Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2022, à 02:07

Coeur Noir

22.04 : clic droit sur icone Nautilus, pourquoi ?

Hello,

Un clic droit sur l’icône de Nautilus dans le dock présente une liste différente selon que Nautilus est déjà ouvert ou pas.

S'il n'est pas déjà lancé, on n'aura que « Nouvelle fenêtre | Enlever des favoris | Afficher les détails ».

S'il est déjà lancé, on aura les mêmes + les dossiers personnels usuels et les favoris - et c'est vachement bien ;-)

Mais… euh, pourquoi on n'a pas toute la liste tout le temps ? Comme avant, sous Uni…

Y a-t-il un moyen de régler ça quelque part, ou c'est une limitation, un bug ?

Car la liste complète reste disponible sous le clic droit, un certain temps après la fermeture de Nautilus, puis revient à la disette initiale.
J'me dis qu'y p'têt une tempo quelque part ?

Launchpad → https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1986468

Dernière modification par Coeur Noir (Le 20/08/2022, à 18:43)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2 Le 18/06/2022, à 20:22

Coeur Noir

Re : 22.04 : clic droit sur icone Nautilus, pourquoi ?

Pas d'idée ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 19/06/2022, à 08:28

iznobe

Re : 22.04 : clic droit sur icone Nautilus, pourquoi ?

Bonjour , un avis personnel : je ne vois pas trop pourquoi les devs se seraient embeter a mettre une tempo la dessus .
Pour moi ce serait plus un bug du dock ou de nautilus .

Pas moyen d' avoir un truc similaire en dehors du dock ? histoire de verifier . ou bien de tester avec un autre programme / navigateur de fichiers .

Dernière modification par iznobe (Le 19/06/2022, à 08:28)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

En ligne

#4 Le 19/06/2022, à 12:42

ylag

Re : 22.04 : clic droit sur icone Nautilus, pourquoi ?

Bonjour,

Pour info, j'ai ce même comportement sur la 18.04 et la 20.04 avec le bureau Gnome.

A+

Hors ligne

#5 Le 19/06/2022, à 15:04

Coeur Noir

Re : 22.04 : clic droit sur icone Nautilus, pourquoi ?

Quand j'avais « testé » la 18.04 au moment de sa sortie - ou peut-être un peu avant - je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce comportement.

Or ça fait partie des « trucs » que je regarde toujours, car c'est quelque chose que j'utilisais tout le temps  sous Unity…

C'est un peu plus rapide ( même nombre de clics mais moins de distance à parcourir entre eux ) et c'est moins invasif visuellement ( Nautilus n'ouvre sa fenêtre que sur l'emplacement visé ).

Bonne question : s'agit d'une fonction associée à Nautilus ou au dock ? ( je dirais le dock, puisque Canonical n'est plus censé patcher les composants Gnome. )

Bon, plus qu'à voir si un bug ou une feature request existe à ce sujet dans launchpad…

Merci de vos retours en tout cas.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne