Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2008, à 20:52

Damienfr

Réinstaller "old" version de WUBI

Salut à tous,

Je suis petit linuxien et je vien de tester ubuntu sous Wubi, c'est très bien, mais ces abrutis ne m'ont pas dit que cette version était une pré-alpha !!! :@ résultat : bug écran, bug sons, enfin bon, un truc bien instable que je ne voulais pas installer.

J'ai donc désinstaller WUBI 8.04 par le biais du module de désinstalation sous windows.
Tout ce passe bien mais les 10GO sont partie en 10Sec !!! Bizzarree.

Bon, je passe à la version (stable et qui marche sur ce pc) de WUBI 7.10, j'installe, tout ce passe bien, rédémarrage du pc, démarrage de UBUNTU-LINUX, démarrage de l'installateur, lors de la vérification des partitions, il bloque à 20% et il me dit

"The selected partition(partition 2 of var/lib/partman/devices/=dev=sda) already contains the following files systeme images :
Trying again"

Donc, j'appuie sur OK, pis un deuxième message apparait

"Aucun système de fichiers n'a été choisit comme racine, corriger cela à partir du gestionnaire de partitions"'

Puis installation bloque, ne peux plus bouger.

Je pense que cela est dû à cette p**** de version pré-alpha de ubuntu 8.04 qui à du prendre la partition réservé à WUBI 7.10.

Pouvez vous m'aider, sachant que je n'ose pas trop toucher aux partitions car d'après ce que j'ai lu, une fausse manip peut tout faire pété et je ne suis pas le seul à utiliser cette ordi.

Merci d'avance,

Bonne soirée

#2 Le 08/04/2008, à 21:24

jrome

Re : Réinstaller "old" version de WUBI

J'ai qu'une chose à dire, cette putain de pré- alpha, roox à merveille, je tourne dessu là !! et juste pour te renseigner, mount ta partosh sous la racine "/" sans les guillmenents à l'aide de Gparted, bref je t'aide pas plus car là franchement, dire des conneries pareils. On se renseigne avant de faire n'importe quoi, soidisant.


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#3 Le 08/04/2008, à 22:02

Damienfr

Re : Réinstaller "old" version de WUBI

Peut être qu'elle "roox' bien chez toi, mais chez moi c'est vraiment instable !!

Faut que je monte une partition alors ? ou faut juste que je supprime l'ancienne ?

#4 Le 08/04/2008, à 22:16

jrome

Re : Réinstaller "old" version de WUBI

il faus la "mount"é sous la racine /


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#5 Le 09/04/2008, à 07:57

DamienFR

Re : Réinstaller "old" version de WUBI

Bon, j'ai résolu le problème, au lieux de mettre 10GO de donnée, j'en ai mis 15 pour ubuntu 7.10, mais maintenant j'ai un autre problème mad

Lorsqu'il s'installe, l'ordi freeze lors du copiage des fichiers, la souris ne bouge plus, l'ordi ne réponde plus et le disque dur ne travaille pas :'(.

#6 Le 09/04/2008, à 09:12

jrome

Re : Réinstaller "old" version de WUBI

Je vois pas comment, tu peut résoudre le problème ainsi en allouant plus d'espace.
Je serais toi, je créerais plus tot un vraie multiboot mais chacun sont choix, et Wubi étant encore en bêta, pourquoi pas attendre.

Dernière modification par pwn3d (Le 09/04/2008, à 09:13)


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne