Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2008, à 18:33

orkerone

Le site Ubuntu f

Bonjour à tous et à toutes,

Depuis mon passage à Ubuntu (Feisty, Avril 07), je m'étonne de voir toujours le site ubuntu f aussi mal présenté. Boutons imitations Mac (ratée d'ailleurs, désolé), palette de couleurs totalement différente de celle d'Ubuntu, syntaxe douteuse, présentation de notre système pas claire du tout, un moteur de recherche Google (pourquoi ?), un lien "Protéger votre PC, téléchargez un antivirus", mais ciel que de défauts pour une page aussi importante que ubuntu.fr.

De plus, avec mes maigres connaissances en CSS et XHTML, j'ai observé le code source de la page. Aïe. Le validateur W3C n'indique que 53 erreurs après tout.

Alors, si le propriétaire de cette page passe sur ce topic, qu'il ne le prenne pas mal mais il faut absolument faire quelque chose. Je suis actuellement en train de travailler à une version propre XHTML/CSS, que j'espère voir un jour sur ce ubuntu f. Je posterai un aperçu quand ce sera fini, tout retour sera apprécié smile.

Qu'en pensez vous ?

Edit : Modification du titre et du texte (f pour fr) , pas de pub ;-)

Dernière modification par michel2652 (Le 09/04/2008, à 19:37)

Hors ligne

#2 Le 09/04/2008, à 18:39

Yannick_LM

Re : Le site Ubuntu f

Euh, pour info ubuntu POINT fr n'a rien à voir avec ubuntu-fr.org

Tout comme firefox POINT fr n'a rien à voir avec http://www.mozilla-europe.org/fr/

La guerre des noms de domaines roll

Cela dit, dans les deux cas, ils ne causent pas tellement de torts. Donc bon ...

PS: URL modifiées, pas besoin d'augmenter leur référencement wink

Dernière modification par Yannick_LM (Le 09/04/2008, à 18:41)


Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

Hors ligne

#3 Le 09/04/2008, à 18:41

orkerone

Re : Le site Ubuntu f

Ouais m'enfin je sais pas trop où le contacter le type. Faut bien avouer que la conception du site ne donne pas envie de passer à Ubuntu, si ?

Hors ligne

#4 Le 09/04/2008, à 18:45

Yannick_LM

Re : Le site Ubuntu f

Si.

Sinon, c'est pas « urgent » du tout, le nom de domaine existe depuis au moins 2006, et est de plus beaucoup moins bien référencé que ubuntu-fr cool

Dernière modification par Yannick_LM (Le 09/04/2008, à 18:46)


Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

Hors ligne

#5 Le 09/04/2008, à 19:05

orkerone

Re : Le site Ubuntu f

Ah bon? Tu trouve que le site est bien foutu toi ? Bon, au temps pour moi alors (si si ça s'écrit comme ça). Soit c'est moins bien référencé que Ubuntu-fr, mais l'utilisateur pressé, il tape un ubuntu f et il l'a dans l'os.

Edit : Idem .

Dernière modification par michel2652 (Le 09/04/2008, à 19:38)

Hors ligne

#6 Le 09/04/2008, à 19:26

michel2652

Re : Le site Ubuntu f

Bonjour,

Le site dont tu parles n'a strictement rien à voir avec le site de la Communauté francophone des utilisateurs d'Ubuntu, ubuntu-fr URL= http://www.ubuntu-fr.org/ .
C'est un site comme tant d'autres qui parle d'ubuntu, point barre.

A+

#7 Le 09/04/2008, à 19:41

orkerone

Re : Le site Ubuntu f

Merci, je comprends très bien smile.

À l'exception près qu'on ne peut pas négliger un site qui possède le nom de domaine ubuntu.fr ?! Enfin, on peut pas s'en occuper certes, mais c'est quand même abusé que tout le monde se fiche de ce site.

Hors ligne

#8 Le 09/04/2008, à 23:20

Yann

Re : Le site Ubuntu f

On s en fiche pas, mais tu veux faire quoi?


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#9 Le 09/04/2008, à 23:48

dada55

Re : Le site Ubuntu f

Je sais...
On trace l'IP du gars, on pirate son FAI pour trouver nom et adresse et on le menace d'installer Vista surtout toutes ses machines s'il ne change pas de nom de domaine.

Ca devrait aller lol:P

Hors ligne

#10 Le 10/04/2008, à 00:15

AlexandreP

Re : Le site Ubuntu f

orkerone a écrit :

À l'exception près qu'on ne peut pas négliger un site qui possède le nom de domaine ubuntu[point]fr ?! Enfin, on peut pas s'en occuper certes, mais c'est quand même abusé que tout le monde se fiche de ce site.

Oui, on peut négliger ce site, parce qu'il n'est pas sous notre contrôle. Que tu trouves que ce site est mal construit, c'est bien possible ; que tu souhaites l'améliorer pour faire profiter à Ubuntu, c'est excellent et personne ne te tapera sur les doigts. Le problème est que tu penses que c'est notre devoir d'améliorer ce site-là. Or, ce n'est pas le cas, car il ne nous appartient pas. Au mieux, ce que tu peux faire, c'est de contacter le webmestre de ubuntu[point]fr pour lui offrir ton assistance.

En faisant une requête whois sur le nom de domaine ubuntu[point]fr, tu pourras trouver le nom de l'administrateur de ce site-là (Julien Clairet) ainsi qu'un moyen de le contacter (numéro de téléphone et adresse courriel, que je ne recopierai pas ici).

Vive le squat de noms de domaine, hein ! hmm

Dernière modification par AlexandreP (Le 10/04/2008, à 00:36)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#11 Le 10/04/2008, à 12:12

orkerone

Re : Le site Ubuntu f

Ah oui mais non, je sais très bien que ce site ne dépend pas de vous, attention. Non seulement je me disais que peut être le webmestre était dans les parages, je ne sais pas, et puis tout simplement pour avoir l'avis de la communauté sur ce site.
Merci pour l'idée du /whois

Hors ligne

#12 Le 10/04/2008, à 22:33

orkerone

Re : Le site Ubuntu f

C'est bon, j'ai contacté le webmaster, à priori on devrait bien se mettre à travailler sur une jolie version de Ubuntu.f smile. Je vous tiens au courant.

Hors ligne

#13 Le 11/04/2008, à 01:02

huats

Re : Le site Ubuntu f

Enfin dans tous les cas je trouve quand meme que la meilleure solution serait que le site ubuntu.fr soit le même que ubuntu-fr.org... C'est à dire qu'il nous laisse ce nom de domaine... Mais bon je n'ose pas trop y croire...

Après perso si les sites sont différents je préfère que le site ubuntu.fr soit vraiment différent de celui là pour ne pas créer de confusion dans l'esprit des gens... C'est ici le site officiel francophone et pas ailleurs...

Hors ligne

#14 Le 11/04/2008, à 03:09

AlexandreP

Re : Le site Ubuntu f

huats a écrit :

Enfin dans tous les cas je trouve quand meme que la meilleure solution serait que le site ubuntu.fr soit le même que ubuntu-fr.org... C'est à dire qu'il nous laisse ce nom de domaine... Mais bon je n'ose pas trop y croire...

J'imagine que des discussions entre l'équipe de Ubuntu-FR et le webmestre de Ubuntu[point]fr sont déjà été faites à ce sujet. Si ç'a été le cas, il semble que ça n'ait pas donné des résultats concluants. hmm Mais j'avoue que de regrouper le tout en un seul site sous le contrôle d'une même équipe, ce serait une sacrée bonne chose.

huats a écrit :

Après perso si les sites sont différents je préfère que le site ubuntu.fr soit vraiment différent de celui là pour ne pas créer de confusion dans l'esprit des gens... C'est ici le site officiel francophone et pas ailleurs...

Ce que j'espère voir mieux séparé, c'est le forum : j'ai l'impression, en visitant ce site, que le forum Ubuntu-FR est un forum qui est associé à ce site-là. Alors que ce n'est pas du tout le cas, car il est associé à ubuntu-fr.org.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne