Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2008, à 17:09

yasminaibrahime

erreur de configuration

salut , je sais pas si c est le bon endroit pour poster mon message si c' est pas le cas , excusez moi
voila mon probleme, j ai configurer mon serveur avec samba couplé a ldap mais le souci est le suivant , lorsque je tape la commande

smbclient -L \\dgsi.gouv.ga -U test3

j obtiens la reponse suivante

Connection to dgsi.gouv.ga failed (Error NT_STATUS_BAD_NETWORK_NAME)

je voudrai savoir si quelqu' un peut m aider a situer l erreur
merci

Hors ligne

#2 Le 09/04/2008, à 17:17

Xarkam

Re : erreur de configuration

smbclient -L \\\\dgsi.gouv.ga -U test3 non ?


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#3 Le 09/04/2008, à 17:31

wblitz

Re : erreur de configuration

smbclient -L dgsi.gouv.ga -U test3

ou bien, si le nom dns ne correspond pas au nom netbios :

smbclient -I ip_du_serveur -U test3

"Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands et qui s'achète un hamac" - Jean de Lattre de Tassigny
Pensez à mettre [RÉSOLU] dans le sujet de vos posts une fois qu'ils le sont...
quelques docs

Hors ligne

#4 Le 10/04/2008, à 12:51

yasminaibrahime

Re : erreur de configuration

salut ,
j ai essayé vos differentes solutions mais ca me renvoie toutjours le meme message , vous n avez une autre idée please!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#5 Le 10/04/2008, à 13:52

Xarkam

Re : erreur de configuration

smbclient -L \\\\dgsi.gouv.ga\\c$ -U administrateur

mais perso le soucis viens de ton nom de machine.
Error NT_STATUS_BAD_NETWORK_NAME

Un nmblookup donne quoi ?


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#6 Le 10/04/2008, à 14:04

TeddyTheBest

Re : erreur de configuration

Hum, je me demande si c'est pas une question de droits de users.....

yasminaibrahime, quand tu lances ces commandes depuis une console de ta dritib', le prompt est un $ ou un # ?

Si c'est un $, tu est simple user. Dans ce cas, essaies les mêmes commandes en administrateur (en les faisant précéder, chacune, de sudo et en saisissant lme mot de passe de l'administrateur quand c'est demandé). Par exemple :

sudo smbclient -L dgsi.gouv.ga -U test3

Si ces commandes ne marchent toujours pas, essaies aussi de les lancer en tant que root depuis une console :

desktop-toto$su root
mot de passe:
desktop-toto#smbclient -L dgsi.gouv.ga -U test3

Mais fais très attention aux commandes tappées à partir de là car tu es désormais root et tu as tous les droits.....


Si le prompt est un #, c'est que tu es administrateur root ; c'est donc pas très logique que les commandes marchent pas mais j'ai pas trop d'autres idées pour le moment.

Peut-être aussi que tu n'y arrive pas car tu dois peut-être te logguer sur le domaine géré par dgsi.gouv.ga (c'est probablement géré sur une serveur W2k ou W2k3...etc) et là je peux pas t'aider mais il me semble bien avoir vu un topic demandant comment loguer un user sur une distrib linux sur un domaine géré par Win....

Dernière modification par TeddyTheBest (Le 11/04/2008, à 10:24)


Black-Out contre Hadopi 2 : agir avant la censure de l'Internet.........Loi finalement acceptée.... :-(
Ubuntu Lucid Lynx 10.04 32 bits
Laptop HP / Processeur 1.6Ghz / Carte Graphique ATI / 512 Mo DDRAM

Hors ligne

#7 Le 10/04/2008, à 18:53

yasminaibrahime

Re : erreur de configuration

je suis loguer en root et ca ne passe toujours pas ,

Peut-être aussi que tu n'y arrive pas car tu dois peut-être te logguer sur le domaine géré par dgsi.gouv.ga (c'est probablement géré sur une serveur W2k ou W2k3...etc) et là je peux pas t'aider mais il me semble bien avoir vu un topic demandant comment loguer un user sur une distrib linux sur un domaine géré par Win....

le domaine dgsi.gouv.ga c moi qui est créé le domaine , et je suis entrain d'installer mon serveur
pou etre plus clair mon domaine sera en ubuntu , c a d un serveur sous ubuntu et des postes clients sous ubuntu

Dernière modification par yasminaibrahime (Le 10/04/2008, à 18:54)

Hors ligne

#8 Le 10/04/2008, à 19:31

wblitz

Re : erreur de configuration

tu peux nous dire ce que ça renvoie la commande suivante (sur la machine qui fait le smbclient) :

dig dgsi.gouv.ga

ou si ça ne fonctionne pas :

ping -c 1 dgsi.gouv.ga

"Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands et qui s'achète un hamac" - Jean de Lattre de Tassigny
Pensez à mettre [RÉSOLU] dans le sujet de vos posts une fois qu'ils le sont...
quelques docs

Hors ligne