Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2022, à 19:36

savaparigole

Tout se fige

Bonjour à tous.
Après une migration en ligne de commande de kubuntu 18.04 vers 20.04 j'ai fais des mises à jour.
Rapidement, l'invite de konsol m'a indiqué une erreur à corriger, en bonne amateur j'ai fait un copié collé de la commande de correction proposer par le terminal sans la noter.
Et puis plus rien, tout c'est figé. Je dois arrêter le PC à l'arrache.
De plus mon PC démarre avec refind car pas moyen de lancer kubuntu sans lui. Et le PC se fige à la ligne : " OK" finished remove stale online ext4 metadata check snapshots.
J'ai tenté de réinstaller via une clé bootable (20.40) mais ça fige après la vérification du système.
Merci pour votre aide et à bientôt.
savaparigolé

Hors ligne

#2 Le 02/11/2022, à 19:49

xubu1957

Re : Tout se fige


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 02/11/2022, à 20:15

savaparigole

Re : Tout se fige

Salut à toi.
Oui c'est bien ça, tout a fonctionné pendant longtemps.
Mais depuis quelques jours je ne pouvais plus lire ou écrire sur mes clés USB, et j'ai pensé qu'en installant un OS plus récent le problème se corrigerai.
A bientôt j'espère.

Hors ligne

#4 Le 17/11/2022, à 21:33

savaparigole

Re : Tout se fige

Bonjour à tous.
Voila le résultat de 2 semaine de tentative.
Kububtu plante avant de démarrer ou plus tôt quand il a fini de vérifier les erreurs.
Boote-repair plante à la dernière ligne de commande que l'on doit copié/collé.
Super grub ne répare rien.
Refind ne reconnaît que windows, dans le "grub de windows" (page bleu avec les partissions) kubuntu n'existe plus.
Tout ce que j'ai tenté en ligne de commande tiré dans différant tuto et par les consols de refind ou super-boot ... plante.
Comme kubuntu ne démarre pas je n'ai pas de consol de façon directe.
Avec l'invite de "rescue ou boot-rescue" il ne se passe rien.
Si un linuxien ou une linuxienne a une idée je suis preneur.
Merci pour les réponses.
Savaparigole.

Hors ligne

#5 Le 17/11/2022, à 21:39

xubu1957

Re : Tout se fige

Bonjour,

As-tu un support d'installation d'Ubuntu (DVD ou clé USB) ?

Pour appliquer la procédure > amorcer_sur_cd_ubuntu#amorcage et arriver à cette étape : essayer_ubuntu_sans_rien_changer_dans_votre_ordinateur et tester le comportement de la session-live.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#6 Le 18/11/2022, à 00:08

savaparigole

Re : Tout se fige

Bonsoir.
J'ai une clé bootable mais après - Try Ubuntu without installing - tout se fige.
Voila le problème plus rien ne marche.
merci pour le conseil.

Hors ligne