Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 06/05/2008, à 19:55

Gras_du_Bide

Re : TrackmaniaNations Forever

abelthorne a écrit :

bidouille

Bidouille oui!

Hors ligne

#252 Le 06/05/2008, à 20:50

Panzer7

Re : TrackmaniaNations Forever

Salut,

J'ai eu des problèmes avec l'installeur de TMUF, il me demande ou est installé le jeu original hmm .
Comment vous avez fait pour ne pas passer par la version dvd ?

Dernière modification par Panzer7 (Le 06/05/2008, à 21:38)

Hors ligne

#253 Le 06/05/2008, à 21:09

abelthorne

Re : TrackmaniaNations Forever

Tu parles de TMNF (Nations) ou TMUF (United) ? S'il s'agit du deuxième, tu dois avoir un DVD pour l'installer, non (à moins qu'il y ait une version achetable en téléchargement) ? Et donc quel est le problème exact : à quel moment te demande-t-il où se trouve le jeu ?

Hors ligne

#254 Le 06/05/2008, à 21:19

Panzer7

Re : TrackmaniaNations Forever

Je parle bien de la version United, ils me demandent ou est le dossier juste après avoir choisit la langue.

Hors ligne

#255 Le 07/05/2008, à 08:13

Gras_du_Bide

Re : TrackmaniaNations Forever

Il existe peut être une version add on et une version stand alone... je suis d'avis que tu as la première.

GdB

Hors ligne

#256 Le 07/05/2008, à 13:56

LittleWhite

Re : TrackmaniaNations Forever

Pour TMUF il faut avoir Trackmania United.
Soit tu la, et tu install Trackmania United et après TMUF ( Trackmania United Forever ( add on gratuit ) )
Normalement il te demande pas le repertoire dans ce cas là et s'il le demande tu indique celui de TrackMania United


Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

Hors ligne

#257 Le 07/05/2008, à 20:19

Panzer7

Re : TrackmaniaNations Forever

J'ai Trackmania United simple.
Bon je n'ai plus qu'a passer par les images sur les torrents pour que ça marche (c'est triste mais j'ai pas le choix pour l'instant...) .

Hors ligne

#258 Le 07/05/2008, à 23:34

LittleWhite

Re : TrackmaniaNations Forever

Je n'arrive pas trop à suivre...
Si tu as Trackmania United simple , tu installe trackmania United avec wine ( normal tu l'as ).
Après tu download TMUF ( soit TrackMania United Forever ), c'est gratuit , tu installe avec wine, il te demande ou est installer le TrackMania United tu lui indique et hop le tour est joué.
Pourquoi les torrents , pour TMUF y a pas besoin, clubic ou un autre site, ou meme le site officiel trackmania

Dernière modification par LittleWhite (Le 07/05/2008, à 23:34)


Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

Hors ligne

#259 Le 08/05/2008, à 20:08

Skorpion

Re : TrackmaniaNations Forever

Je comprend pas tout non plus... hmm

En ce qui me concerne:

- J'ai installé TMU (sans extension) il y a longtemps, et je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner à 100%.

- J'ai ensuite tenté avec l'extension lorsque cette dernière est sortie, 1er lancement réussi, puis plus aucun moyen de le lancer.

- J'ai acheté la version boîte (ouais, collectionneur tongue ), et d'un coup, tout roule! big_smile (installation via POL)

Les seuls problèmes que j'ai sont ce fameux pad qui fait des siennes (je testerai le tuto proposé), et la fluidité. Bon, en mettant en PC0, ça passe, c'est relativement fluide (mais qu'est-ce que c'est moche lol). Dès que je passe en PC1, une simple map rally un tout petit peu chargée me fait saccader le jeu.

Pas normal, au vu de ma config. hmm Si quelqu'un a une astuce. tongue


Athlon64 Dual Core 5000+, 2Go de RAM Corsair DDR2, GeForce 8800 GTS, et Ubuntu 12.04. ^^

Hors ligne

#260 Le 08/05/2008, à 21:20

Tuftux

Re : TrackmaniaNations Forever

Tsai Skorpion, ça reste une installation non native...faut pas éspérer faire mumuse avec le motion blur et les PC3 high comme sous windows...Dommage ^^ Surtout quand on voit qu'un zoli jeu comme Quake Wars fonctionne du feu de dieu !


Bloooog : http://tuftux.fr.nf
Ubuntu Gusty 7.10, AMD X2 4200+, ATI HD3850 (oui j'achéte chez ATI xD),1,6GB de RAM, 500Go...de quoi jouer pénard a Quake Wars sous nux !

Hors ligne

#261 Le 10/05/2008, à 17:00

Skorpion

Re : TrackmaniaNations Forever

Eh ouais, je m'en doute bien. tongue

M'enfin un p'tit PC1 ou PC2 avec les options au minimum, ce serait déjà pas mal. smile

Bref, patience, p'têt' qu'il y aura du mieux un de ces jours. wink


Athlon64 Dual Core 5000+, 2Go de RAM Corsair DDR2, GeForce 8800 GTS, et Ubuntu 12.04. ^^

Hors ligne

#262 Le 10/05/2008, à 18:59

Tuftux

Re : TrackmaniaNations Forever

Perso chui en PC1 avec les textures en hautes, les ombres basses, trilinéaire en fenétré 800x600. Ca tourne impec.


Bloooog : http://tuftux.fr.nf
Ubuntu Gusty 7.10, AMD X2 4200+, ATI HD3850 (oui j'achéte chez ATI xD),1,6GB de RAM, 500Go...de quoi jouer pénard a Quake Wars sous nux !

Hors ligne

#263 Le 10/05/2008, à 19:54

Skorpion

Re : TrackmaniaNations Forever

Ouais, en 800x600, ça tourne nickel (j'ai testé), mais sur mon écran, la résolution max est de 1680x1050, alors ça fait un peu petit... tongue

Pour l'instant, je reste en 1024x768, le PC1 passe tout juste. smile

(pour info, la résolution de mon exemple de tout à l'heure, c'était du 1440x900)


Athlon64 Dual Core 5000+, 2Go de RAM Corsair DDR2, GeForce 8800 GTS, et Ubuntu 12.04. ^^

Hors ligne

#264 Le 12/05/2008, à 12:35

Tuftux

Re : TrackmaniaNations Forever

Ouaii mais ça reste non natif, t'a vu le matos que j'ai...avec une HD3850 en natif TMNF est vraiment a fond (motion blur compris) avec AA, AS et compagnie a cette résolution !

Pour pouvoir jouer pénard faudrait qu'il fassent un client natif, ça aurai un franc succé je pense.


Bloooog : http://tuftux.fr.nf
Ubuntu Gusty 7.10, AMD X2 4200+, ATI HD3850 (oui j'achéte chez ATI xD),1,6GB de RAM, 500Go...de quoi jouer pénard a Quake Wars sous nux !

Hors ligne

#265 Le 12/05/2008, à 12:41

usky

Re : TrackmaniaNations Forever

Oui j'hesite a leur faire un mail precisant que je suis pret à acheter la licence à 30€ à condition qu'elle soit suporté sous linux (je ne parle meme pas de natif smile)


Un PC Desktop Sous Ubuntu 12.04 Unity + acer1410 sous Unity Plus de windows depuis 2007 Le PC acer est sous Windows7... Ubuntu ne marche plus correctement depuis la 12.04...
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#266 Le 12/05/2008, à 22:28

Skorpion

Re : TrackmaniaNations Forever

Tuftux a écrit :

Ouaii mais ça reste non natif, t'a vu le matos que j'ai...avec une HD3850 en natif TMNF est vraiment a fond (motion blur compris) avec AA, AS et compagnie a cette résolution !

Pour pouvoir jouer pénard faudrait qu'il fassent un client natif, ça aurai un franc succé je pense.

J'ai sans doute mal compris ton post, mais tu joue à TMNF en natif ? O_o


Athlon64 Dual Core 5000+, 2Go de RAM Corsair DDR2, GeForce 8800 GTS, et Ubuntu 12.04. ^^

Hors ligne

#267 Le 12/05/2008, à 22:33

Tuftux

Re : TrackmaniaNations Forever

Nonon, jte parle de se qua j'ai sous windows, en natif donc, contre linux en "émulation".


Bloooog : http://tuftux.fr.nf
Ubuntu Gusty 7.10, AMD X2 4200+, ATI HD3850 (oui j'achéte chez ATI xD),1,6GB de RAM, 500Go...de quoi jouer pénard a Quake Wars sous nux !

Hors ligne

#268 Le 13/05/2008, à 01:39

Tails

Re : TrackmaniaNations Forever

Gras_du_Bide a écrit :

Salut tous,

Je tente un bilan du fil pour aider à rédiger la documentation pour TMNF ou TMUF:

Pour wine seul en très bref (privilégiez la méthode via PlayOnLinux plus simple, voir plus loin)):
1) Installation de wine
2) Télécharger Trackmania Nation Forever (TMNF)
3) installer TMNF avec wine (wine nom.exe)
4) Installer DirectX (voir doc)
5) Changer la dll du dossier du jeu par celle-ci.

Je fais un bilan plus complet pour une installation via POL:
L'installation de Trackmania Nation (ou United, j'ai testé ce week end) Forever peut être très facile via PlayOnLinux(POL).

1) Installer POL et le lancer
2) Sélectionner Installation, puis cocher "installer un paquet .pol ou une application non supportée", "Installation manuelle","Installer une application sur un nouveau prefixe", suivre les instuctions et enfin choisir l'exécutable du jeu (TMNF ou TMUF)
3) Faire l'installation comme sous windows
4) Via les menus de POL, installer directX (suivre les instructions) et attribuer une version de wine inférieure à la 0.9.50 pour éviter des problèmes avec les joypads (voir plus loin)
5) Pour corriger partiellement les problèmes de son Changer la dll dans le dossier du jeu par celle-ci

Notes:
A) On peut apparemment ajouter la dll d3dx9_36.dll (trouvable sur le net) dans le dossier du jeu. Si l'interface ne présente que des fenêtres floue, passer à PC1 voir PC0 dans la configuration avancée du lanceur de TMNF

B) La version 0.9.50 introduit une regression pour la gestion des joypads. Via le menu de POL, choisissez une version plus ancienne de wine, par exemple la 0.9.49. (Il me semble avoir lu quelque part que les versions plus récentes étaient utilisables via recalibration et bidouille du fichier de configuration... mais je ne me souviens plus où j'ai vu ça...EDIT: Voir 2 messages plus loin)

C) Un script pour TMNF est en préparation/validation. Donc bientôt, il suffira de sélectionner TMN/UF dans la liste de POL et d'indiquer où est le setup de TMN/UF.

D) Le son n'est pas parfaitement rendu. C'est un problème avec la version de la dll openal32.dll. La version plus ancienne proposez plus haut permet d'avoir du son mais pas de corriger le problème complètement. Certains rapportent une amélioration  en baissant la qualité d'échantillonnage dans winecfg (accessible par les menus de POL).

E) Pour les possesseurs de carte ATI, il a été rapporté que la version 0.9.57 pouvait permettre de jouer (attention alors au joypad!) en sélectionnant Use GLSL (via menu POL, config avancée de wine)

F) L'antialliasing n'est pas dispo dans le jeu. Pour l'activer, il faut passer par le programme de configuration de la carte graphique et forcer son usage. Il a été rapporté des baisses de performances dans ces conditions.

G) Il existe un autre tuto d'installation ici.

H) Le lien vers la page du site Wine AppDB.
=============
Merci à tous de corriger les éventuelles erreurs que j'ai pu écrire et n'hésitez pas à compléter.

GdB

Bonsoir,

Merci d'avoir écris tout ça! ça pourra être utile pour rédiger la doc.
Ayant déjà participer à la rédaction de la doc de Trackmania United, je veux bien aider à faire celle de Trackmania United Forever. Bien sûr, cela sera avec l'aide de vous tous, car je ne connais pas pas bien comment on installe Trackmania avec PlayOnLinux et je n'ai pas de manette de jeu (pad), alors je ne pourrai pas décrire ce qu'il faut faire pour les utiliser dans Trackmania...
Je commencerai la doc un de ces jour, quand j'aurai du temps libre...

En attendant, voilà 2-3 réponse à vos questions, en espèrant que ça va vous aider!

- Si vous installez Trackmania United Forever avec la mise à jour, il faut enlever le crack TMU avant l'installation, sinon il affiche un message comme quoi TMU n'est pas installé... (si vous n'avez pas gardé les fichiers originaux, tentez de réinstaller TMU et faites ensuite la mise à jour sans avoir cracké le jeu)

- Si vous avez un problème de langues au démarrage:
ne faites pas:

wine ~/.wine/drive_c/Program\ Files/TmUnitedForever/TmForeverLauncher.exe

mais faites:

cd ~/.wine/drive_c/Program\ Files/TmUnitedForever/
wine TmForeverLauncher.exe

- Pour les boîtes de dialogues transparents, essayez de baisser la qualité dans les options de Trackmania. Dans le Launcher allez dans: Configurer --> Avancé. Et essayez de mettre la Qualité des shaders à PC1 ou PC0 par exemple. Personnellement j'ai mis PC1 et les boîtes de dialogues étaient plus transparentes.

- Si le jeu "plante" dans le menu au début et que vous vous connectez automatiquement au démarrage du jeu, essayez d'attendre un peu. Chez moi le jeu ne répond pas, et je dois attendre environ 20s pour qu'il charge la vidéo dans la "mania zone" et que le jeu réponde à nouveau.

- Cela a déjà été dis, mais je le répète pour certains: pour que le son "fonctionne", il faut utiliser une ancienne version de OpenAL32.dll. On peut en télécharger une ici --> OpenAL32.dll.

Voilà, je crois que j'ai tout dis pour l'instant! Bonne soirée et amusez vous bien sur TMUF! big_smile


PS: Est-ce que quelqu'un arrive à jouer en PC3 ? Chez moi je ne peux pas séléctionner PC3 dans les options du Launcher, la case est grisée, je dois me contenter de PC2 ou PC1... Et j'ai le même bug que Gras_du_Bide: l'eau ne s'affiche pas correctement.
Je pense que c'est parce qu'il me détecte un Direct3D HAL (512Mo) et non pas une Nvidia 8500GT... si quelqu'un a une solution, je suis prenant wink

Dernière modification par Tails (Le 13/05/2008, à 01:47)

Hors ligne

#269 Le 13/05/2008, à 09:30

Gras_du_Bide

Re : TrackmaniaNations Forever

Quelqu'un a essayé avec la version 1 rc de Wine? Y a peut être du mieux (suis au boulot)...

GdB

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 13/05/2008, à 09:30)

Hors ligne

#270 Le 13/05/2008, à 11:45

Tails

Re : TrackmaniaNations Forever

Gras_du_Bide a écrit :

Quelqu'un a essayé avec la version 1 rc de Wine? Y a peut être du mieux (suis au boulot)...

GdB

Bonne idée, là jsuis en cours donc je pourrai essayer que ce soir... Je vous redirai ce que ça donne...

EDIT:
Voilà je viens de compiler wine-1.0-rc1 sur ma gentoo. Résultat: j'ai l'impression que le son fonctionne mieux qu'avant (moins de grésillements). Autrement pour moi rien a changé, il me détecte toujours un Direct3D HAL et je ne peux toujours pas passer en PC3 (c'est noté N/A à coté). J'ai toujours le bug de l'eau qui est d'un bleu bizarre.

Dernière modification par Tails (Le 13/05/2008, à 22:30)

Hors ligne

#271 Le 14/05/2008, à 11:02

Gras_du_Bide

Re : TrackmaniaNations Forever

Coucou,

Le bug concernant le joystitck est en passe d'être résolu:

http://bugs.winehq.org/show_bug.cgi?id=12643


Vitaliy Margolen <vitaliy@kievinfo.com> changed:

           What    |Removed                     |Added
----------------------------------------------------------------------------
             Status|NEW                         |RESOLVED
         Resolution|                            |FIXED




--- Comment #5 from Vitaliy Margolen <vitaliy@kievinfo.com>  2008-05-13 15:29:05 ---
Fixed in GIT by this patch:
http://source.winehq.org/git/wine.git/?a=commitdiff;h=f2bdd8d96c5b0f3cf1f12568677d2ff57e7e6c31

Dans la prochaine version? On verra bien. Reste (1) le son* et (2) la gestion des pixel shader...

* Au fait Tails, si le son marche mieux, peut être marche-t-il avec la version du jeu de la dll? On peut tourjours rêver, non? big_smile As-tu essayé? Par ailleurs, tu peux donc utiliser le PC2? Tu as quelle carte graphique? La mienne ne me permet pas l'utilisation de PC superieur à 1 (PC2 et PC3 sont noté N/A).

GdB

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 14/05/2008, à 11:04)

Hors ligne

#272 Le 14/05/2008, à 11:43

abelthorne

Re : TrackmaniaNations Forever

C'est quoi le problème avec le support des pixel shaders ? Le fait qu'on ne puisse pas choisir toutes les valeurs ? Ça ne dépend pas des cartes/pilotes graphiques plutôt que de Wine ?

Hors ligne

#273 Le 14/05/2008, à 11:43

tenSe

Re : TrackmaniaNations Forever

Et pour les textures de l'eau ça donne quoi?
Je suis chez mes parents sous XP cette semaine, et c'est vrai que y a pas photo, les textures sont vraiment sympa smile.


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#274 Le 14/05/2008, à 13:21

Tails

Re : TrackmaniaNations Forever

abelthorne a écrit :

C'est quoi le problème avec le support des pixel shaders ? Le fait qu'on ne puisse pas choisir toutes les valeurs ? Ça ne dépend pas des cartes/pilotes graphiques plutôt que de Wine ?

Salut
sous windows j'arrive à aller en PC3, mais pas avec wine sad c'est bizarre...

@GdB : J'ai une Nvidia 8500GT. J'essayerai avec la dll originale et je te redirai si ça va wink

A+

Hors ligne

#275 Le 14/05/2008, à 13:45

Gras_du_Bide

Re : TrackmaniaNations Forever

abelthorne a écrit :

C'est quoi le problème avec le support des pixel shaders ? (...) Ça ne dépend pas des cartes/pilotes graphiques plutôt que de Wine ?

Je ne sais pas. Mais avec ma GeForce 8600GTs, je devrais pouvoir avoir des pixel shaders élevés... Mais j'ai vraiment la flemme de vérifier en installant sur ma partition windows... Et puis j'ai essayé chez ma mère ce week end sous windows et l'eau (par exemple) était effectivement beaucoup plus jolie, elle a pourtant une carte graphique plus ancienne que la mienne (et minimale! Les effets étaient là mais ça ramait).

Bon, effectivement, c'est peut être un problème de drivers, mais je ne peux pas faire beaucoup mieux que les 169.12, non? C'est vrai que je n'ai pas essayé les bêta...

Ok, Tails, je ne connais pas l'architecture Geforce8 mais nos n° de carte sont proche en tout cas! tongue Merci d'avance pour le test. C'est beau en PC3? Tu nous mets deux screenshots de comparaison linux vs windows?

GdB

Hors ligne