Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2008, à 19:18

misaine

le nouvel LXDE sur hardy heron

je viens de tester la nouvelle version de LXDE en rajoutant le dépot spécifique sur ma 8.04
http://lxde.sourceforge.net/download.html

woaw smile c'est pas mal du tout pour un environment ultra léger
b34a5e7df3cf913e5efa55eacedbat.jpg

je vais essayer de faire tourner compiz dessus....à suivre...


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#2 Le 07/04/2008, à 19:37

misaine

Re : le nouvel LXDE sur hardy heron

ça marche big_smile:D:D

a7114e0ae5222b01f85dea0b206cet.jpg


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#3 Le 08/04/2008, à 09:44

Bismut

Re : le nouvel LXDE sur hardy heron

Qu'est-ce que c'est ? Apparemment c'est XFCE en un plus léger ? Openbox à la place de XFWM ? Mais PCManFM semble aussi bien que Thunar (avec les onglets en plus) mais est-il plus léger ?
Pour le reste, j'ai du mal à voir la différence... T'as poussé tes tests un peu plus loin ? Tu peux nous en dire plus ?


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#4 Le 08/04/2008, à 16:40

philpep-tlse

Re : le nouvel LXDE sur hardy heron

ouaip, ça à l'air sympa comme truc : http://lxde.sourceforge.net/

Je vais m'enpresser de tester big_smile

C'est vrais que Compiz manque sur les bureaux autres que Gnome/Kde/Xfce... Mais y'a aussi 3ddesktop qui est moins complet mais assez puissant quand même, y'a même certains effets qui sont plus beaux que compiz.

Après j'ai peur que ce soit encore trop lourd et moins configurable que le Maitre des WM : Fvwm.
Je teste sur une VM et je vous dit si ça en vaut la peine tongue


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#5 Le 08/04/2008, à 17:13

david breizh

Re : le nouvel LXDE sur hardy heron

moi je l'ai tester depuis ça sortie et les corrections de bug (lxpanel et autes) sont relativement régulières .

je le trouve pas mal du tout et à savoir que c'est openbox comme gestionnaire de fenètre mais on peut aussi bien en changer pour, par exemple (philpep-tlse) , fvwm ou autre.

tout est expliqué dans la doc.

bon c'est assez ressent leur site et mise-à-jour assez vite aussi.

les points sur lequels j'ai eu un peu de mal c'est les applets et le menu du panel.

ex l'applet du son n'est pas configurable (ça serait pas mal d'avoir des possibilités, mais bon).

le menu du panel , j'ai pas trop appronfondi donc je n'ai trop chercher car j'avais    pas mal de bugs (de tout facon c'était jusque pour tester au fil du temps).

donc pour résumer, je suis sur que ce sera un bon petit desktop pour les petites  configs dans un proche avenir, à suivre de très près donc. voilà mon retour rapide de lxde.


ah ! du fin fond de la bretagne grâce au libre on se sent moins seul!
Vive le libre et toutes les distributions qui m'ont fait découvrir le monde de linux!

Hors ligne

#6 Le 08/04/2008, à 17:22

misaine

Re : le nouvel LXDE sur hardy heron

je l'avais déjà testé en 2006 .a l'époque ça tournait sur icewm et c'était moins bien fini
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=639862#p639862
c'était plus léger que xfce mais moins complet

il y a un live cd basé sur ubuntu qui l'utilise http://pud-linux.sourceforge.net/lxde.en.html

Dernière modification par misaine (Le 08/04/2008, à 17:26)


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#7 Le 29/04/2008, à 03:00

dalweed

Re : le nouvel LXDE sur hardy heron

je suis bien tenté mais je ne trouve que des paquets pour la gutsy, sinon j'avoue lutter un peu j'ai pas trop l'habitude (oui j'ai honte XD)....

sinon comment on fait pour installer les programmes quand ils sont au format d'archives?

Hors ligne

#8 Le 29/04/2008, à 06:12

misaine

Re : le nouvel LXDE sur hardy heron

pour installer il faut rajouter cette ligne dans ton source.list
deb http://people.linux.org.tw/~pcman/ubuntu/ ./
synaptic >configuration >depots >logiciels de tierce partie >ajouter

Dernière modification par misaine (Le 29/04/2008, à 06:17)


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#9 Le 29/04/2008, à 09:52

dalweed

Re : le nouvel LXDE sur hardy heron

merci. ouip j'avais vus les problemes de dependances j'avais donc telecharger via synaptic pcmanfm mais sans ajouter de depot du coup je me retrouvais avec une la mauvaise version(enfin ce qui etait ecris lors de l'install),je vais reessayer avec ce depot wink

sinon,vu qu'on peut trouver aussi les paquets sous formes d'archives sur le site LXDE, pour les installer il faut bien les compiler en suivant la procedure de la documentation? avec les commandes configure,make et sudo check install?

sinon je me montrerais simplement patient jusqu'à la sortie d'un paquet plus complet pour la hardy smile

Hors ligne