Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2024, à 11:15

pesage

Ubuntu 24 a poil

Je me demande pourquoi il a fallu deux ans pour arriver à un résultat qui n'est visible que par les initiés ...
Cela ressemble à l'histoire du roi vêtu d'un habit cousu de fils d'or que seuls les courtisans intelligents pouvaient voir.
Pour les autres, le roi était tout simplement à poil ...

Hors ligne

#2 Le 27/04/2024, à 16:44

Mobilis

Re : Ubuntu 24 a poil

Les distributions de bureautique comme Ubuntu sont arrivées à maturité depuis belle lurette. Il n'y pas de nouveautés parce que ce n'est pas utile tout simplement. Pourquoi réinventer la roue à chaque fois ?
Surtout que l'avenir de l'informatique grand public a basculé sur mobile et tablette depuis des années.

Hors ligne

#3 Le 27/04/2024, à 18:18

aigla rossa

Re : Ubuntu 24 a poil

Je suis sur Mate, et ça me va très bien que les différences apparentes entre deux LTS soient minimes. Comme quoi, ça dépend des attentes de chacun. En VM, j'ai essayé windows 11, et je trouve que ces changements d'interfaces et fonctionnements entre le 8, le 10 et le 11 sont vraiment pénibles, comme si ma mate devenait une gnome ou une KDE, ce que je ne souhaiterais surtout pas.

Comme dit Mobilis, ces variantes sont matures, pourquoi faudrait-il tout réinventer? Ce qui évolue et paraît être le nerf de la guerre, c'est le matériel, donc le noyau (invisible), les applis (guère visible), les gestionnaires son/graphique/internet (invisible), etc... Si l'interface utilisateur, elle, varie peu, je pense que cela peut convenir à beaucoup de monde. En tout cas, moi, c'est sûr.

Hors ligne

#4 Le 28/04/2024, à 16:26

Arzon

Re : Ubuntu 24 a poil

C'est dommage qu'il n'ait pas de version pour téléphone ou tablette

Hors ligne

#5 Le 29/04/2024, à 07:00

Mobilis

Re : Ubuntu 24 a poil

Je plussoie.
La version d'Android qu'il y a sur mon smartphone n'est plus maintenue, je serais ravi de passer sur du libre maintenu.

Hors ligne

#6 Le 29/04/2024, à 10:05

Dolly Praners

Re : Ubuntu 24 a poil

Arzon a écrit :

C'est dommage qu'il n'ait pas de version pour téléphone ou tablette

Ubuntu Touch

Hors ligne

#7 Le 29/04/2024, à 12:52

Mobilis

Re : Ubuntu 24 a poil

Compatible avec très peu de matos malheureusement.

Asus Zenfone Max Pro M1
Pro1-X
Fairphone 3 et 3+
Fairphone 4
Google Pixel 3a et 3a XL
JingPad A1
Oneplus 5 et 5T
OnePlus 6 et 6T
PinePhone (beta)
PinePhone Pro (beta)
PineTab (beta)
PineTab2 (beta)
Sony Xperia X
Vollaphone
Vollaphone X
Vollaphone 22
Vollaphone X23
Xiaomi Poco M2 Pro
Xiaomi Poco X3 NFC / X3
Xiaomi Redmi Note 9, 9 Pro, 9 Pro Max et 9S

Hors ligne

#8 Le 01/05/2024, à 08:16

pesage

Re : Ubuntu 24 a poil

Mobilis a écrit :

Les distributions de bureautique comme Ubuntu sont arrivées à maturité depuis belle lurette. Il n'y pas de nouveautés parce que ce n'est pas utile tout simplement. Pourquoi réinventer la roue à chaque fois ?
Surtout que l'avenir de l'informatique grand public a basculé sur mobile et tablette depuis des années.

Et les Snaps ?

Hors ligne

#9 Le 01/05/2024, à 13:35

Mobilis

Re : Ubuntu 24 a poil

Tu peux encore les virer si tu n'aimes pas. J'ai installé Ubuntu 22.04 sur tous mes PC et j'ai viré tout l'environnement snap.
Ou alors tu laisses comme ça. Visiblement pour Firefox en snap, la réactivité s'est très nettement améliorée.
On le voit clairement sur les tests de la 24.04 que j'ai pu voir le net. Même le premier démarrage du navigateur en snap est rapide désormais.

Hors ligne