Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2008, à 14:15

greptempo

Tout est à vendre !!

Ceci n'est pas un troll, juste une information qui m'a attristé.

Et bien voilà, après la société Corbis, société de B.Gates, qui a mis la main sur pas mal de droits d'exploitation d'oeuvres d'art (notamment les fonds photos de Sygma), voici microsoft qui s'arroge le droit de l'exploitation des vues aériennes du territoire français.
http://www.clubic.com/actualite-135106-microsoft-virtual-earth-integre-ign.html

Espérons que l'IGN ne fera pas d'autres mauvais choix et qu'il ne se laissera pas déposséder de sa technologie du géoportail.

Est-il si dur de ne pas faire attention au chant des sirènes ?


Ce sera donc du cc-by-sa

Hors ligne

#2 Le 15/04/2008, à 15:03

Jules Petibidon

Re : Tout est à vendre !!

Sisi c'est bien un troll smile

Microsoft a acheté le droit d'utiliser les images de l'IGN. Grand bien leur fasse. Y'a pas de dépossession de quoi que ce soit. Juste du commerce.
Lorsque tu achètes un disque, tu dépossède pas l'artiste de sa musique. Là c'est pareil.

Arrêtez avec cet anti Microsoftisme primaire, c'est ridicule.

Hors ligne

#4 Le 15/04/2008, à 17:22

Snake046

Re : Tout est à vendre !!

il a raison !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#5 Le 15/04/2008, à 17:55

Koshie-2.0

Re : Tout est à vendre !!

42

#6 Le 15/04/2008, à 22:16

xabilon

Re : Tout est à vendre !!

Oliv Mérou a écrit :

Anti micro$oft sectaire, primaire, systématique et jusqu'au bout des ongles !

Oliv Mérou, dans sa signature, a écrit :

Un fossile de Windows XP subsiste encore à l'état de relique dans mon disque dur (double-boot)

lol


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 15/04/2008, à 23:02

Jules Petibidon

Re : Tout est à vendre !!

Arrêtez avec cet anti Microsoftisme primaire, c'est ridicule.

Je tenais juste à m'excuser pour le ton hyper désagréable de cette phrase. J'étais de très mauvaise humeur au moment de la rédiger.

Hors ligne

#8 Le 16/04/2008, à 00:09

brakbabord

Hors ligne

#9 Le 16/04/2008, à 01:20

Struddel

Re : Tout est à vendre !!

Les ordis saynul.


Ratpoison

Hors ligne

#10 Le 16/04/2008, à 07:56

traaf

Re : Tout est à vendre !!

pff c'est nul

vu le titre du sujet, j'espérais enfin pouvoir acheter une femme

j'ai plus qu'a aller en vacances en ukraine


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#11 Le 16/04/2008, à 09:20

tominardi

Re : Tout est à vendre !!

Oliv Mérou a écrit :
Jules Petibidon a écrit :

Arrêtez avec cet anti Microsoftisme primaire, c'est ridicule.

Je tenais juste à m'excuser pour le ton hyper désagréable de cette phrase. J'étais de très mauvaise humeur au moment de la rédiger.

Rien de bien grave smile

Clair, ya plus désagréable comme ton.
Puis comme tu a été appuyé à 90% wink

Hors ligne

#12 Le 16/04/2008, à 09:41

greptempo

Re : Tout est à vendre !!

Je voulais simplement vous faire part de mon inquiétude quant à l'avenir du très bon boulot fait par l'IGN et son portail.
Microsoft a eu et a encore la fâcheuse tendance à acheter les technos qu'elles ne possède pas et à faire disparaitre les sociétés/équipes qui en était à l'origine (Spyglass pour le moteur d'IE, Borland etc...).
Maintenant si évoquer un risque c'est être contre celui qui en est à l'origine, c'est vous qui extrapolez et qui tirez des conclusions. C'est donc voir le monde en tout noir ou tout blanc, je ne pense pas avoir, dans mon message, avoir fait cela.
Vous me prêtez une position radicale alors que ce sont vos réponses qui le sont.


Ce sera donc du cc-by-sa

Hors ligne

#13 Le 16/04/2008, à 12:16

tominardi

Re : Tout est à vendre !!

En l'occurence Microsoft n'a acheté aucune technologie, juste le droit d'utiliser des images.
Me tromperais-je ?

Hors ligne

#14 Le 16/04/2008, à 12:39

greptempo

Re : Tout est à vendre !!

Selon les termes de cet accord, Microsoft pourra également disposer pendant les cinq prochaines années d'une licence lui permettant d'exploiter BD Alti, la technologie de modélisation de terrain de l'IGN

Il n'a pas acheté les droits sur le code, mais le droit de voir le code, le danger est là ...
Maintenant, je n'ai pas lu l'accord et je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait, je ne suis pas prophète. Une fois de plus je vois là un risque, il y a eu des précédents ... c'est tout.
Ce n'est pas parce qu'on est tombé une fois du vélo que l'on tombe ensuite à chaque fois.


Ce sera donc du cc-by-sa

Hors ligne

#15 Le 16/04/2008, à 13:13

seb24

Re : Tout est à vendre !!

En fait je vois pas ou tu vois qu'ils ont accès au code ? Et en plus c'est une licence qu'ils payent et l'IGN est un service public. Donc pas de risque de faillite.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#16 Le 16/04/2008, à 13:28

tominardi

Re : Tout est à vendre !!

ils on accès à une base de donnée quoi.

Hors ligne

#17 Le 16/04/2008, à 21:32

Lstr

Re : Tout est à vendre !!

Oliv Mérou a écrit :
Jules Petibidon a écrit :

Arrêtez avec cet anti Microsoftisme primaire, c'est ridicule.

Au contraire ! Vu les pratiques mafieuses et anti-démocratiques de Micro$$$oft dans la validation du format ooxml par fraude, duperie et trucages (quelle honte !), micro$$$oft a dévoilé sa sale face. Soyons en retour anti-micro$$$oft primaires ! Rejetons micro$$$oft à 1000 % !!!

Anti micro$oft sectaire, primaire, systématique et jusqu'au bout des ongles !

Il en connaît des grands mots le M. ...

Hors ligne

#18 Le 17/04/2008, à 10:34

j0rdan

Re : Tout est à vendre !!

Oliv Mérou a écrit :
xabilon a écrit :
Oliv Mérou a écrit :

Anti micro$oft sectaire, primaire, systématique et jusqu'au bout des ongles !

Oliv Mérou, dans sa signature, a écrit :

Un fossile de Windows XP subsiste encore à l'état de relique dans mon disque dur (double-boot)

lol

Y'a plus grave comme contradiction dans la vie non tongue ? Et puis, en est-ce bien une hein ? Comme c'est dit, c'est un fossile. Pis, à l'époque où j'ai acheté l'ordi avec la licence XP (en 2005), je ne m'intéressai pas encore à GNU/Linux ! Et il n'y avait pas encore eu l'affaire ooxml, le cap éthiquement sans retour. Et je ne peux pas changer le passé (achat de la licence XP, et si je pouvais changer le passé, je changerai probablement des choses fichtrement plus importantes). Par contre Vista, il pourront aller se brosser chez Redmond !

Depuis le temps, tu l'a amorti ton XP... Pis il y a Hardy Heron qui n'attends qu'une installe toute fraiche ^^. Un anti-microsoft pseudo-primaire avec une partoche Xp sur son disque... Ca me rappelle moi quand je balance des "Vista strobien contréreman à limux ubbnutnu !"
Je vote second degré !


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#19 Le 17/04/2008, à 11:01

Elzen

Re : Tout est à vendre !!

Ben disons aussi qu'un anti-machin pur et dur qui évite tout contact avec machin l'est tout de suite moins, anti-machin.

Il faut garder l'objet de haine à portée de main pour être sûr de pouvoir continuer à lui vouer la même haine (et surtout, pour pouvoir en dire du mal en connaissance de cause. Attends, tu me crois pas quand je dis que c'est nul ? Regarde, j'te montre)

Enfin, plus sérieusement, perso, j'suis anti-Micro$oft, mais pas anti-Windows. C'est la boite en elle-même et sa mentalité, que j'aime pas, ça m'empêche pas d'adorer Age of Empires I et II...

Hors ligne

#20 Le 17/04/2008, à 11:42

Jules Petibidon

Re : Tout est à vendre !!

Perso :
Je suis pas anti Windows, je m'en fous. J'ai trouvé quelque chose plus à mon gout.
Je suis pas anti Microsoft, je m'en fous. A ce que je sais (mais je peux me tromper, je suis pas très renseigné), c'est une société qui traite pas mal ses employés, et ça, je suis plutôt pour.
Pratiques commerciales et autres => Dans toute "affaire" il faut être 2. Si Microsoft est le méchant d'un coté, celui qui lui sert la soupe ne vaut pas mieux.
En l'occurrence, dans ce thread, "l'affaire" semble plutôt honnête jusqu'à preuve du contraire.

Hors ligne

#21 Le 17/04/2008, à 11:58

greptempo

Re : Tout est à vendre !!

Etant client, microsoft pourrait imposer certains choix, certaines orientations, certaines technologies à l'IGN, les rendant ainsi dépendants des solutions de cet éditeur.

Pour ceux que cela intéresse je rappelle l'adresse d'un site, adresse déjà donnée sur un des forum d'ubuntu-fr c'est d'ailleurs grace à vous que je l'ai découvert, où vous pourrez trouver un bouquin qui relate un certain nombre d'éléments et d'évènements de la vie de microsoft et surtout de ses stratégies commerciales.

http://www.pps.jussieu.fr/~dicosmo/HoldUp/


Ce sera donc du cc-by-sa

Hors ligne

#22 Le 17/04/2008, à 12:14

Jules Petibidon

Re : Tout est à vendre !!

Microsoft peut dire : "Je veux ça !"
IGN a le choix : "Oui Ô Maitre !" ou "Vas chier."

Si Microsoft est aussi puissant c'est que peu de partenaires ont opté pour la réponse 2.

Hors ligne

#23 Le 17/04/2008, à 12:52

greptempo

Re : Tout est à vendre !!

Jules Petibidon a écrit :

Si Microsoft est aussi puissant c'est que peu de partenaires ont opté pour la réponse 2.

C'est précisément ce point qui m'a incité à poster.
En signant un accord, encore une fois je ne l'ai pas lu, le fournisseur se place de fait dans un contexte où la réponse n°2 sera encore moins possible étant donné que les relations sont contractuelles.


Ce sera donc du cc-by-sa

Hors ligne