Durant l'installation avec un CD alternate, l'installation plante à 40 % (ou inversément; vous avez compris)
Cet arrêt de l'installation se produit lorsque Linux recherche les miroirs pour les mises à jour.
Ce souci est dû à la configuration automatique des paramètres du réseau.

La solution est simple... comme Ubuntu :

1- D'abord un brin de préparation : lorsque vous vous êtes abonnés à votre fournisseur d'accès à Internet, vous êtes allés sur le site de configuration du modem/routeur (Ex : http://speedtouch.lan), et vous avez renseigné un nom de machine. Prenez-en note. Il se peut que suite à plusieurs réinstallations (De Windows, bien entendu!), vous ayez changé de nom  de machine à chaque coup. C'est pourtant celui qui se trouve sur le site du routeur que vous retenez.

2 - Peu après le début de l'installation,  lorsque le système commence à configurer le réseau, faites échouer cette configuration automatique, en appuyant sur Escape

3 - Le système vous propose alors 3 choix. Choisissez alors de "configurer automatiquement sur base du nom DHCP"? Là, Linux vous demande... le nom DHCP de votre machine. Tapez le nom que vous avez noté. [DHCP est un serveur de votre FAI qui vous attribue une IP publique pour pouvoir surfer et utiliser la messagerie e-mail.]

4 - Linux reprend une configuration automatique sur cette base, et là... Plus de blocage ! C'est le miracle !

Bienvenue dans UBUNTU !!

Un fois arrivés, je vous invite à lire les documentations offertes sur ce forum: l'aide intégrée, mais aussi le pdf gratuit "Simple comme Ubuntu" et un autre dont j'ai oublié le nom.

wink
Melluel

Hors ligne

#8 Le 08/04/2008, à 00:05

Tournesol

Re : Bloquage à 81%

A signaler aussi, pour installer le français sans connexion internet :

http://imaginux.com/rtu/

Hors ligne