Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2024, à 00:36

dgava

Quelle version d'ubuntu sur Imac mi-2011

Bonjour à tous,

Je possède un imac2011 que je viens de réinstaller dans  la dernière version de mac OS compatible avec le matériel (HighSierra) car il était très lent.
Cette réinstallation a amélioré le choses, mais le problème est que les éditeurs ne propose plus les dernières versions de leur logiciel sur ce système.

J'envisage donc de tenter une installation d'ubuntu, mais ne vais-je pas être confronté aux mêmes problèmes :
1- la dernière version LTS d'ubuntu est-elle compatible avec mon mac.
2- si je suis contraint de rester sur une version antérieure, est-ce que les montées en version des navigateur web et de la suite bureautique libre-office sera-t-elle possible ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter des éléments de réponse.

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 03/01/2024, à 22:19

Compte anonymisé

Re : Quelle version d'ubuntu sur Imac mi-2011

Bonsoir dgava

Tout d'abord permet moi de te souhaiter la bienvenue sur le forum et dans le monde du libre en général. Pour ma part je possède un Macbook Air de 2014 qui est passé sous Ubuntu 22.04 LTS.

1 - Qu'est-ce que ton imac à dans le ventre (processeur, hdd ou ssd, ram(s)) ?
2 - Ubuntu (puisque tu es sur une communauté d'Ubuntu car Linux est vaste et tu débutes donc on ne va pas t'embrouiller de suite) est mise à jour régulièrement par la suite tu peux si Ubuntu ne fonctionne pas utiliser ce que l'on appelle des variantes : regarde le wiki sur ce lien :

Comment débuter sur Ubuntu ? : https://doc.ubuntu-fr.org/debutant
Ubuntu et les différentes variantes : https://doc.ubuntu-fr.org/variantes

Sous Ubuntu tu as toujours des logiciels mise à jour constamment pour les navigateurs tu vas retrouver Chrome, Firefox, Opera, etc. LibreOffice est bien évidement disponible également.

N'hésite pas à poser tes questions ! Le principe du libre s'est l'entraide et le fait de retrouver une certaine autonomie chose qui n'est pas possible chez Apple ou Windows (avis personnel).

Bien à toi,