Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2023, à 15:44

firefood

Accès impossible aux fichiers d'une clé USB

Bonjour,
Je n'arrive pas à accéder aux fichiers contenu dans ma clé USB via l'explorateur de fichiers Ubuntu, j'ai essayé la commande

sudo fdisk -l

dans l'invite de commande et la clé est bien détectée :

Disque /dev/sda : 7,46 GiB, 8015314944 octets, 15654912 secteurs
Disk model: Nano Pro        
Unités : secteur de 1 × 512 = 512 octets
Taille de secteur (logique / physique) : 512 octets / 512 octets
taille d'E/S (minimale / optimale) : 512 octets / 512 octets
Type d'étiquette de disque : gpt
Identifiant de disque : E8E2FD52-8493-4D2C-BE0E-8F0DD27A748D

Auriez-vous une solution afin que je puisses accéder aux fichiers contenue sur cette clé svp ?
Si vous avez besoin de plus d'indications pour m'aider à résoudre le problème n'hésitez pas à me demander !
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 25/07/2023, à 16:32

xubu1957

Re : Accès impossible aux fichiers d'une clé USB

Bonjour,

Voir [Tuto] Ma clef (ou autre support amovible) ne monte pas ou mal

Commande actualisée :

sudo dmesg | tail -1 > /tmp/tail.txt; sleep 45 && echo -e "\n\tLes 3 derniers systèmes de fichiers montés :"; mount -l | tail -3 ; echo -e "\n\tUSB, les puces :"; lsusb | sort; echo -e "\n\tUSB, les modules :"; lsusb -t; echo -e "\n\tDMESG :"; sudo dmesg | grep -A999 "$(sed -r 's/([].[])/\\\1/g' /tmp/tail.txt)" | grep -Evi "80211|associate|authenticat|dhclient|dhcp|forcedeth|ipv6|link is not ready|network|no link during initialization|phy[0-9]|tx/rx|tx status|ufw|wlan"; echo -e "\n\tContenu de /media :"; ls -la /media; echo -e "\n\tContenu de /media/moi :";  ls -la "/media/$USER"; echo -e "\n\tGestionnaire(s) de fichiers :"; dpkg -l | grep -i "file .*manager" | awk '!/plugin|profile|theme/{print $1,$2,$3,$4}' | column -s' ' -t ; echo -e "\n\tNombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas :"; find ~ -mount \( ! -user $USER -o ! -group $USER \) | wc -l; echo -e "\n\tDésignation STABLE des périphériques :"; ls -l /dev/disk/by-id | grep -iEv "\-part[3-9]|total|\-part[1-9][0-9]" | sort -k 10; echo; lsb_release -d; echo -e "\nNoyau en service : $(uname -mr)\n"; echo "Logué en tant que : $(whoami)"
cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 25/07/2023, à 16:36

Nasman

Re : Accès impossible aux fichiers d'une clé USB

1) Le retour n'est pas complet - on ne sait pas s'il y a des partitions sur cette clé qui serait sda (il n'y a pas d'autre disque dur ?)
2) Je trouve curieux que cette clé (si c'est bien elle) ait une table des partitions de type gpt
3) N'aurait elle pas été "reformatée par erreur" ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne