Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2023, à 21:35

chinois02

Intelligence artificielle géneratrice de texte.

Vous avez entendu parler d'OpenAI (CHATGPT), de Bard (Google) ou de la version améliorée de Bing.
Je joue avec quand je m'ennuie.
Ce soir c'est Bard qui a été testé.
-Poutine est-il paranoiaque?
Vous aurez toujours la même réponse que vous pourrez vérifier avec le G s'affichant en bas de la réponse (recherche Google classique)
-Biden est-il atteint de maladie d'Alzheimer?
Vous aurez la même réponse mais le G en bas du texte ne s'affiche pas.
-Trump est-il menteur?
Vous aurez une erreur 404 et pas de G en bas du texte.
Mais si vous faites une recherche Google classique avec ces derniers termes vous avez une réponse big_smile
Conclusion: il y a des petites mains qui triturent cette IA lol


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#2 Le 03/10/2023, à 08:00

Kévin GASPARD DE RENEFORT

Re : Intelligence artificielle géneratrice de texte.

Non (du moins, dans une idée de manipulation). Et oui (techniquement).

Bien sûr que les «««IA»»» sont dirigées, cela fait un moment que même Madame Michou le sait en suivant les news.

Après il faut être bien stupide ou ne pas s'être renseigné et espérer avoir des réponses de qualité de la part de ces-outils-qui-ne-sont-PAS-des-IA.


Un vieux loup blanc du forum sur un nouveau compte, si tu me reconnais t'es un gens bien.
Ancien membre et aidant aux Ubuntu Paris et Premier Samedi du Libre. Ancien administrateur système GNU/Linux.
- Debian 12 - KDE - Bépo - Hébergeur du site https://les-esprits-atypiques.org
La meilleurs vidéo sur Youtube, à n'en pas douter.

Hors ligne

#3 Le 05/10/2023, à 21:02

Edmond Dantès

Re : Intelligence artificielle géneratrice de texte.

J'utilse ChatGPT 3.5. J'apprend tout doucement à m'en servir. C'est comme la ligne de commande, il y a une syntaxe à apprendre/comprendre pour être productif.

J'attends la version 5 pour peut-être m'abonner.

Moi a écrit :

Rôle de ChatGPT : tu réponds comme si tu étais un médecin psychiatre. Répond à ma question avec des détails scientifiques et sourcés

-Poutine est-il paranoiaque?*

ChatGPT 3.5 a écrit :

En tant que médecin psychiatre, je ne peux pas fournir un diagnostic précis sur la santé mentale d'une personne, y compris Vladimir Poutine, sans avoir mené une évaluation clinique directe et approfondie. Le diagnostic de la paranoïa, ou du trouble de la personnalité paranoïaque, est une question sérieuse qui nécessite une évaluation professionnelle conformément aux critères diagnostiques du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-5) ou d'autres classifications psychiatriques internationalement reconnues.

Pour évaluer si quelqu'un souffre de paranoïa, un psychiatre ou un psychologue clinicien devrait mener des entretiens cliniques approfondis, recueillir des antécédents médicaux et psychiatriques, et utiliser des outils d'évaluation standardisés. Les caractéristiques principales du trouble de la personnalité paranoïaque comprennent la méfiance excessive, la suspicion injustifiée envers les autres et l'interprétation erronée des motivations des autres.

En ce qui concerne Vladimir Poutine, toute affirmation sur sa santé mentale relève de la spéculation sans une évaluation clinique appropriée. Les médecins et les professionnels de la santé mentale respectent des principes éthiques stricts qui les empêchent de faire des déclarations sur la santé mentale d'une personne publique sans une évaluation appropriée et sans le consentement de la personne concernée.

Il est important de noter que les informations concernant la santé mentale des personnalités politiques sont souvent sujettes à des débats politiques et à des opinions divergentes, et elles doivent être abordées avec prudence et dans un cadre éthique.

Moi a écrit :

Donne moi des annecdotes sur sa vie qui pourraient laisser supposer qu'il est paranoïaque

ChatGPT 3.5 a écrit :

Il est important de rappeler que je ne peux pas fournir de diagnostic ou d'informations précises sur la santé mentale de Vladimir Poutine, car je n'ai pas accès à des informations cliniques ou personnelles confidentielles. Les spéculations sur la santé mentale d'une personne, en particulier d'une personnalité publique, sont délicates et non professionnelles.

Cependant, je peux vous fournir quelques exemples d'actions ou de comportements qui ont été interprétés par certains observateurs comme reflétant de la méfiance ou de la suspicion excessive, bien que cela ne soit pas suffisant pour établir un diagnostic de paranoïa :

1. Répression des opposants politiques : Certains critiques ont suggéré que la répression des opposants politiques en Russie sous le leadership de Vladimir Poutine pourrait être perçue comme une méfiance excessive envers ceux qui le critiquent ou qui s'opposent à son régime.

2. Loi sur la "trahison" : En 2012, la Russie a adopté une loi élargissant la définition de la trahison, ce qui a suscité des préoccupations quant à la répression potentielle des citoyens russes et à la méfiance envers ceux qui pourraient être considérés comme collaborant avec des acteurs étrangers.

3. Espionnage présumé : Les relations tendues entre la Russie et d'autres pays ont conduit à des accusations mutuelles d'espionnage, ce qui pourrait être perçu comme une manifestation de suspicion dans les relations internationales.

Cependant, il est important de noter que ces exemples ne sont que des interprétations subjectives et politiquement chargées de ses actions et politiques. Les comportements et les décisions politiques d'une personne ne peuvent pas être utilisés de manière fiable pour diagnostiquer un trouble mental. Tout diagnostic de santé mentale doit être basé sur une évaluation clinique approfondie et réalisée par un professionnel de la santé mentale qualifié.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

En ligne

#4 Le 06/10/2023, à 08:29

bruno

Re : Intelligence artificielle géneratrice de texte.

Il y de nombreuses questions pour lesquels ces générateurs de texte n'ont volontairement pas été entraînés. Par exemple la question du coût environnemental de ces machins :
https://www.lebigdata.fr/argent-energie … ut-chatgpt
https://ecoinfo.cnrs.fr/2021/06/12/cons … on-de-lia/

Si l'IA est limitée, la connerie naturelle est incommensurable.


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#5 Le 06/10/2023, à 08:43

xubu1957

Re : Intelligence artificielle géneratrice de texte.

Albert Einstein a écrit :

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#6 Le 06/10/2023, à 09:23

GR 34

Re : Intelligence artificielle géneratrice de texte.

Tout est dans l'utilisation de l'IA. Il faut mesurer l'opportunité des questions qu'on est amenés à poser à une IA.

Dernière modification par GR 34 (Le 06/10/2023, à 09:26)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7 Le 06/10/2023, à 10:27

Edmond Dantès

Re : Intelligence artificielle géneratrice de texte.

Je suis très méfiant dès qu'on parle de consommation électrique des nouvelles technologies, ce sont quasiment toujours des estimations. Les vrais chiffres sont des secrets industriels.

Nvidia affirme que la GH200 réduira considérablement la dépense énergétique lors de son utilisation pour les grands modèles.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

En ligne

#8 Le 06/10/2023, à 13:29

bruno

Re : Intelligence artificielle géneratrice de texte.

Je suis très méfiant envers ceux qui croient que l'on peut continuer à consommer toujours plus et qui sont dans le déni.


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#9 Le 06/10/2023, à 14:52

Edmond Dantès

Re : Intelligence artificielle géneratrice de texte.

chinois02 a écrit :

Ce soir c'est Bard qui a été testé.
-Poutine est-il paranoiaque?

Moi a écrit :

Rôle de Bard : tu réponds comme si tu étais un médecin psychiatre. Répond à ma question avec des détails scientifiques et sourcés
-Poutine est-il paranoiaque?*

Bard a écrit :

Sur la base des informations publiques disponibles, il est possible que Vladimir Poutine présente des traits de personnalité paranoïaque. Les éléments suivants sont particulièrement évocateurs :

    Une méfiance et une suspicion omniprésente : Poutine a souvent exprimé sa méfiance à l'égard de l'Occident, qu'il accuse de vouloir affaiblir la Russie. Il a également mis en place un régime de surveillance généralisée de ses propres citoyens.
    Une interprétation des événements comme étant malveillants : Poutine a interprété l'expansion de l'OTAN vers l'est comme une menace existentielle pour la Russie. Il a également accusé l'Ukraine de vouloir rejoindre l'OTAN pour attaquer la Russie.
    Une rancune tenace : Poutine a une longue mémoire des affronts qu'il a subis, qu'il s'agisse de l'effondrement de l'Union soviétique ou des sanctions occidentales imposées à la Russie après l'annexion de la Crimée en 2014.

Ces traits sont compatibles avec un diagnostic de trouble de la personnalité paranoïaque, qui est caractérisé par une tendance omniprésente à la méfiance et à la suspicion injustifiées des autres. Cependant, il est important de noter que ces traits peuvent également être présents chez des personnes qui ne souffrent pas de trouble de la personnalité.

Diagnostique

Le diagnostic de trouble de la personnalité paranoïaque est basé sur l'observation de certains traits de personnalité pendant au moins cinq ans. Ces traits doivent être suffisamment graves pour entraîner une altération du fonctionnement social ou professionnel.

En plus des traits mentionnés ci-dessus, les critères diagnostiques du trouble de la personnalité paranoïaque comprennent :

    Une réticence à se confier de peur que les informations soient utilisées contre eux
    Une mauvaise interprétation des remarques ou des événements sans importance comme ayant une signification rabaissante, hostile ou menaçante
    Une tendance à suspecter les autres sans raison valable
    Une rancune tenace en cas d'insultes, de blessures ou d'affronts

Traitement

Le traitement du trouble de la personnalité paranoïaque est généralement basé sur la psychothérapie. La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) est une approche particulièrement efficace pour aider les personnes souffrant de ce trouble à modifier leurs pensées et leurs comportements.

Dans certains cas, des médicaments antipsychotiques peuvent être prescrits pour réduire les symptômes de la paranoïa. Cependant, ces médicaments ne sont pas toujours efficaces et peuvent avoir des effets secondaires.

Conclusion

Il est impossible de dire avec certitude si Vladimir Poutine souffre d'un trouble de la personnalité paranoïaque. Cependant, les informations publiques disponibles suggèrent qu'il présente certains traits de personnalité compatibles avec ce diagnostic.
Sources

https://www.msdmanuals.com/fr/professio … no%C3%AFde
https://www.msdmanuals.com/fr/professio … d'affronts


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

En ligne

#10 Le 08/10/2023, à 00:06

Edmond Dantès

Re : Intelligence artificielle géneratrice de texte.

LLM & LibreOffice :

LLMLibre-Office.gif


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

En ligne

#11 Le 26/11/2023, à 22:22

Edmond Dantès

Re : Intelligence artificielle géneratrice de texte.

[ Lien modéré ]


Modération : merci de respecter les règles du forum, voir Autonomie, 2 :

…De même, dans les sections diverses, il est recommandé de préciser en quelques courtes phrases l'objet des liens postés.

Dernière modification par cqfd93 (Le 27/11/2023, à 12:02)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

En ligne

#12 Le 15/01/2024, à 20:37

Sdart

Re : Intelligence artificielle géneratrice de texte.

Je reviens sans doute bêtement à l'objet de ce site,
toute nouvelle participante que j'y suis mais à votre avis en quoi le libre peut-il impacter l'IA et réciproquement ?

Hors ligne

#13 Le 16/01/2024, à 20:41

Edmond Dantès

Re : Intelligence artificielle géneratrice de texte.

Je n'ai pas compris la question.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

En ligne

#14 Le 17/01/2024, à 03:44

krodelabestiole

Re : Intelligence artificielle géneratrice de texte.

des français développent mistral en ce moment, un projet d'ia libre génératrice de texte (avec certaines spécialités, comme le développement informatique) qui a tous les yeux tournés vers elle parce qu'elle approche du niveau de chat gpt avec beaucoup moins de ressources.

ça fait plaisir à voir !

Hors ligne

#15 Le 17/01/2024, à 07:32

GR 34

Re : Intelligence artificielle géneratrice de texte.

La fin des développeurs ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#16 Le 17/01/2024, à 08:13

Mobilis

Re : Intelligence artificielle géneratrice de texte.

Si on ne perd que des développeurs dans cette affaire on pourra s'estimer heureux. La dangerosité de ces IA va bien au delà de ça.
Qui aurait pu prédire au lancement des smartphones et des réseaux sociaux que cela engendrerait aujourd'hui de tel dégât dans une partie de la population, et en particulier chez les enfants ?
L'homme dans toute sa splendeur : on agit et après on réfléchit. Je PEUX le faire donc je DOIS le faire.
La technique se suffit à elle même, la finalité n'a plus aucune importance.

Desproges avait résumé tout cela dans cette citation
"Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens afin de pouvoir dire fièrement à l'heure de sa mort : je n'ai pas perdu mon temps"

Je conseille à tout le monde d'écouter les critiques d'Aurélien Barrau concernant la science et le progrès technique. C'est un scientifique pourtant.
Et visiblement pas le dernier des cons.

Dernière modification par Mobilis (Le 17/01/2024, à 14:04)

Hors ligne

#17 Le 17/01/2024, à 08:15

krodelabestiole

Re : Intelligence artificielle géneratrice de texte.

GR 34 a écrit :

La fin des développeurs ?

éventuellement, oui.

si ton travail peut être mieux fait par un générateur de texte que par toi, combien de temps tu vas le pleurer ? roll

Hors ligne

#18 Le 17/01/2024, à 10:01

GR 34

Re : Intelligence artificielle géneratrice de texte.

Mobilis a écrit :

Je conseille à tout le monde d'écouter les critiques d'Aurélien Barrau concernant la science et le progrès technique. C'est un scientifique pourtant.
Et visiblement pas le dernier des cons.

Un humain à la hauteur : maths-sup, maths-spé, diplôme d'ingénieur de l'École Nationale Supérieure de Physique de Grenoble, DEA de physique de la matière et du rayonnement, doctorat d'astrophysique, directeur de recherche sur les trous noirs, doctorat de philosophie...

source

Passionnant à écouter sur le plan scientifique effectivement dans ses conférences (plusieurs sur Youtuibe). De plus, son engagement dans l'écologie politique est convaincant.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#19 Le 17/01/2024, à 13:47

Mobilis

Re : Intelligence artificielle géneratrice de texte.

Il prêche dans le désert malheureusement. L'immense majorité préfère la fuite en avant technologique.
Le délire récent autour des IA n'est qu'un exemple de plus, dans une liste sans fin.

Il y a un constat tout simple qu'il fait et qui devrait pourtant faire tilt dans la tête de tout le monde, peu importe le niveau des études : est ce que tout ce bazar nous rend plus heureux ?

Hors ligne

#20 Le 17/01/2024, à 14:19

krodelabestiole

Re : Intelligence artificielle géneratrice de texte.

il a simplement un discours anti-capitaliste. il est brillant et son CV lui offre une tribune particulière.
si cette place peut effectivement paraître assez unique dans le paysage médiatique, je pense qu'une raison première en est décrite avec éloquence par la carte des médias français qu'édite annuellement le monde diplomatique.
on trouve heureusement d'autres discours concordants.

je vois l'"ia" simplement comme un outil, comme n'importe quel logiciel. bien utilisée elle peut aider dans plein de domaines (y compris, pourquoi pas, à défendre des idées anticapitalistes). et comme mon système d'exploitation je préfère que cet outil soit libre.

Hors ligne

#21 Le 17/01/2024, à 14:42

bruno

Re : Intelligence artificielle géneratrice de texte.

Existe-t-il une IA réellement  libre (code et corpus) à l'actuelle actuelle ?
Quant à mistral.ia, voir une entreprise qui a levé des centaines de millions d'euros (2 milliards ?) sans générer jusqu'à présent le moindre chiffre d'affaire cela me laisse très dubitatif. On semble bien en plein spéculation financière sous prétexte d'une course effrénée à l’innovation technologique. Ce qui est dénoncé à juste titre ici.


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#22 Le 17/01/2024, à 15:09

krodelabestiole

Re : Intelligence artificielle géneratrice de texte.

elle peut aider dans plein de domaines (y compris, pourquoi pas, à défendre des idées anticapitalistes).

ce sont des idées qui peuvent paraître antinomiques donc je vais illustrer par l'exemple :

mettons que je développe un petit robot, qui a la capacité de gambader dans un champs semé de nombreuses cultures différentes,
et qui a la capacité de les récolter, d'arracher les mauvaises herbes, et de globalement entretenir les cultures.
le résultat c'est que grâce à ce petit robot il suffit d'un grand potager pour s'approcher de l'autonomie alimentaire : s'affranchir des supermarchés, des camions, des monocultures, des ogm et des pesticides.

je développe ça dans mon coin, en m'appuyant sur des technos libres, réplicables, accessibles.
je vois pas trop le mal fondamental qu'il y aurait à en dire. certes le petit prince dirait que s'il avait du temps libre il marcherait lentement vers une fontaine et cultiverait son potager.
mais si l'humanité aimait à ce point l'agriculture depuis qu'elle a quitté son statut de chasseuse-cueilleuse, on n'en serait pas là, de l'appauvrissement des sols et de la biodiversité.


outre les sujets d'uniformisation et de répétition de biais culturels entre les mains d'idiots (qu'on a déjà abordé sur le forum),
un des aspects qui me parait très préoccupant c'est la formation de 2 classes : ceux qui ont accès, maîtrisent ou comprennent un minimum ces technologies et les autres.
malheureusement ça créé un déséquilibre, une situation de dépendance.
dans ce contexte je prends l'émergence de technos d'ia libres fonctionnelles et compétitives comme une bouffée d'oxygène.
pour le reste ce serait à l'école de commencer à faire son boulot.


bruno a écrit :

Existe-t-il une IA réellement  libre (code et corpus) à l'actuelle actuelle ?

c'est en tout cas l'idée de mistral, de tourner en plus sur du matériel accessible, pas besoin de data-center (mais du matos de quelques milliers d'euros pour le moment).
concernant les 2 milliards, de ce que je comprends c'est l'estimation de leur "valeur" financière actuelle, pas du tout ce qu'ils ont levé pour fonctionner.

Hors ligne

#23 Le 17/01/2024, à 16:52

GR 34

Re : Intelligence artificielle géneratrice de texte.

Je viens de tenter d'utiliser IA Mistral : on me demande une adresse mail, mon prénom, mon adresse et finalement mes codes de carte bancaire : du gratuit mon oeil !

Alors annoncer la gratuité quand on demande un moyen de paiement, j'ai tendance à penser au mot «arnaque». Quand j'installe Debian, Python etc... on ne me demande rien parce que c'est du vrai partage.

IA Mistral c'est du commercial !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#24 Le 17/01/2024, à 17:25

bruno

Re : Intelligence artificielle géneratrice de texte.

krodelabestiole a écrit :

c'est en tout cas l'idée de mistral, de tourner en plus sur du matériel accessible, pas besoin de data-center (mais du matos de quelques milliers d'euros pour le moment).
concernant les 2 milliards, de ce que je comprends c'est l'estimation de leur "valeur" financière actuelle, pas du tout ce qu'ils ont levé pour fonctionner.

Oui ma parenthèse n’était pas claire wink
Ils ont levé 105 millions puis 385 millions € :

Le Monde a écrit :

Après les 105 millions déjà levés en juin, ce second tour de financement valorise la société à quelque 2 milliards de dollars (1,86 milliard d’euros), selon des sources financières, ce qui la propulse parmi les licornes françaises, ces sociétés de la tech valorisées à plus de 1 milliard d’euros.

Et cela pourrait être une grosse bonne affaire pour les premier investisseurs.
Comme ils n'ont généré jusqu'à aujourd'hui aucun chiffre d'affaire et que la société existe depuis moins d'un an, cela ressemble for à une bulle spéculative. Et ce qui ce passe dans ce secteur n'est  pas sans rappeler la fin des années 90.


Pour le côté logiciel libre ce n'est pas encore ça… Je dirais que c'est un modèle semi-ouvert.


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#25 Le 17/01/2024, à 17:41

krodelabestiole

Re : Intelligence artificielle géneratrice de texte.

arf roll
je ne sais pas si c'est du troll...

dans le doute :

GR 34 a écrit :

du gratuit mon oeil !

personne ici n'a dit que mistral.ai fournissait un service gratuit, tu viens d'inventer le mot dans cette conversation.
certes il faudrait commencer à faire la différence entre logiciel, source, version compilée, service, licence, tout ça...
pour résumer on peut très bien développer un logiciel libre et proposer un service payant en parallèle, c'est d'ailleurs le modèle économique de nombre d'organismes impliqués dans le logiciel libre. dont canonical.

quant à la dichotomie commercial / libre, il faudrait commencer à s'informer sur l'évolution de l'informatique ces 20 dernières années...
ceci est d'ailleurs un exemple flagrant de la péremption de cette idée.

par contre tu peux effectivement télécharger le logiciel et ses sources gratuitement !
la licence et les sources sont là : https://huggingface.co/mistralai/Mixtral-8x7B-v0.1

c'est comme ubuntu ! dans les 2 cas on ne t'offre malheureusement pas l'ordi avec !

Hors ligne