Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2008, à 16:15

LordFarquaad

[résolu] Evolution a perdu mon calendrier !

Bonjour,

Hier soir lorsque j'ai voulu ranger mon portable pour partir, j'ai essayé au moins trois fois de l'hiberner mais sans succès: à chaque fois il revenait à l'écran de veille locké (d'habitude ça peut arriver mais au deuxième essai ça passe…)

Comme j'en avais marre j'ai fini par l'éteindre complètement mais en utilisant le bouton « Arrêter » pour une extinction normale.

Seulement voilà: depuis lors mon calendrier dans Evolution reste désespérément vide !

Y a-t-il un moyen de récupérer les données ? J'ai remarqué qu'il y avait dans ~/.evolution/calendar/ des sous-dossiers contenant des fichiers calendar.ics qui semblent apparemment contenir les données perdues (au moins une partie…)

Question subsidiaire: comment se prémunir contre ce genre de problème efficacement (bon ok j'ai pas encore vraiment cherché vu que là, j'ai rien à exporter/synchroniser…)

Je ne sais pas si ça peut aider mais j'utilise compiz et j'ai remarqué que quand on se déconnecte il n'avertit pas s'il y a des programmes ouverts (comme Firefox) qui ne supportent pas la fonction de restauration du bureau au redémarrage. Je ne sais pas si ça peut poser problème à Evolution, c'est vrai que j'ai déjà eu des mails dupliqués par le passé (les doubles étant des messages récents marqués comme non-lus)…

Je vous remercie d'avance pour votre aide. smile

Edit: problème résolu, en fait Evolution avait décoché tout seul l'affichage des différents calendriers, et ils n'étaient donc pas perdus. Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça donc je n'y avais pas pensé…

Dernière modification par LordFarquaad (Le 09/04/2008, à 13:26)

Hors ligne