Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2008, à 16:36

ToY

[Résolu] Ecran - LG226W

Bonjour,
Je viens d'acquérir un écran plat 22" wide LG226W, et la configuration optimale pour celui-ci est de 1680x1050@60Hz.

Tout fonctionne bien jusqu'à l'écran de connexion, mais lorsque j'entre dans ma session la résolution se modifie sans que je ne demande rien du tout et me met en 1280x1024 --> écran carré...

Ca fait plusieurs heures que je m'arrache les cheveux avec Ubuntu ! Et ça commence vraiment à m'énerver... surtout que hier j'avais réussi à faire marcher mais aujourdhui en laçant une appli en plein écran c'est redevenu comme avant...

Voila ce que j'ai tenté de faire : configuration de xserver-xorg avec l'utilitaire, à la main, par nvidia-settings. Mais ça revient toujours au même point !
Pour que ça marche hier j'avais tout réinstallé xserver-xorg, mais aujourd'hui ça n'a plus d'effet !

Comment puis-je remédier à ce problème ?

Merci

Dernière modification par ToY (Le 08/04/2008, à 17:45)

Hors ligne

#2 Le 08/04/2008, à 17:32

ToY

Re : [Résolu] Ecran - LG226W

aaaaaaaaaaaaah
Voilà l'astuce qui fonctionne :
http://doc.ubuntu-fr.org/configurer_son_ecran_old#resolutions_bloquees_en_1024x768_800x600_ou_640x480_et_si_les_modelines_ne_fonctionnent_pas

J'espère quand même que Hardy Heron va corriger pas mal de bug au niveau des écran wide parce que d'après ce que j'ai vu je ne suis pas le seul à avoir des problèmes !

Hors ligne