Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2008, à 11:30

yoann135

réseau windows + linux et wifi + ethernet

Bonjour à tous,
je souhaiterais configurer mon réseau local avec 3 ordinateurs :

1 PC sous Linux en ethernet
2 PC sous windows en wifi

Je souhaiterais que mes 3 ordinateurs soient en réseau local pour pouvoir partager des dossiers et faire d'autres manip, seulement je suis avec la livebox de orange qui attribue une adresse ip automatiquement à mes ordinateurs, donc le dhcp est la seule solution. sachant que l'adresse de la livebox change aussi tres souvent.
En fait je voudrais tout simplement pouvoir mettre mes 3 adresses ip de mes 3 pc en fixe (genre 192.168.1.1 et 192.168.1.2 .....), mais bon si je me met en IP fixe la livebox aime pas et je peux pas me connecter a internet.

EN vous remerciant d'avance pour vos réponses,
yoann

#2 Le 08/04/2008, à 12:16

TRAXX_D2

Re : réseau windows + linux et wifi + ethernet

Bin deja je pense que ta livebox a l'ip 192.168.1.1, commence a 192.168.1.50 tu seras tranquille Mets en passerelle l'adresse de la livebox, et desactive son dhcp. Ensuite va chercher les dns de orange et ca devrait etre bon.

Hors ligne

#3 Le 08/04/2008, à 16:28

yoann135

Re : réseau windows + linux et wifi + ethernet

Que j'aille chercher les dns de orange ?
C'est à dire ?
Il faut que je modifie quoi ?

#4 Le 10/04/2008, à 12:26

anywhere91

Re : réseau windows + linux et wifi + ethernet

Bonjour / Soir

pour orange

DNS Primaire : 80.10.246.2
DNS Secondaire : 80.10.246.129

A renseigner dans le champs DNS de tes propriétés réseaux dans Administration/Réseaux

Cordialement


"Bien plus que le costume trois pièces ou la pince a vélo, c'est la torture qui permet de distinguer à coup sur l'homme de la bête" P.Desproges

"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !" Maitre Folace

Hors ligne