Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2022, à 14:46

mloupiot

Mise à niveau vers 22.04.1 ou pas ?

Bonjour,
je suis actuellement avec la version Ubuntu 20.04.5 LTS sous KDE, Discover me propose une mise a niveau vers 22.04.1. Qu'en pensez-vous, quels sont les avantages (et les inconvénients -par exemple Firefox en SNAP…) de faire cette mise à niveau ? Certains bugs, impossibilité de fixer les icônes sur le bureau Plasma par exemple sont-ils résolus ?

Merci de vos avis éclairés.

Hors ligne

#2 Le 11/12/2022, à 18:10

eric63

Re : Mise à niveau vers 22.04.1 ou pas ?

salut
et pourquoi resterais tu sur une ancienne version ?
les snaps tu peux les éviter
et tes icones non fixées ben je sais pas je n’ai pas ce bug
en plus c’est la version 22.04.1 donc c’est la version LTS d’avril qui sort au mois de décembre (il y a eut une version non LTS sortie en octobre ) et en version 1 donc il y a toutes les chances que les bugs soient résorbés


Kubuntu 24.04 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.11 KDE 5.115.0 Qt 5.15.13 et noyau 6.8.0-31  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#3 Le 11/12/2022, à 22:21

mloupiot

Re : Mise à niveau vers 22.04.1 ou pas ?

Merci de ta réponse eric63,
effectivement, pourquoi rester sur une ancienne version ? Je vais probablement faire la mise à niveau.

Hors ligne

#4 Le 12/12/2022, à 05:29

Coeur Noir

Re : Mise à niveau vers 22.04.1 ou pas ?

Le Firefox en snap ( par défaut à partir de 22.04 ) tu peux éventuellement le désinstaller…

Pour ensuite l'installer depuis un PPA, par ex → https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2074608
ou depuis l'archive autonome fournie par Mozilla → https://doc.ubuntu-fr.org/firefox_quelq … nap_ni_deb

Si ce n'est pas déjà le cas, avant mise à niveau ou installation d'un nouvel OS, songe à la synchronisation qui te permettra à moindre effort de récupérer tes infos de profil Firefox ( historique, mots de passe, favoris, etc… )


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 12/12/2022, à 10:56

mloupiot

Re : Mise à niveau vers 22.04.1 ou pas ?

Merci de tes informations complémentaires Coeur Noir, je n'ai jamais utilisé la synchronisation (sauvegardes quotidiennes locales et je n'aime pas mettre des infos persos sur le web), ce sera une première… Et je réinstallerai Firefox depuis le PPA.

Hors ligne