Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2008, à 22:23

straet

Je suis abasourdi

Bonsoir à tous.

Je suis abasourdi par mon parcours...

Il y a 3 mois, j'ai installé Ubuntu car passionné de libre et aussi par peur des restrictions incluses dans Vista.  Mais sous Linux, trop bête pour installer la vidéo, impossible d'écouter des mp3.  Alors après avoir cherché un peu sur le Net j'ai découvert Mint qui répondait parfaitement à mon incompétence.  Après deux mois de recherche et de chipotage sous Mint je suis revenu à Gusty.  Je peux maintenant lire les DVD et écouter ma musique et je suis capable d'installer cela tout seul.

Sous windows je n'ai jamais joué avec mon pc.  Je découvre Linux et je m'achète "Robin Hood" grâce à Novatux.  Entre parenthèse une société avec un sav impeccable.  C'est fou le premier jeu que j'achète et en plus, c'est pour Linux


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#2 Le 09/04/2008, à 22:34

Sir Na Kraïou

Re : Je suis abasourdi

Salut,
c'est cool que tu aies persévéré, il y en a plein qui, n'arrivant pas à s'adapter et surtout à apprendre claquent la porte en gueulant que GNU/Linux c'est nul.
Mais quand on en veut un minimum, avec GNU/Linux, on progresse vite, c'est chouette smile


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 09/04/2008, à 22:56

Efhache84

Re : Je suis abasourdi

straet a écrit :

Bonsoir à tous.

Je suis abasourdi par mon parcours...

Il y a 3 mois, j'ai installé Ubuntu car passionné de libre et aussi par peur des restrictions incluses dans Vista.  Mais sous Linux, trop bête pour installer la vidéo, impossible d'écouter des mp3.  Alors après avoir cherché un peu sur le Net j'ai découvert Mint qui répondait parfaitement à mon incompétence.  Après deux mois de recherche et de chipotage sous Mint je suis revenu à Gusty.  Je peux maintenant lire les DVD et écouter ma musique et je suis capable d'installer cela tout seul.

Sous windows je n'ai jamais joué avec mon pc.  Je découvre Linux et je m'achète "Robin Hood" grâce à Novatux.  Entre parenthèse une société avec un sav impeccable.  C'est fou le premier jeu que j'achète et en plus, c'est pour Linux

Tux est la Lumière tongue


Plus sérieusement : félicitations de persévérer, c'est comme ça qu'on apprend et franchement ça fait plaisir à l'égo... (enfin moi ça me fait plaisir quand j'apprend... je me sens un peu moins con tongue)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#4 Le 09/04/2008, à 23:07

Compte anonymisé

Re : Je suis abasourdi

straet a écrit :

Sous windows je n'ai jamais joué avec mon pc.  Je découvre Linux et je m'achète "Robin Hood" grâce à Novatux.  Entre parenthèse une société avec un sav impeccable.

Renzo va bientôt pouvoir monter sa secte. lol

straet a écrit :

C'est fou le premier jeu que j'achète et en plus, c'est pour Linux

Ce n'est pas banal, effectivement.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/04/2008, à 23:18)

#5 Le 09/04/2008, à 23:11

andredebaraque

Re : Je suis abasourdi

pour les neos novatux est parfait merçi (renzo)

Hors ligne

#6 Le 09/04/2008, à 23:46

Berti8

Re : Je suis abasourdi

Trinquons ensemble vieux frère big_smile

Ha zut, c'est balot !!! moi aussi j'en ai renversé sur mon veston yikes

Dernière modification par Berti8 (Le 09/04/2008, à 23:46)

#7 Le 10/04/2008, à 08:46

EZRAROXA

Re : Je suis abasourdi

A partir de la version 5.10 Renzo est arrivé bénévolement avec son RTU pour résoudre les problèmles multimédias des débutants, comme je l'étais. Je suis donc resté sous Ubuntu grâce à Renzo.

Renzo c'est.............Novatux  smile


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#8 Le 10/04/2008, à 10:48

R@ND@LL

Re : Je suis abasourdi

Surtout que dans Hardy, l'installation des codecs est possible directement depuis Rhythmbox, ce qui facilite grandement le boulot.
Ubuntu devient vraiment totalement accessible aux débutants, et c'est un plaisir de jouer avec ce système.
J'utilise aussi Mac OS X (surtout pour ses iApps et Aperture), mais la modularité, les possibilités de trafiquer me manquent trop pour en faire mon seul et unique système (même s'il est excellent).

En plus, c'est vrai que bidouiller dans un fichier de config et obtenir le résultat escompté est assez gratifiant!


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#9 Le 10/04/2008, à 12:12

j0rdan

Re : Je suis abasourdi

Bon, compte tenu du formidable traavil de renzo, il a droit à son post de gloire :

\o/ RENZO \o/
Vote Renzo For President of Novatux.

(Ah, c'est déjà le cas..? )


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#10 Le 10/04/2008, à 12:13

Koshie-2.0

Re : Je suis abasourdi

hip hip hip... HOURA !

#11 Le 10/04/2008, à 12:21

straet

Re : Je suis abasourdi

R@ND@LL a écrit :

Surtout que dans Hardy, l'installation des codecs est possible directement depuis Rhythmbox, ce qui facilite grandement le boulot.
Ubuntu devient vraiment totalement accessible aux débutants, ...

C'est également possible sous Gusty.  Il suffit d'installer XCFA un excellent convertisseur et ripper audio.

Dernière modification par straet (Le 10/04/2008, à 12:23)


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#12 Le 19/04/2008, à 14:45

RenZO

Re : Je suis abasourdi

Merci pour les encouragements!
RTU est mis à jour pour chaque version, et va devenir seul survivant du genre (easyubuntu s'est arrêté à edgy et automatix est arrêté pour le moment) et reste le seul à fonctionner... aussi sans internet.
Pour les conversions, j'ai intégré le frontend xcfa et tous les programmes associés dans l'addoncd rev1 de gutsy smile

Question : RTU Hardy va t-il sortir un jour ?!! Est il en préparation? roll
Le soucis, c'est que RTU n'est téléchargé que 5000 à 6000 fois en 6 mois... lol

Hors ligne

#13 Le 19/04/2008, à 17:57

Gustry

Re : Je suis abasourdi

RenZO a écrit :

Question : RTU Hardy va t-il sortir un jour ?!! Est il en préparation? roll
Le soucis, c'est que RTU n'est téléchargé que 5000 à 6000 fois en 6 mois... lol

Et en plus, il est pas satisfait ! tongue

Hors ligne

#14 Le 25/04/2008, à 12:29

RenZO

Re : Je suis abasourdi

Bon... je fais un petit update du rtu gutsy, et je prépare le rtu hardy !

Hors ligne

#15 Le 25/04/2008, à 12:32

straet

Re : Je suis abasourdi

On dit : "Merci quiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?"


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#16 Le 25/04/2008, à 12:53

sakul

Re : Je suis abasourdi

@renzo

Le soucis, c'est que RTU n'est téléchargé que 5000 à 6000 fois en 6 mois.

tu veux dire sur ton site? car moi je l'upload très régulièrement  sur rtorrent et amule...


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#17 Le 25/04/2008, à 15:17

RenZO

Re : Je suis abasourdi

oh oh ! sympa, merci pour la diffuz ! je viens de faire une silent (s6) pour gutsy.
je commence le taff sur hardy, et je prévois une version amd64...

Hors ligne

#18 Le 25/04/2008, à 15:35

Maz99

Re : Je suis abasourdi

Sympa il faudra que je teste je fais justement un nettoyage ce Week-end wink

Je n'hésiterai pas à en faire la pub.

Hors ligne

#19 Le 25/04/2008, à 19:38

side

Re : Je suis abasourdi

RenZO a écrit :

Question : RTU Hardy va t-il sortir un jour ?!! Est il en préparation? roll
Le soucis, c'est que RTU n'est téléchargé que 5000 à 6000 fois en 6 mois... lol

Huumm je sais pas si ça te demande beaucoup de boulot (j'imagine un peu quand même tongue ) ... Alors pourquoi ne pas réaliser des RTU seulement pour les versions LTS, ça viens moins souvent et pour le public visé par RTU c'est parfait une LTS ...

Edit : J'avais jamais fais gaffe mais tu en fait aussi pour Debian ! C'est sympa ça ... faut que je jette un oeil ...

Dernière modification par side (Le 25/04/2008, à 19:40)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#20 Le 26/04/2008, à 12:42

RenZO

Re : Je suis abasourdi

RTU est très prisé à chaque nouvelle version ; LTS est quasi une version comme les autres, avec des paquets figés, mais avec un support un peu poussé ; Ce que je pense faire en plus pour la LTS, c'est une version amd64.

RTU Hardy : avancement 50% smile

Hors ligne

#21 Le 26/04/2008, à 13:52

PRQT83

Re : Je suis abasourdi

Ah non, mauvaise idée; pas que pour les LTS mad Comment je fais tous les six mois sans le net?  big_smile grâce à RenZo, tu tope une connection même pas une heure, hop, téléchargement du addon et du RTU et tu peut rentrer dans ta campagne upgrader  cool

#22 Le 26/04/2008, à 14:49

RenZO

Re : Je suis abasourdi

Content d'apprendre l'impact sur la campagne ! Selon moi, pouvoir installer offline est indispensable ; de nombreuses distribs le proposent, cependant il manquera toujours les paquets controversés, donc vive RTU smile

avancement : 70% (reste à régler un pbm avec flash, rhaaa le non libre...)

Dernière modification par RenZO (Le 26/04/2008, à 15:05)

Hors ligne

#23 Le 26/04/2008, à 17:20

PRQT83

Re : Je suis abasourdi

Exact, il manque toujours les paquets " controversés" puis des fois, attention la finition...Je me vois mal faire une install du genre: " je t'installe ubuntu avec les 3 cd de ce magazine, les logiciels et les codecs sont sur le troisième cd mais il faut que tu compile tout. T'inquiète pas, tu as les sources..." ( ça m'est arrivé d'acheter un mag avec les cd ( ~18000 deb) et d'être dans ce cas ).
Maintenant, je fais mes installs avec un alternate, le AddOn et le Rtu et tout est au poil; applis, codecs, 3d, etc... C'est le top smile On reconnaît le travail d'un passionné wink Et je peux te dire qu'ils servent à la campagne, et pas qu'un peu wink

#24 Le 27/04/2008, à 00:34

RenZO

Re : Je suis abasourdi

Il est certain que le monde linux n'est pas accessible de tous les points de vue ; quand j'explique linux de façon didactique, je me rends vite compte que les tentatives de migration se solderont par un échec, si un outil efficace n'est pas proposé. Et je connais aussi des amis qui ont pourtant bien appréhendé la situation, en lisant la doc entre autres, mais sans arriver au résultat escompté : manque de répères, de connaissances et de temps.

Si je dis à qq'un, c'est simple pour telle fonction il faut installer tel paquet, ce n'est déjà pas sûr qu'il y parvienne, pour le peu qu'un autre paramètre rentre en jeu, les dépôts par exemple. RTU permet à l'utilisateur de faire abstraction de l'environnement (est ce que je sais faire, est ce que c'est compatible), et installe le nécessaire pour un résultat fiable.

Hors ligne

#25 Le 27/04/2008, à 11:29

PRQT83

Re : Je suis abasourdi

Fiable et stable smile ce qui me simplifie grandement la vie: étant le seul de toutes les personne que je connais qui ont un pc, à connaître et être sous Gnu/Linux, il faut que je prouve la facilité d'utilisation et la stabilité du système.
Et pour ça, rien de mieux que tes rtu/addon, pas de risque d'avoir un paquet défectueux. Ce qui m'arrange bien pour faire la maintenance, ayant moi même la même install avec les mêmes sources logicielle ( beaucoup chez qui j'installe n'ont pas le net). C'est que du bonheur d'installer Ubuntu dans ses conditions wink