Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 16/05/2008, à 19:31

Gras_du_Bide

Re : TrackmaniaNations Forever

Salut!

Le son est correct? Et le rendu de l'eau? le joypad?

GdB

Hors ligne

#302 Le 16/05/2008, à 20:13

sephiroth56700

Re : TrackmaniaNations Forever

Joypad :pas testé
Son: j'ai pas encore changé la dll
Rendu de l'eau : moche
Je vous redonne des infos dans la soirée (pour le son et le joypad)


Il existe deux types d'admins sous linux celui qui a fait une connerie en root et celui qui va en faire une.

Hors ligne

#303 Le 16/05/2008, à 21:01

sephiroth56700

Re : TrackmaniaNations Forever

Son pas net.


Il existe deux types d'admins sous linux celui qui a fait une connerie en root et celui qui va en faire une.

Hors ligne

#304 Le 16/05/2008, à 21:12

Gras_du_Bide

Re : TrackmaniaNations Forever

C'est bien le même. tongue

Hors ligne

#305 Le 17/05/2008, à 20:12

dominique34070

Re : TrackmaniaNations Forever

bonsoir a tous

j ai installe le jeux trackmania for ever il tourne nickel sous wine mais mais gros souci pas de son  jai teste plusieurs configs pareil et surtout impossible de se connecte au serveur  " choisir une zone " ca revient avec l erreur  " reponse du  seveur erronnee" si l un de vous aune idee merci de maider  je n arrive pas a trouve la solution

Hors ligne

#306 Le 17/05/2008, à 22:23

Gras_du_Bide

Re : TrackmaniaNations Forever

Salut,

Regarde un peu une page ou deux en arrière, la solution est la.

GdB

Hors ligne

#307 Le 18/05/2008, à 10:55

dominique34070

Re : TrackmaniaNations Forever

bonjour

merci  Gras_du_Bide je vais  chercher s il y a une reponse je la trouverais bonne continuation a tous je vous tiens au courant

Hors ligne

#308 Le 18/05/2008, à 13:18

dominique34070

Re : TrackmaniaNations Forever

Bonjour
pour moi ca tourne j ai les serveurs mais hellas pas de son ; j ai beau essayer toutes les configs rien a faire suis sous wine .1 le seul pour moi ou ca marche.
j ai essaye crossover games ca tourne nickel mais pas de son.
j en ai sous d autre jeux
je prends toutes les idees

Hors ligne

#309 Le 18/05/2008, à 17:02

Gras_du_Bide

Re : TrackmaniaNations Forever

Salut,

Il n'y a pas de solution magique pour le son. Regarde message 268 de ce fil. Il faut télécharger une dll et remplacer celle du jeu (dans son dossier directement). Voila lelien:
http://schmatzler.de/openal32.dll

Après ça tout mettre au mini dans les options de Trackmania et tout décocher ce qui concerne les effets sonores.

Le son est la, pas terrible , mais la.

GdB

Hors ligne

#310 Le 18/05/2008, à 17:14

Gras_du_Bide

Re : TrackmaniaNations Forever

Bon les questions commencent à tourner en boucle, on l'a fait cette page dans le wiki?

J'ai voulu m'y mettre, mais en regardant rapidement, je n'ai pas vu comment ajouter une page.
De plus il existe une page trackmania maintenue par Maxouille et Tails. Je pense que ça peut être une bonne idée d'ajouter les infos qu'on a pour TMNF et TMUF à cette page en la réorganisant un peu.

Je propose d'ajouter une sur-section pour TMNF et TMUF:

→ TMU: doc déjà faite

→ TMNF et TMUF: ils s'installent de la même manière ont besoin des mêmes modifications (installation de directX, dll pour le son, n° de version de wine...), une installation directe avec wine, une autre avec PlayonLinux qui sera beaucoup plus efficace (je pense surtout à l'attribution facile de la bonne verison de wine).

GdB

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 18/05/2008, à 17:16)

Hors ligne

#311 Le 18/05/2008, à 19:11

ZondeR

Re : TrackmaniaNations Forever

si tu veux créer une page dans le wiki, tu vas à l'adresse supposée de la future page, par exemple:
http://doc.ubuntu-fr.org/trackmania_forever

et tu cliques sur "créer cette page" dans l'onglet action à gauche.

j'ai fait une page

Dernière modification par ZondeR (Le 26/05/2008, à 13:21)

Hors ligne

#312 Le 18/05/2008, à 20:44

Gras_du_Bide

Re : TrackmaniaNations Forever

Ok, je le note, merci!
Je verrai quand j'aurai un moment.

GdB

Hors ligne

#313 Le 24/05/2008, à 12:30

Gras_du_Bide

Re : TrackmaniaNations Forever

Bonne nouvelle!

La version 1.0~rc2 est disponible, elle est installable depuis les menus de PlayOnLinux. Il suffit d'attribuer cette version à TMNF pour pouvoir profiter de:

=> la correction du bug du joypad, ça y est il marche comme pour les version de wine 0.9.49.
=> de reflets dans l'eau, du coup, ça rame un peu pour moi, il va falloir jouer avec les options graphiques, voila le résultat en PC1 (le PC2 affiche une interface en noir):
mini_0805241230343404402.png

GdB

EDIT j'ai l'impression que c'est encore mieux qu'avant cf message 276:
mini_0805140752523291316.png

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 24/05/2008, à 12:32)

Hors ligne

#314 Le 24/05/2008, à 13:14

abelthorne

Re : TrackmaniaNations Forever

Gras_du_Bide a écrit :

La version 1.0~rc2 est disponible, elle est installable depuis les menus de PlayOnLinux. Il suffit d'attribuer cette version à TMNF

Même pas besoin : elle est déjà dans le dépôt Wine pour Ubuntu.

Hors ligne

#315 Le 24/05/2008, à 13:52

Gras_du_Bide

Re : TrackmaniaNations Forever

Oui, je viens aussi de faire la mise à jour.
Mais je trouve toujours POL plus simple pour faire des tests.

GdB

EDIT: En PC2, l'interface est floue (marrant lors de mes premeirs tests elle était noire...) mais en cliquant un peu au pif, j'ai lancé un bench... et c'est très beau!

Il faudrait peut être ouvrir un bug pour la gestion de PC2 dans l'interface de TM? Puisque lors du jeu, ça à l'air de marcher...

EDIT2: en fait l'eau n'est pas bien belle en PC2, il y a bien un problème aussi dans le jeu... En fait dans le bench, il n'y en a pas.

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 24/05/2008, à 14:24)

Hors ligne

#316 Le 24/05/2008, à 19:21

abelthorne

Re : TrackmaniaNations Forever

Hors ligne

#317 Le 24/05/2008, à 20:12

Gras_du_Bide

Re : TrackmaniaNations Forever

Youpi! Je teste ça tout de suite.

Pour la doc, je crois que c'est toujours à celui qui se lancera... Et surtout, maintenant qu'il y a un script dans pol, c'est un peu moins important, non?

GdB

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 24/05/2008, à 20:29)

Hors ligne

#318 Le 25/05/2008, à 12:11

dominique34070

Re : TrackmaniaNations Forever

bonjour ,

ca marche nickel un grand merci  a tous

Hors ligne

#319 Le 26/05/2008, à 03:46

love2hate

Re : TrackmaniaNations Forever

Bon j'ai pas vraiment tout lu !! je vous apporte ma p'tite experience de se soir.
Le jeux tourne aussi bien que sous windows voir mieux (sauf le boom qui fout un légér filtre blanc sur l'ecran )
7b77c795acee674b0513fae9a62d5t.jpg

tous configuré a fond le jeux ne rame pas une seconde
a0efc567a5109c00f24deb5bc873et.jpg

J'utilise wine-0.9.57 avec le patch 3dmark (voir la doc sur COD4 ) plus directX
1e3bff6a26be457288a6ecf968738t.jpg

27cea8a42bab208e1fa70a5356b34t.jpg

Pour les problemes de son voir le post a abelthorne
Bon par contre wine-0.9.57-->bug du pad

testé sur une 8800gts 320 pilotes 169.12
PS j'ai pas le courage de fair d'autres test pour l'heure ,mes y se peut que la version de wine et le patch soille pas forcément nésécaire .Je vous conceil de faire mumuse avec le registre avent d'installet telle ou telle version de wine.
ps le patch 3dmark ne fonctione pas avec wine-rc1 ni rc2

edit au vue de mon screen (le 1er) ont vois que aniso et pas pri en compte (merci sdl...) du coup je vien retest en activant direct dans le pilotes c'est plus joli et toujour pas de baise de perf !!enjoye
c7cc449ff204de47f2fe5705a434et.jpg

Dernière modification par love2hate (Le 26/05/2008, à 03:54)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#320 Le 26/05/2008, à 10:08

Gras_du_Bide

Re : TrackmaniaNations Forever

Salut,

Pour les pixel shader, tu as réglé sur PC3 (N/A)... il me semblait que le N/A était la pour Non Applicable. Je dis me tromper vu ton premier screen où l'eau est plus belle que celles que j'ai pu obtenir. Je vais essayer chez moi ce soir avec PC3... Je vais essayer de chercher plus de renseingement sur ce patch 3Dmark. La doc de cod4 ne précise pas se qu'il fait.

GdB

Hors ligne

#321 Le 26/05/2008, à 17:28

Maelstrom

Re : TrackmaniaNations Forever

Salut !

Gras_du_Bide a écrit :

Avec la nouvelle version, la 1.0~rc2, le joyoad fonctionne

J'y ai presque cru sad j'ai téléchargé puis installé cette version (sur mandriva one spring), et puis comme d'hab, je configure mes contrôles de joypad dans le profil - contrôles, et quand j'arrive pour tester on dirait que les premiers contrôles ont priorités, j'arrive pas à leur enlever leur options par défaut, exemple je configure l'accélérateur et quand j'arrive pour avancer dans le jeu, ça abandonne et j'recommence au début de la course.. si tu as une solution pour mon problème je suis preneur... sad

#322 Le 26/05/2008, à 21:02

Gras_du_Bide

Re : TrackmaniaNations Forever

Arf, non, j'ai laissé les commandes comme ils les ont attribués. En fait le problème de joypad concernait le joystick analogique: quand tu allais à gauche à fond, tu finissais par tourner à droite (et vice versa). C'est ce problème qui a été corrigé.

GdB

Hors ligne

#323 Le 26/05/2008, à 23:03

ZondeR

Re : TrackmaniaNations Forever

Ca y est, je me suis lancé et j'ai créé une autre page sur TMNF avec le bon nom et un autre texte aussi, j'espère que reneca ne m'en voudra pas trop.
http://doc.ubuntu-fr.org/trackmania_nations_forever

Je me suis dit que ce serait pas mal d'expliquer 2 façons d'installer la bête, avec et sans POL. Mais c'est peut-être une mauvaise idée...

Comme vous pouvez le voir, elle est loin d'être finie. Je ne connais pas du tout POL, je connais mal wine, je n'ai pas de joypad, je n'ai pas installé directx alors j'ai commencé comme j'ai pu, mais je vais rapidement me retrouver à sec. En fait, j'en ai remarqué quelques uns assez pointus sur l'affaire ici-même ... je compte sur vous pour remplir la page big_smile.

Hors ligne

#324 Le 27/05/2008, à 00:36

abelthorne

Re : TrackmaniaNations Forever

J'ai ajouté une note sur le problème de pad. Quelqu'un ayant installé le jeu sans POL peut-il rajouter la procédure d'installation de DirectX (est-ce qu'il suffit de télécharger le setup, ou faut-il récupérer des DLL précises et les installer manuellement) ?

Pour l'installation via POL, je pense que le mieux est d'attendre un peu, il doit y avoir un/des script(s) en attente de validation chez eux.

Dernière modification par abelthorne (Le 27/05/2008, à 00:37)

Hors ligne

#325 Le 27/05/2008, à 02:05

love2hate

Re : TrackmaniaNations Forever

Quelqu'un ayant installé le jeu sans POL peut-il rajouter la procédure d'installation de DirectX

j'aurai bien édité la page moi meme mes mon orthographe me le permet pas !!! donc je vous le fait ici ,si quelqun a le courage de le refaire  aux propre smile

1 insatllet wine puis faite winecfg vérifié que la version de windows est bien "windows 2000" ,réglé l'audio et émuler un bureaux virtuel (1024*768)

2 Dans un terminal, tapez :   gedit ~/.wine/drive_c/DirectX9c.reg
   Mettez-y le contenu suivant

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\DirectX]
"InstalledVersion"="hex:00,00,00,09,00,00,00,00"
"Version"="4.09.00.0904"

Enregistrez votre fichier. Ensuite, de nouveau dans un terminal :

cd  ~/.wine/drive_c/
regedit DirectX9c.reg

3 de nouveau dans un termina : regedit
Naviguer jusqu'à HKEY_CURRENT_USER/Software/Wine/ et ajouter une nouvelle clé (avec le bouton droit) nommée Direct3D. Créer alors la nouvelles valeurs chaines (String Value) suivantes (toujours avec le bouton droit) : VideoMemorySize puis double clic desu pour lui donné une valeur VotreQuantitéDeMémoireVidéoEnMéga exemple 128 ou 256 ect

4 il faut en suite  3 fichier natif mscoree.dll ,streamci.dll et gm.dls
http://www.dlldump.com/
http://www.kirupa.templarian.com/gm.dls
PS mscoree.dll ,streamci.dll sont a placé dans HOME/.wine/drive_c/windows/system32/
gm.dls est a placé dans HOME/.wine/drive_c/windows/system32/drivers/

5 de nouveau dans un terminal : gedit ~/.wine/drive_c/clef.reg
    Mettez-y le contenu suivant

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Wine\AppDefaults\DXSETUP.exe]
"Version"="win2k"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Wine\DllOverrides]
"d3d8"="builtin"
"d3d9"="builtin"
"d3dim"="native"
"d3drm"="native"
"d3dx8"="native"
"d3dx9_24"="native"
"d3dx9_25"="native"
"d3dx9_26"="native"
"d3dx9_27"="native"
"d3dx9_28"="native"
"d3dx9_29"="native"
"d3dx9_30"="native"
"d3dx9_31"="native"
"d3dx9_32"="native"
"d3dx9_33"="native"
"d3dx9_34"="native"
"d3dx9_35"="native"
"d3dx9_36"="native"
"d3dxof"="native"
"dciman32"="native"
"ddrawex"="native"
"devenum"="native"
"dinput"="builtin"
"dinput8"="builtin"
"dmband"="native"
"dmcompos"="native"
"dmime"="native"
"dmloader"="native"
"dmscript"="native"
"dmstyle"="native"
"dmsynth"="native"
"dmusic"="native"
"dmusic32"="native"
"dnsapi"="native"
"dplay"="native"
"dplayx"="native"
"dpnaddr"="native"
"dpnet"="native"
"dpnhpast"="native"
"dpnlobby"="native"
"dsound"="builtin"
"dswave"="native"
"dxdiagn"="native"
"mscoree"="native"
"msdmo"="native"
"qcap"="native"
"quartz"="native"
"streamci"="native"

Enregistrez votre fichier. Ensuite, de nouveau dans un terminal :

cd  ~/.wine/drive_c/
regedit clef.reg

6 telléchargé directx9 http://filehippo.com/download_directx/
dézippé le fichier ( cabextract ?? ) puis installé avec un wine DXSETUP.exe (commande a tapé dans le dossié dézzipé)
ps y a deja se tuto http://doc.ubuntu-fr.org/wine_directx (pas testé)
voilla pour une version en françai "dans le text" lol et directement "adapté" au utilisateur d'ubuntu je vous conseil se lien qui ma "fortement" inspiré (façon détourné de dire que tous vien de la , merci a l'auteur d'ailleur)
http://howto.landure.fr/gnu-linux/insta … -avec-wine
PS la dernier version de WINETRICKS doit aussi permet l'install "easy" de directX avi aux amateurs

Sinon quelqun peut test de son coté le jeux sous wine rc1 ou rc2 avec UseGLSL-->enabled OffScreenRendering-->pbuffer et avec les pixel shader activé !! merci

ps le patch 3dmark ne fonctione pas avec wine-rc1 ni rc2

Bon merci au site wine review de me prouvé le contraire sur leur tuto de Psychonauts ont peut lire Wine version: 1.0-rc2 with 3DMark patch applied.

Dernière modification par love2hate (Le 27/05/2008, à 03:09)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne