Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2008, à 22:37

Helldream

[KDE4] Déplacer le "tableau de bord" de droite à gauche

Salut,

J'utilise KDE4 depuis peu, mais je n'arrive pas à déplacer le "tableau de bord" (comprendre l'endroit où se mettent les icones, quand j'utilise le clic droit->ajouter au tableau de bord).
J'ai bien cherché dans les plasmoïdes, mais il semblerait que ça n'en soit pas un, à mon grand étonnement!! Lorsque j'ajoute un élément, ça ne fait que m'ajouter un dans la rubrique "Icones"... Donc pas très efficace pour déplacer le coin où ces dernières se placent.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

Merci wink

Hors ligne

#2 Le 08/04/2008, à 00:37

krop

Re : [KDE4] Déplacer le "tableau de bord" de droite à gauche

Plop,

*allume un briquet*

http://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=154119 et voila :-)

Hors ligne

#3 Le 08/04/2008, à 21:05

Helldream

Re : [KDE4] Déplacer le "tableau de bord" de droite à gauche

Merci pour la réponse, j'ai essayé d'apporter ma petite pierre à l'édifice en ajoutant 20 "votes" à ce bug (le maximum autorisé quoi....).

Hors ligne

#4 Le 15/10/2008, à 20:21

maxlefou

Re : [KDE4] Déplacer le "tableau de bord" de droite à gauche

bonjour ^^

je reup ce post car je voudrais faire la même chose, mais de haut en bas...
Suite a une erreur de manip de tableaux de bord, je me suis retrouvé avec un tableau de bord en haut. et impossible ni de le déplacer en bas, ni de créer un nouveau tableau de bord puisqu'il se loge automatiquement en haut!

Bug également? ou bien y a une manip a faire?

merci


-- Max le Fou / ButtBadger
http://img.photobucket.com/albums/v606/buttbadger/maxbuntu.png

Hors ligne

#5 Le 16/01/2009, à 00:17

CedX

Re : [KDE4] Déplacer le "tableau de bord" de droite à gauche

Exactement le même problème : tableau de bord supprimé par erreur.
Tous les autres tableaux de bord créés se placent en haut sans possiblité de déplacement. On est très loin de la convivialité de GNOME (où un bête drag'n'drop suffit) !!!

HORS SUJET :
Etant moi-même développeur, je ne comprends toujours pas comment les gars de KDE ont pu releaser aussi précipitemment KDE 4 & 4.1 alors que manifestement le tout n'est pas encore complet, ni suffisamment stable (j'ai encore la méchante impression d'avoir à faire à une version beta...).
Attention, je ne cherche pas à faire de troll ! J'aime autant GNOME que KDE, j'utilise les deux environnements quotidiennement (j'ai pas réussi à me décider encore pour l'un ou l'autre, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients).

Hors ligne

#6 Le 16/01/2009, à 01:05

jajaX

Re : [KDE4] Déplacer le "tableau de bord" de droite à gauche

la grande question est plutôt pourquoi les principales distributions l'ont inclus alors qu'il est encore "en travaux"...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#7 Le 19/01/2009, à 14:32

CedX

Re : [KDE4] Déplacer le "tableau de bord" de droite à gauche

Sans doute pour 2 raisons :

- les développeurs de KDE n'ont jamais indiqué que les v4.0 et v4.1 étaient des versions instables/incomplètes (j'ai revérifié plusieurs fois : lors de la sortie de la v4.0, il était bien mentionné sur le site de KDE qu'il s'agissait d'une version stable !!!).
Probablement que les développeurs Debian/Ubuntu ont fait bêtement confiance aux gars de KDE et n'ont pas pris la peine de vérifier par eux-mêmes la stabilité/finalisation du produit.

- la pression des utilisateurs. Je ne sais pas pour vous, mais perso, dès que j'ai vu les premières copies d'écran de KDE 4, je n'ai eu plus qu'une obsession en tête : l'avoir installé sur ma machine !!!
Vu l'effervescence qu'à générer la sortie de KDE 4, je comprends et j'admets tout à fait que les principales distributions Linux l'aient intégré le plus rapidement possible.

Qu'est-ce qui est le plus important finalement :
- que tout fonctionne correctement ? Restez sur Hardy Heron (c'est une version LTS, gage de stabilité et de suivi) !
- avoir les toutes dernières nouveautés (et donc les tous derniers bugs aussi !!!) ? Passez à Intrepid Ibex.

Rien ne nous oblige en effet à installer systématiquement les dernières versions d'Ubuntu/Kubuntu. Prenez exemple sur le monde Windows (excusez la comparaison un peu foireuse...) : c'est pas parce que Vista est sorti que les gens se sont précipités dessus (Vista n'apporte rien de vraiment plus que XP, de même que Intrepid n'a rien apporté de plus que Hardy... à part peut-être KDE 4 ! lol).

Hors ligne

#8 Le 19/01/2009, à 14:40

Seren

Re : [KDE4] Déplacer le "tableau de bord" de droite à gauche

maxlefou a écrit :

bonjour ^^

je reup ce post car je voudrais faire la même chose, mais de haut en bas...
Suite a une erreur de manip de tableaux de bord, je me suis retrouvé avec un tableau de bord en haut. et impossible ni de le déplacer en bas, ni de créer un nouveau tableau de bord puisqu'il se loge automatiquement en haut!

Bug également? ou bien y a une manip a faire?

merci

Il me semble que ça fonctionne maintenant.

Par contre, il faut débloquer la barre, puis cliquer sur la noix de cajou. Ensuite, il faut faire un glisser déplacer de la barre (peut être en maintenant la touche ALT ou SHIFT je suis pas sûr).

A chaque fois je me galère pour retrouver comment faire, mais c'est possible c'est sûr. smile


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#9 Le 20/01/2009, à 00:55

jajaX

Re : [KDE4] Déplacer le "tableau de bord" de droite à gauche

CedX a écrit :

Sans doute pour 2 raisons :

- les développeurs de KDE n'ont jamais indiqué que les v4.0 et v4.1 étaient des versions instables/incomplètes (j'ai revérifié plusieurs fois : lors de la sortie de la v4.0, il était bien mentionné sur le site de KDE qu'il s'agissait d'une version stable !!!).
Probablement que les développeurs Debian/Ubuntu ont fait bêtement confiance aux gars de KDE et n'ont pas pris la peine de vérifier par eux-mêmes la stabilité/finalisation du produit.

- la pression des utilisateurs. Je ne sais pas pour vous, mais perso, dès que j'ai vu les premières copies d'écran de KDE 4, je n'ai eu plus qu'une obsession en tête : l'avoir installé sur ma machine !!!
Vu l'effervescence qu'à générer la sortie de KDE 4, je comprends et j'admets tout à fait que les principales distributions Linux l'aient intégré le plus rapidement possible.

Qu'est-ce qui est le plus important finalement :
- que tout fonctionne correctement ? Restez sur Hardy Heron (c'est une version LTS, gage de stabilité et de suivi) !
- avoir les toutes dernières nouveautés (et donc les tous derniers bugs aussi !!!) ? Passez à Intrepid Ibex.

Rien ne nous oblige en effet à installer systématiquement les dernières versions d'Ubuntu/Kubuntu. Prenez exemple sur le monde Windows (excusez la comparaison un peu foireuse...) : c'est pas parce que Vista est sorti que les gens se sont précipités dessus (Vista n'apporte rien de vraiment plus que XP, de même que Intrepid n'a rien apporté de plus que Hardy... à part peut-être KDE 4 ! lol).

salut

effectivement, j'ai eu la même réaction que toi ce mois de janvier 2008 smile mais j'ai joué la sécurité sur mon PC principal car j'ai seulement migrer vers Intrepid hier (déboires ici).

un an après, environ, ça a bien changer et franchement, ce KDE 4(.2) est franchement génial !

Dernière modification par jajaX (Le 20/01/2009, à 00:56)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne