Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2023, à 19:10

zigroful1

Mysql et la variable secure_file_priv

Bonjour à tous,
je travaille avec Mysql et j'ai un probleme avec la variable secure file priv. Les sites que je consulte mélangent allègrement secure_file_priv et secure-file-priv. Quelle est l'orthographe exacte de cette variable et quel est le fichier lu au démarrage et qui impose la valeur de cette variable. Car je la trouve dans plusieurs fichiers de configuration et je ne sais dans quel ordre ils sont lus. Je rencontre ce problème car j'ai l'erreur :

ERROR 1290 (HY000): The MySQL server is running with the --secure-file-priv option so it cannot execute this statement
Query OK, 0 rows affected (0,00 sec)

qui apparaît tout le temps lorsque je fais:

SELECT * FROM XXXXXXXX INTO OUTFILE '/home/xxxxx/Téléchargements/yyyyyyyyy.csv'
FIELDS TERMINATED BY ';'
LINES TERMINATED BY '\n';   

De plus, ayant voulu neutralisr cette variable (càd secure_file_priv=''), mon serveur mysql s'interdit de démarrer et quand je lui désigne un répertoire (secure_file_priv='/var/lib/mysql-files/'), ile me répond :

mysql: [ERROR] unknown variable 'secure_file_priv=/var/lib/mysql-files/'

Un grand merci pour ceux qui pourraient me répondre

Hors ligne

#2 Le 14/12/2023, à 10:50

zigroful1

Re : Mysql et la variable secure_file_priv

Plus personne pour répondre ???
Merci quand même !

Hors ligne

#3 Le 14/12/2023, à 11:18

bruno

Re : Mysql et la variable secure_file_priv

Bonjour,

Les personnes qui te répondent prennent du temps pour le faire bénévolement. Il n'y a aucune obligation de réponse car nous ne sommes pas l'assistance de MySQL.

Cependant si tu avait pris la peine de chercher par toi-même tu aurais trouvé que le nom de la variable est bien secure_file_priv. Je te laisse lire la doc pour savoir comment l'utiliser.

De rien !

Ah et ceci :

mon serveur mysql s'interdit de démarrer

sans indiquer exactement la modification de la configuration effectuée et le message d'erreur complet obtenu n'est d'aucune utilité.


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#4 Le 14/12/2023, à 11:42

zigroful1

Re : Mysql et la variable secure_file_priv

Je me confonds en excuses et je m'aperçois, à la relecture, que ma remarque était maladroite !

Hors ligne

#5 Le 14/12/2023, à 11:45

bruno

Re : Mysql et la variable secure_file_priv

Pas de souci et tes excuses sont acceptées wink

Si ton souci persiste pense bien à nous montrer ce que tuas modifié et le retour d'erreur (ou les logs) lors du redémarrage de MySQL.


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne