Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2005, à 23:24

AlexandreP

[Imprimante HP] Alignement des cartouches

Bonjour à tous,

Je dispose d'une imprimante Deskjet 710C de Hewlett Packard.  Je l'ai configurée dans Ubuntu (Hoary), elle fonctionne très bien pour l'impression smile  Toutefois, je me demande ce qu'il en sera de l'alignement des cartouches...

Sous Windows, HP fournit un utilitaire pour effectuer des opérations de maintenance sur l'imprimante: nettoyage des têtes, alignement des cartouches, etc.  Je viens d'aller faire un petit tour dans la configuration des imprimantes sous Ubuntu, et je n'ai trouvé aucun utilitaire du genre.

Donc, côté opérations de maintenance (particulièrement l'alignement des cartouches d'encre), existe-t-il un utilitaire?

Merci beaucoup!


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#2 Le 04/06/2005, à 14:23

Binuts

Re : [Imprimante HP] Alignement des cartouches

Je me pose la même question, je viens d'acquierir une HP Photosmart 7450.

Je sais que pour les imprimantes Epson il existe l'utilitaire mtink qui fonctionne très bien, malheureusement, je ne connais pas déquivalent pour HP.

Hors ligne

#3 Le 04/06/2005, à 14:29

ZeBob

Re : [Imprimante HP] Alignement des cartouches

regardez le manuel, ça doit être faisable avec les boutons de l'imprimante.

Hors ligne

#4 Le 04/06/2005, à 14:39

Binuts

Re : [Imprimante HP] Alignement des cartouches

ZeBob a écrit :

regardez le manuel, ça doit être faisable avec les boutons de l'imprimante.

C'est aussi ce que je me suis dit au début, mais ça n'est pas le cas soit vous avez Windo*s soit Mac car c'est logiciel uniquement.

Dernière modification par Binuts (Le 05/06/2005, à 07:27)

Hors ligne

#5 Le 18/11/2006, à 23:21

powerpicton

Re : [Imprimante HP] Alignement des cartouches

une idée, non, personne ?? sad


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#6 Le 19/11/2006, à 07:59

AlexandreP

Re : [Imprimante HP] Alignement des cartouches

À ma connaissance, non. Et, à mon avis, on n'est pas prêt d'en voir une. La 710C de HP faisait partie d'une gamme de modèles utilisant un protocole de communication différent des autres modèles d'imprimantes ; ce protocole a été abandonné. HP ne développe aucun utilitaire ni pilote pour ces imprimantes. Le pilote pour la 710C est un produit de la communauté. Or, l'imprimante est vieillissante...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 19/11/2006, à 11:15

powerpicton

Re : [Imprimante HP] Alignement des cartouches

J'ai trouvé !!!!

utiliser TurboPrint, gratos pour une utilisation perso...Vraiment nikel en ce qui concerne ma HP 845C, je retrouve toute les fonctions du pilote windows...nettoyage des têtes, alignement, selection de différents papiers, gestion du volume d'encre etc...etc...
Installation super simple, et que du click click comme sous windows. Je ne peut que le conseiller vivement ! smile

http://www.turboprint.de/english.html

edit : effectivement la 710c ne semble pas supporté, dommage ! hmm

Dernière modification par powerpicton (Le 19/11/2006, à 11:19)


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#8 Le 14/08/2007, à 07:06

Xavier21

Re : [Imprimante HP] Alignement des cartouches

Bonjour,

J'exhume de ses cendres ce vieux topic. big_smile
Juste une question, je viens d'installer turboprint (pas encore testé) que j'ai téléchargé sous forme de .deb
Mais comment fait-on pour désinstaller les logiciels téléchargés ainsi?

Merci et bonne journée smile

Hors ligne

#9 Le 14/08/2007, à 07:38

rlb29

Re : [Imprimante HP] Alignement des cartouches

Ca devrait marcher avec dpkg :

dpkg -r ton_paquet pour supprimer ton_paquet.

ou :

dpkg --purge ton_paquet pour suprimer ton_paquet et ses fichiers de configuration.


Debian-sid  - kernel  2.6.30-5-amd64 - gestionnaire de fenêtres : xmonad

Hors ligne

#10 Le 14/08/2007, à 08:05

Xavier21

Re : [Imprimante HP] Alignement des cartouches

oui, en fait, je viens de me rendre compte que le logiciel apparait dans synaptic; ce qui me permet également de me rendre compte de la bêtise de ma question d'origine. roll

J'ai une excuse....on est le matin

Hors ligne

#11 Le 30/01/2008, à 16:02

jeanlou75

Re : [Imprimante HP] Alignement des cartouches

Bonjour,,

Depuis qq1 aurait trouvé une soluc, mon HP deskjet 710c fonctionne toujours et je viens de chnager les cartouches d'encre et je suis passé sous Windaub pour l'occasion lol
mais, qd même quel dommage cool
Jeanlou

Hors ligne

#12 Le 31/01/2008, à 12:03

Xavier21

Re : [Imprimante HP] Alignement des cartouches

Bonjour,

Turboprint fonctionne bien chez moi.
L'as-tu essayé?

Bonne journée smile

Hors ligne

#13 Le 31/01/2008, à 13:21

jeanlou75

Re : [Imprimante HP] Alignement des cartouches

Non ! je croyais avoir lu que Turboprint ne prenait pas en charge l'imprimante Hp Deskjet 710c ?
Jean-louis

Hors ligne

#14 Le 31/01/2008, à 14:21

jeanlou75

Re : [Imprimante HP] Alignement des cartouches

Pour le fun, j'ai contacté le service chat HP et vils me répondent que  :"cette imprimante ne supporte pas linux" et bien sur j'ai répondu qu'Ubuntu la supportait très bien mdr
Jean-Louis

Hors ligne

#15 Le 01/02/2008, à 02:15

AlexandreP

Re : [Imprimante HP] Alignement des cartouches

Le pilote de HP pour Linux ne supporte pas la DeskJet 710c. Voir à  ce sujet : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/imprimantes_hp

Le pilote pnm2ppa est un pilote communautaire qui a été écrit pour les imprimantes HP 720 series (710C, 720C, 722C), HP 820 series (820Cse, 820Cxi) et HP 1000 series (1000Cse, 1000Cxi). Ces imprimantes utilisent un protocole de communication différent de celui des autres imprimantes HP, et ce protocole a été abandonné. pnm2ppa est inclus de base dans Ubuntu, ce qui explique que "Ubuntu la supporte très bien".

Le pilote sur lequel HP travaille est hplip / hpijs, qui ne supporte pas les imprimantes citées ci-dessus.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne