Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2022, à 16:50

Jokerad

Mon pc se bloque en mode veille

Alors tout d’abord je savais pas où mettre dans quelle catégorie du forum mon problème, vu que je suis nouveau et tout
Maintenant rentrons dans le vif du sujet, j'ai installé Ubuntu sur ma machine hier, jusqu'à là pas de problème sauf ma souris qui a pas marché au premier démarrage, je commence à installer les différentes mise à jours et là mon écran se met en veille, j'essaye de le rallumer mais je trouve à la place un écran noir avec la partie supérieur qui ¨grésille¨ avec du gris et noir, j'éteins avec le bouton d'alimentation, Ubuntu redémarre, tout va bien, sauf que le problème revient chaque fois que le pc se met en veille, ou même refermer tout simplement le pc, j'ai Ubuntu 20.04.4 LTS, avec gnome  3.36.8
Merci d'avance pour toute aide
edit : Mon pc marche toujours malgré l'écran, la preuve, ma musique s'arrete pas et je peux même la controler avec les touches de clavier

Hors ligne

#2 Le 10/03/2022, à 19:08

gribouille28

Re : Mon pc se bloque en mode veille

Bonjour ,
tente un démarrage sur le noyaux précèdent ( shift ou echap au démarrage pour afficher grub puis recovery mode ) voir si les mises a jours du noyaux on posées problème ou si tu a eu ce problème dès le début .quel modèle / marque ton pc ?

Hors ligne

#3 Le 10/03/2022, à 23:30

Jokerad

Re : Mon pc se bloque en mode veille

gribouille28 a écrit :

Bonjour ,
tente un démarrage sur le noyaux précèdent ( shift ou echap au démarrage pour afficher grub puis recovery mode ) voir si les mises a jours du noyaux on posées problème ou si tu a eu ce problème dès le début .quel modèle / marque ton pc ?

Merci pour ta réponse tout d'abord
Ensuite je suis retournée dans les anciennes versions mais ça n'a rien changé
Tiens tout les détails de mon pc https://media.discordapp.net/attachment … 212420.jpg


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images.

Dernière modification par cqfd93 (Le 11/03/2022, à 00:39)

Hors ligne

#4 Le 10/03/2022, à 23:36

xubu1957

Re : Mon pc se bloque en mode veille

Bonjour,

Un modèle  HP 15-db0xxx a fait l'objet d'un fil > [Résolu] Pb dual boot W10 Lubuntu 18.04

Sans oublier > [Résolu] Je retrouve plus Windows après avoir tenté d'installer

Dernière modification par xubu1957 (Le 10/03/2022, à 23:41)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 10/03/2022, à 23:43

Jokerad

Re : Mon pc se bloque en mode veille

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Un modèle  HP 15-db0xxx a fait l'objet d'un fil > [Résolu] Pb dual boot W10 Lubuntu 18.04

Sans oublier > [Résolu] Je retrouve plus Windows après avoir tenté d'installer

Bonsoir
Merci pour le lien, je le garde sous le coude, mais ça aide pas beaucoup mon problème actuel

Hors ligne

#6 Le 10/03/2022, à 23:54

xubu1957

Re : Mon pc se bloque en mode veille

Quelle carte graphique :

lspci -vnn | grep -A 12 '\''[030[02]\]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel"

?

Le processeur AMD A6-9225 est listé dans le récapitulatif de malbo

Dernière modification par xubu1957 (Le 10/03/2022, à 23:54)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 11/03/2022, à 00:11

Jokerad

Re : Mon pc se bloque en mode veille

xubu1957 a écrit :

Quelle carte graphique :

lspci -vnn | grep -A 12 '\''[030[02]\]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel"

?

Le processeur AMD A6-9225 est listé dans le récapitulatif de malbo

Pour ta commande ca m'a affiche

00:01.0 VGA compatible controller [0300]: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Stoney [Radeon R2/R3/R4/R5 Graphics] [1002:98e4] (rev ea) (prog-if 00 [VGA controller])
	Kernel driver in use: amdgpu
	Kernel modules: amdgpu 

De ce que j'ai compris des liens que tu as envoyé, il y a un bug avec les dernières versions du noyau qui provoque ses blocages sur mon écran de veille, car c'est pas compatible avec mon processeur ? Bein dis donc
Je dois donc installer un encore plus vieux noyau ? Si oui comment faire ?

Dernière modification par Jokerad (Le 11/03/2022, à 00:16)

Hors ligne

#8 Le 11/03/2022, à 07:09

xubu1957

Re : Mon pc se bloque en mode veille

Bonjour,

Fournis les noyaux présents :

echo; dpkg -l | awk '!/^rc/ && / linux-(c|g|h|i|lo|m|si|t)/{print $1,$2,$3,$4 | "sort -k3V | column -t"}' ; echo -e "\nNoyau courant : $(uname -mr)"

et :

dpkg -l | grep -v ^ii

Dans ce retour du fil d'Aïré

 *-cpu
          description: CPU
          produit: AMD A6-9225 RADEON R4, 5 COMPUTE CORES 2C+3G
          fabricant: Advanced Micro Devices [AMD]
          identifiant matériel: 21
          information bus: cpu@0
          version: AMD A6-9225 RADEON R4, 5 COMPUTE CORES 2C+3G
          emplacement: P0
          taille: 2917MHz
          bits: 64 bits
          horloge: 100MHz
  *-pci:4
          description: Host bridge
          produit: Stoney HT Configuration
          fabricant: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD]
          identifiant matériel: 104
          information bus: pci@0000:00:18.0
          version: 00
          bits: 32 bits
          horloge: 33MHz

Dernière modification par xubu1957 (Le 11/03/2022, à 07:16)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne