Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2022, à 12:45

serrepattes

Wine bloquage complet de l'ordi ubuntu 20.04.4 lts

Bonjour,
Je ne sais pas où poster ce message, le déplacer si nécéssaire svp.
je rencontre ce problème le fait de lancer un exécutable windows, l'installateur d'un programme ou programme portable qui fonctionne sous ubuntu 18.04 lts, Wine bloque complettement de l'ordi sous ubuntu 20.04.4 lts lorsque "moniteur system' est lancé au préalable, je constate qu'une multitude, sinon une infinité de wine qqc sont lancés à partir de là, arrêt marche s'impose.
Wine dans un premier temps à été installé via synaptic (version 5 je crois), comme ça bloquait j'ai suivit cette procédure:
Installing Wine 6.0 on Ubuntu

In this section, we will provide a step by step instructions about how to install Wine version 6 on Ubuntu 20.04.

If you are running a 64-bit Ubuntu system, enable the 32-bit architecture and update the packages list:

sudo dpkg --add-architecture i386
sudo apt update

Import the WineHQ repository’s GPG key:

wget -qO- https://dl.winehq.org/wine-builds/winehq.key | sudo apt-key add -

Add the WineHQ repository to your system:

sudo apt install software-properties-common
sudo apt-add-repository "deb http://dl.winehq.org/wine-builds/ubuntu/ $(lsb_release -cs) main"

Install Wine by typing:

sudo apt install --install-recommends winehq-stable

This will install a bunch of packages. Once completed, verify the Wine installation by typing:

wine --version

At the time of writing this article, the latest major release of the Wine is version 6.0:

wine-6.0

wincfg bloque itou
à la question
wine --version dans terminal,
la réponse est:"wine-7.0"
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

Dernière modification par serrepattes (Le 27/06/2022, à 13:01)