Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2008, à 09:47

cocobingo

Carte Wifi Belkin F5D6020 & WP2

Bonjour à tous,

Je viens d'installer XUbuntu 7.10 sur un vieux Compaq Presario 1400 (sans interface réseau).
Je lui ai mis une carte PCMCIA Belkin F5D6020n, qui semble être reconnue "out-of-the-box".


Le problème est que je ne vois pas mon réseau Wifi.
Je l'ai configuré avec un cryptage WPA2-AES.

Ca ne pose pas de problème sur mon EeePC (drivers MadWifi, même version de XUbuntu), mais avec ma carte Belkin non seulement je ne vois pas mon SSID (la lsite des réseaux est vide si je fais un "iwlist scan", ou dans le nm-applet), mais en plus je n'ai même pas l'option "WPA2" quand je passe par nm-applet -> "Connect to other wireless network".
Je n'ai que les options WEP et WPA, pas WPA2.

Ce qui est bizarre, c'est que si je passe par Applications > Système > Réseau > Properties, je désactive le "roaming mode" pour faire une configuration manuelle, et là j'ai le WPA2 dans la liste de choix de cryptage.
J'ai essayé de configurer mon réseau par ce biais en désactivant le "Roaming Mode", mais ça ne fonctionne pas...

Quelqu'un a une idée ?

Merci beaucoup !

#2 Le 10/04/2008, à 14:52

cocobingo

Re : Carte Wifi Belkin F5D6020 & WP2

Bon... Finalement je me prenais un peu la tête pour rien, mon routeur était dans les choux et après l'avoir redémarré je vois très bien mon réseau dans le nm-applet.

Par contre, quand je veux m'y connecter, il ne me propose toujours que WEP ou LEAP ! Toujours pas de WPA !
C'est normal ça ??