Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2008, à 17:51

CapitainMiller

Fermeture forcée Adept

Bonjour, [mode noob : on]

J'aimerais savoir si il existe un gestionnaire de programme un peu à la manière windows, qui pourrait me permettre d'accéder à mes programmes qui se lance sous kubuntu de manière à pouvoir forcer la fermeture du programme en question.

Ou alors les commandes en mode console pour pouvoir le réaliser.

En fait je voudrais forcer la fermeture d'adept car il me dit qu'il est déjà lancé, mais je ne connais aucun moyen de voir qu'il l'est ... Et c'est fâcheux car je voudrais faire des MaJ seulement j'ai un message qui me dit :

Un autre processus utilise la base de donnée du système de paquets (sans doute une autre instance d'Adept ou apt-get ou aptitude).

Merci pour votre aide

[mode noob : off]

Dernière modification par CapitainMiller (Le 07/04/2008, à 18:26)

Hors ligne

#2 Le 07/04/2008, à 17:52

slasher_fun

Re : Fermeture forcée Adept

Ce message ne disparait pas si tu redémarres le PC ?

Pour répondre à la question principale, cela se fait via le moniteur système qui se trouve quelque part dans le menu K (je suis sous GNOME donc je ne sais pas où exactement)

Hors ligne

#3 Le 07/04/2008, à 17:54

CapitainMiller

Re : Fermeture forcée Adept

Non justement c bien ca le probleme.

Vache c'est rapide ici merci beaucoup pour ca smile

Hors ligne

#4 Le 07/04/2008, à 17:57

CapitainMiller

Re : Fermeture forcée Adept

J'ai trouvé la table des processus. Mais quand j'essaie de tuer un processus, il me dit que je n'ai pas les permissions requises ...:/

En fait il était dans la liste des processus actif car il était ouvert ( erreur de ma part mea culpa).

Cela dit, une fois fermé dans la liste des processus, j'ai toujours ce message qui me dit qu'un autre processus utilise la base de donnée etc ...

Quel est donc ce programme ? Il y a plusieurs programme qui utilise cette fameuse base de donnée ?

Dernière modification par CapitainMiller (Le 07/04/2008, à 18:04)

Hors ligne

#5 Le 07/04/2008, à 18:05

slasher_fun

Re : Fermeture forcée Adept

Eh non, tu n'es jamais administrateur sous Ubuntu à moins de le demander expréssément au cas par cas, ça évite de faire des bêtises.

Essaye ceci dans une console :

sudo rm /var/lib/dpkg/lock

Hors ligne

#6 Le 07/04/2008, à 18:10

CapitainMiller

Re : Fermeture forcée Adept

Voila ce que j'obtiens :

rm: ne peut enlever `/var/lib/dpkg/lock': Aucun fichier ou répertoire de ce type

Dernière modification par CapitainMiller (Le 07/04/2008, à 18:28)

Hors ligne

#7 Le 07/04/2008, à 18:59

CapitainMiller

Re : Fermeture forcée Adept

up

Hors ligne

#8 Le 07/04/2008, à 19:02

slasher_fun

Re : Fermeture forcée Adept

Bon bah c'est pas ça (pas plus d'un up sans réponse toutes les 24h merci).

Que donne "sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade" ?

Hors ligne