Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2021, à 13:34

Guiloubs

VPN Surfshark

Bonjour, nouveau sur Ubuntu je n'arrive pas a installer le programme pour le VPN Surfshark, "fichier non pris en charge" et sur l'extension dans Firefox dés que je me connecte il n'y a pratiquement plus d'internet ou ça rame beaucoup,Quelqu'un a une idée ? merci pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 21/03/2021, à 18:20

Vobul

Re : VPN Surfshark

Déjà en préambule je tiens à te dire que tu n'as pas besoin d'un VPN. Utiliser un VPN revient à faire confiance à quelqu'un d'autre à la place de ton FAI. Un peu de lecture : https://gist.github.com/joepie91/5a9909939e6ce7d09e29

Guiloubs a écrit :

je n'arrive pas a installer le programme pour le VPN Surfshark, "fichier non pris en charge"

Alors si tu veux de l'aide il faut dire très précisémment ce que tu as fait, et lire le lien de ma signature. Parce que dire "ça marche pas", ne nous permet pas de t'aider.

Guiloubs a écrit :

et sur l'extension dans Firefox dés que je me connecte il n'y a pratiquement plus d'internet ou ça rame beaucoup

Ah bah oui c'est le principe des VPN foireux, internet de merde une fois que tu t'y connectes... Pourtant ça semble être un VPN payant, tu le payes ce service ? Après si le point de sortie est au japon c'est sûr que ça va te ralentir....


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

En ligne

#3 Le 23/03/2021, à 19:29

Guiloubs

Re : VPN Surfshark

Bonsoir, merci pour ta réponse qui ne m'avance pas trop, je ne suis pas la pour faire l’éloge ou le procès du VPN mais j'ai un abonnement et j'aimerais l'installer mais je n'arrive a rien, trop vieux sans doute .... Donc je vais sur le site de surfshark, je télecharge le fichier 1.0.0-2_amd64.deb, j'ai réussi au bout d'un long moment a l'installer (enfin je crois ...)mais rien, pas de programme a ouvrir pour le paramétrer, il y a aussi sur le site une commande référentiel ? Kesako ? bref c'est

sudo apt-get install {/path/to/}surfshark-release_1.0.0-2_amd64.deb

j'ai essayer de rentrer cette commande dans le terminal (ctrl, alt et T ) mais a chaque fois une erreur (

Lecture des listes de paquets... Fait 
Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait 
E: Impossible de trouver le paquet {/path/to,

j'ai essayer avec le dossier ou il est enregistrer mais pareil   

sudo apt-get install {home/gil/telechargements/}surfshark-release_1.0.0-2_amd64.deb
Lecture des listes de paquets... Fait 
Construction de l'arbre des dépendances  Lecture des informations d'état... Fait 
E:     Impossible de trouver le paquet {home/gil/telechargements ...

ça me rappelle mon comodore 64 ou il fallait 5 page de codes pour faire un rond .... Si quelqu'un comprends un p'tit coup de main serais pas de refus .... Merci !

Dernière modification par cqfd93 (Le 23/03/2021, à 20:16)

Hors ligne

#4 Le 23/03/2021, à 20:16

Vobul

Re : VPN Surfshark

Essaie

sudo apt-get install /home/gil/Téléchargements/surfshark-release_1.0.0-2_amd64.deb

Dernière modification par Vobul (Le 23/03/2021, à 22:38)


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

En ligne

#5 Le 23/03/2021, à 20:20

cqfd93

Re : VPN Surfshark

Bonjour,

Si le fichier surfshark-release_1.0.0-2_amd64.deb est bien dans le dossier Téléchargements (et pas telechargements, l'orthographe et la casse comptent), il faut faire :

sudo dpkg -i ~/Téléchargements/surfshark-release_1.0.0-2_amd64.deb

Et ensuite :

sudo apt install -f

cqfd93

En ligne

#6 Le 24/03/2021, à 07:40

Guiloubs

Re : VPN Surfshark

Bonjour, d’abord merci pour vos réponses, j'ai essayer la première solution, voici le résultat : ~$ sudo apt-get install /home/gil/Téléchargements/surfshark-release_1.0.0-2_amd64.deb
[sudo] Mot de passe de gil : Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état...   : sélection de « surfshark-release » au lieu de « /home/gil/Téléchargements/surfshark-release_1.0.0-2_amd64.deb »
surfshark-release est déjà la version la plus récente (1.0.0-2). 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 11 non mis à jour. et pour la deuxième solution j'obtiens
~$ sudo dpkg -i ~/Téléchargements/surfshark-release_1.0.0-2_amd64.deb
(Lecture de la base de données... 227842 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../surfshark-release_1.0.0-2_amd64.deb ...
Dépaquetage de surfshark-release (1.0.0-2) sur (1.0.0-2) ...Paramétrage de surfshark-release (1.0.0-2) ...
gil@gil-HP-Laptop-17-ca0xxx:~$ sudo apt install -f
Lectue des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 11 non mis à jour.
Apparemment j'ai louper un truc, qu'est ce que j'ai mal fait ou pas fait ? Merci

Hors ligne

#7 Le 24/03/2021, à 07:47

xubu1957

Re : VPN Surfshark

Bonjour,

Comme demandé dans le premier message du tutoriel Retour utilisable de commande

Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message #6 :

  • Cliquer sur  le lien « Modifier » en bas à droite du message

  • Sélectionner le texte

  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message

moko138 a écrit :

1) Les balises-code sont les < > (crochets bleus) de la barre de mise en forme.

1642675956.jpg
        _ _ _

/!\  Si vous avez plusieurs retours à donner, séparez-les bien (toujours pour la lisibilité) :

comme
cela.
~$ sudo apt-get install /home/gil/Téléchargements/surfshark-release_1.0.0-2_amd64.deb
[sudo] Mot de passe de gil : Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état...   : sélection de « surfshark-release » au lieu de « /home/gil/Téléchargements/surfshark-release_1.0.0-2_amd64.deb »
surfshark-release est déjà la version la plus récente (1.0.0-2). 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 11 non mis à jour.

et pour la deuxième solution j'obtiens

~$ sudo dpkg -i ~/Téléchargements/surfshark-release_1.0.0-2_amd64.deb
(Lecture de la base de données... 227842 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../surfshark-release_1.0.0-2_amd64.deb ...
Dépaquetage de surfshark-release (1.0.0-2) sur (1.0.0-2) ...Paramétrage de surfshark-release (1.0.0-2) ...
gil@gil-HP-Laptop-17-ca0xxx:~$ sudo apt install -f
Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 11 non mis à jour.

_ _ _

11 non mis à jour

Lance :

sudo apt full-upgrade

Dernière modification par xubu1957 (Le 22/09/2022, à 09:53)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#8 Le 24/03/2021, à 10:45

cqfd93

Re : VPN Surfshark

Bonjour,

Avant de continuer, j'attends que tu remettes en forme ton message 6 parce que là c'est illisible.


cqfd93

En ligne