Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2008, à 20:32

XFM

Encore ati X700

Bonjour,

j'ai un portable asus avec une carte graphique ATI qui est bof gérée par ubuntu. Apres essai de divers drivers, libres ou propriétaires, je suis actuellement avec le logiciel de gestion de pilotes Envy, qui marche tres bien. Seul probleme, lorsque la 3D est activée (par exemple, losque je veux utiliser les effets 3D de compizconfig), les vidéos sont archi pixellisées, ce qui est rageant...

Actuellement, pour bien voir une video, je suis obligé de désactiver temporairement les effets avancés de mon Apparence, et de refaire l'opération inverse a la fin de ma video.

Je précise que j'utilise vlc avec la sortie Xvideo, que j'ai essayé avec les autres sorties mais sans succes. la sortie openglide notemment, fait planter vlc qui se ferme brutalement.

Y a t il une solution, soit pour activer/désactiver les effets 3D plus rapidement (raccourci clavier...), soit pour faire fonctionner en meme temps les effets 3D et les videos non pixellisées?

Merci

#2 Le 13/04/2008, à 21:10

Mad_noob

Re : Encore ati X700

Je suis dans le même cas que toi sauf que moi j'ai une HD3870 et crois moi l'installation des pilotes graphique n'a pas été des plus simple (je suis sous hardy) mais ça marche niquel avec compiz fusion et le GTI Icon... Que du bonheur...

En tout cas hardy pour un bêta fonctionne du feux de dieu à part peut être les applications multimédias qui ont des beug mais bon c'est ça quand on est bêta testeur en tout cas je préfère de loin cette bêta que celle de hastalavista...

Pour ce qui est de ton problème moi aussi ça pixellise je crois que c'est une généralisation chez ATi... J'ai eu un lien il ya pas longtemps pour les gens qui avait des problèmes de beug de compiz ou des chute de performance avec Wine lorsque compiz fusion était en marche donc ils proposaient un script python pour arrêter compiz le temps de faire fonctionner le programme en question puis une fois son arrêt compiz repartait...

#3 Le 13/04/2008, à 21:41

XFM

cette histoire de script python m'interesse vachement, si tu retombes sur ce lien, n'hesites pas a le poster ici.
Merci

#4 Le 13/04/2008, à 21:57

Mad_noob

T'inquiète pas je cherche!!!

EDIT: Essaye ceci http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion ça devrais être pas trop mal... il ya vers la fin du documentation en bas de page une ou deux alternatives à ton problème de perfs 3D avec compiz et autres programmes... Ensuite j'èspère que va y avoir du nouveau pour les pilotes propriétaire de chez ATi...

Pour me consoler j'ai été voir le tuto pour installer les forceware de chez Nvidia ba c'est pas mieux eux par contre c'est des tas de bugs alors que les pilotes ATi ne sont pas les plus fournis mais le peu d'experience que j'ai avec fais qu'ils n'ont pas encore bugué!!!

Bon courage moi aussi je vais tenter les script donc je te tien au courant!

Dernière modification par Mad_noob (Le 13/04/2008, à 22:07)

#5 Le 13/04/2008, à 23:59

XFM

merci, je viens pour ma part d'essayer le compiz switch, qui marche avec un bouton dans la barre de lancement rapide. Ca marche a la perfection, mais c'est un peu rageant de devoir cliquer avant et apres la video pour désactiver puis réactiver compiz..

Du coup j'ai utiliser le script :

Compiz-fusion et les jeux 3D

Certains utilisateurs sont obligés de désactiver Compiz-fusion pour obtenir des performances correctes avec certains jeux ou applications.

Voici un petit script tout simple qui ferme compiz-fusion, lance le jeu demandé et relance compiz-fusion après le jeu. Modifiez-le à votre guise pour désactiver/réactiver d'autres applications si vous le souhaitez!

#!/bin/bash
if [ "`ps -ef |grep 'compiz' |grep -v grep`" != "" ]; then 
killall compiz.real
$@
#décommentez la ligne suivante si compiz se relance avant le début du jeu
#zenity --info --text='Cliquez ici quand le jeu est terminé'
compiz --replace&
emerald --replace
else 
$@
fi

Il suffit de copier/coller ce script dans un fichier vierge, le renommer compiz-stop (par exemple), le placer dans /usr/local/bin et le rendre exécutable (sudo chmod +x /usr/local/bin/compiz-stop).

On peut alors l'utiliser comme argument (exemple: lancer "compiz-stop tremulous" pour ouvrir tremulous en désactivant compiz-fusion).

Puis j'ai mis "compiz-stop vlc" comme lecteur par défaut des videos.

Ca désactive bien compiz durant l'exécution de ma video, par contre, il y a un bug d'affichage: il n'y a plus les barres en haut des fenetres (que ce soit celle de vl ou celles des explorateurs ouvertes avant cette opération)

Dommage car sinon il marche bien il reactive meme compiz lorsqu'on quitte vlc.

A suivre...

#6 Le 15/04/2008, à 00:23

XFM

personne qui a le meme bug que moi lors de l'utilisation du script qui desactive/active compiz?
merci

#7 Le 16/04/2008, à 23:22

XFM

up?