Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2022, à 05:56

kersaweol

[NON résolu] ouverture des liens mails thunderbird (91.5.0)

Bonjour,
Depuis peu j'ai un petit problème avec les liens contenus dans les mails de thunderbird (91.5.0) ; certains ouvrent bien le navigateur (FF96.0) mais la plupart sont sans effet.
(Je suis sous 18.04)
Ces liens sont valides car quand je fais "copier l'adresse du lien" et coller dans la barre d'adresse du navigateur, ça fonctionne.
J'ai bien vu des trucs concernant ces problèmes d'ouverture de liens dans thunderbird mais cela concernait des versions très anciennes et les solutions proposées sont obsolètes.
Merci par avance

Dernière modification par kersaweol (Le 15/02/2022, à 12:40)

Hors ligne

#2 Le 01/02/2022, à 12:35

winux12

Re : [NON résolu] ouverture des liens mails thunderbird (91.5.0)

Bonjour,
Le problème n'est pas chez celui qui reçoit le mail, mais chez celui qui l'envoie, il faut que le lien soit insérer comme tel et non comme texte, auquel cas il sera sans effet à la réception. C'est le format HTML qui détecte le lien à la création du mail.

Dernière modification par winux12 (Le 01/02/2022, à 12:38)


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 03/02/2022, à 08:05

kersaweol

Re : [NON résolu] ouverture des liens mails thunderbird (91.5.0)

Je te remercie winux12 de t'intéresser à mon problème.

Je comprends bien ce que tu me dis ; Ok si les mails proviennent de particuliers, il peut y avoir de mauvais paramétrages, mais quand ça vient de mondial relay, des pages jaunes, de sites marchands, leboncoin, téléthon, laposte etc... il y a de quoi s'interroger, non ? Il est impensable que tous ces sites envoient des liens invalides au clic...

Dois-je refaire mon Tb à neuf ?

Dernière modification par kersaweol (Le 10/02/2022, à 06:01)

Hors ligne

#4 Le 15/02/2022, à 12:40

kersaweol

Re : [NON résolu] ouverture des liens mails thunderbird (91.5.0)

Bon ben puisqu'il n'y a aucune piste, j'ai supprimé mon .thunderbird et repris une sauvegarde...

Winux12, désolé mais les liens refonctionnent normalement...

Il y avait donc bien un pb quelque part ; j'aurais bien aimé savoir où...

Hors ligne