Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2022, à 08:01

arvernes

Retour de mise en veille et notification [Résolu]

Bonjour. Nouveau avec cette interface, j'ai deux soucis pour le moment :

1) J'ai mis que l'écran devait s'éteindre après 5 mns d'inactivité dans paramètres énergie, et pas de pb, l'écran s'éteint bien, mais à chaque fois que je veux le réactiver, il me demande mon mot de passe. Y a t'il un moyen d'éviter cette demande de mot de passe ?

  • J'ai trouvé la solution :
    Il faut aller dans : Paramètres - Confidentialité - Ecran
    Délai écran noir 5 mns
    Verrouillage automatique de l'écran - Off
    Verrouiller l'écran lors de la mise en veille - On
    Afficher les notifications sur l'écran verrouillé - On (là on met ce qu'on veut).

2) J'ai un souci de notification. J'ai très souvent un message relatif à Snap Store dans les notifications (comme quoi il me reste xx jours (close the app to avoid disruptions (12 jours restant). J'ai recherché, et j'ai vu dans Ubuntu software que dans les mises à jour il me proposait de mettre à jour snap store. mais quand je clique pour mettre à jour, un beau message

Impossible de mettre à jour "snap store" 
(null); cannot refresh 'snap-store' : snap 'snap-store' has 
running apps (ubuntu-software), pids: 2726)

 
Comment faire pour mettre à jour ce truc et que je n'ai plus les notifications ?
Merci

Dernière modification par arvernes (Le 20/09/2022, à 10:58)

Hors ligne

#2 Le 20/09/2022, à 08:06

xubu1957

Re : Retour de mise en veille et notification [Résolu]

Bonjour,

Tente, pour ta deuxième question :

sudo killall snap-store && sudo snap refresh snap-store

> [ Résolu ] Mise à jour du snap???


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 20/09/2022, à 08:14

arvernes

Re : Retour de mise en veille et notification [Résolu]

xubu1957 a écrit :

Tente, pour ta deuxième question :

sudo killall snap-store && sudo snap refresh snap-store

Bonjour. Comme d'habitude, une réponse rapide, appropriée et qui solutionne le pb. Super. ça a bien marché. Merci

snap-store 41.3-63-gbd822db par Canonical✓ mis à jour

Au début j'avais fait un sudo snap update, mais ça n'existait pas; J'avais regardé dans le man snap, et j'avais vu que le refresh était la bonne commande, par contre, je n'avais pas osé la lancer, et je n'aurais jamais pensé à faire le killall snap-store.

Dernière modification par arvernes (Le 20/09/2022, à 10:58)

Hors ligne