Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2008, à 22:46

plokplok

Probleme installation svp

Salut, j'ai besoin d'aide, je suis un débutant et je pige pas trop

En fait voila j'ai un dell 1520 avec vista et j'essaye donc d'installer ubuntu.
J'ai réussi a partitionner mon disque dur et j'ai mis un espace de 15 GO non alloué.

Je lance donc le CD live etc... Je fais l'installation

Mais dans le tutorial ils nous parlent de changer le hd0, mais je sais pas quoi mettre dans ( hd0, x) à la place du x ?

J'ai essayer 1 et 2 , mais les 2 fois ça m'a mis un message d'erreur: errno5 disant que le CD ou le disque dur est défectueux. J'ai utiliser MD5checker et la ligne de code correspondait à l'une des lignes du sites ( en fait je sais pas si les 2 lignes correspondent c'est nikel ? ou c'est le contraire et qu'il faut que les lignes soit différentes ? )

Donc voila je vous demande de l'aide pour toutes mes questions svp tongue

merci d'avance

#2 Le 15/04/2008, à 22:49

slasher_fun

Re : Probleme installation svp

Tu as lu ça où ? Dans quel tutoriel ?

Hors ligne

#3 Le 15/04/2008, à 22:56

plokplok

Re : Probleme installation svp

Euh sur la documentation du site la ubuntu-fr

" Attention c'est ici que l'on redirige l'installation de Grub. Si l'ordinateur est tatoué, qu'il paraît l'être ou que vous ne savez pas, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton Avancé... et choisissez la partition que vous souhaitez utiliser pour l'installation de Grub. "

Moi je sais pas si mon pc est tatoué donc je dois changer le hd0 nan ? je pige pas trop en fait tongue

#4 Le 15/04/2008, à 23:06

jobastr

Re : Probleme installation svp

Bonsoir,