Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 27/05/2008, à 10:02

ZondeR

Re : TrackmaniaNations Forever

Merci les gars!

vous êtes rapides yikes

pour le joypad, j'ai rajouté un lien vers http://doc.ubuntu-fr.org/wine#avec_le_depot_de_winehq et je me suis permis de changer un poil le texte pour que je comprenne mieux.

pour POL, j'ai dit d'attendre.

pour directx, j'ai pas pris le temps de regarder, je suis au boulot là ... tongue mais il existe un tuto dans la doc: http://doc.ubuntu-fr.org/wine_directx et un "truc" là: http://doc.ubuntu-fr.org/wine_trucs_et_astuces#simuler_la_presence_de_directx9c_pour_les_jeux

j'espère que tu n'as pas passé trop de temps à refaire ce qui était dejà fait. hmm

love2hate: je suppose que ton tuto est conforme au tuto de la doc (j'ai mis un lien sur la page de TMNF), sinon, il faudra peut-être compléter/mettre à jour le tuto. Je compte suivre la voie des pros et installer directx pour avoir de jolis jeux qui marchent, donc faudra bien que je regarde ça à un moment, mais si tu as le temps...

Hors ligne

#327 Le 27/05/2008, à 10:18

Gras_du_Bide

Re : TrackmaniaNations Forever

Salut,

J'ai ajouté une note pour mentionner que TMUF s'installe de la même manière que TMNF.

GdB

Hors ligne

#328 Le 27/05/2008, à 11:24

ZondeR

Re : TrackmaniaNations Forever

ok, merci.

peut-être qu'on aurait du créer une page s'appelant trackmania forever et discutant des 2 en parallèle...

faudrait aussi peut-être voir comment articuler ça au mieux avec http://doc.ubuntu-fr.org/trackmania

Hors ligne

#329 Le 27/05/2008, à 20:19

cedric84

Re : TrackmaniaNations Forever

bonjour,
le jeux marche très bien sur mon desktop.
J'ai aussi un acer extensa 7620 (je sais c'est pas bien). Je viens de virer vista...j'ai voulu mettre aussi Trackmania sur mon petit héron. J'ai suivi la meme procdure que sur mon desktop. Mais ça plante dur ! quelqu'un ayant un portable a t il réussi à le faire tourner ?


A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.

Hors ligne

#330 Le 27/05/2008, à 20:44

abelthorne

Re : TrackmaniaNations Forever

cedric84 a écrit :

Mais ça plante dur ! quelqu'un ayant un portable a t il réussi à le faire tourner ?

Oui, moi.

Hors ligne

#331 Le 27/05/2008, à 20:52

cedric84

Re : TrackmaniaNations Forever

abelthorne a écrit :
cedric84 a écrit :

Mais ça plante dur ! quelqu'un ayant un portable a t il réussi à le faire tourner ?

Oui, moi.

euh cool big_smile
sinon tu as fait quelque chose de particulier ?
tu utilises quelle version de wine ?
as tu desactivé des options ?
tu as quel portable ?

edit : pour ta réponse, ça m'apprendra à pas approfondir mes questions wink

Dernière modification par cedric84 (Le 27/05/2008, à 20:54)


A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.

Hors ligne

#332 Le 27/05/2008, à 21:11

abelthorne

Re : TrackmaniaNations Forever

Ben c'est surtout que sans préciser ta config (c'est celle de ta signature ?) ni comment ça plante, ça ne va pas être simple de savoir pourquoi.

J'ai un Dell XPS M1330, CPU Core2Duo à je ne sais plus quelle fréquence, chipset son Sigmatel et carte graphique nVidia Geforce 8400M GS.

Pour les options, je n'ai rien désactivé en particulier. J'ai activé quelques options graphiques sans chercher à avoir le top, juste des réglages moyens (mais je suppose que tu as déjà essayé de tout mettre au mini ?).
Wine v. 1.0rc2 et installation du jeu + DirectX via PlayOnLinux.

Dernière modification par abelthorne (Le 27/05/2008, à 21:14)

Hors ligne

#333 Le 27/05/2008, à 21:39

cedric84

Re : TrackmaniaNations Forever

j'ai le acer extensa 7620, à savoir :
carte graphique :    Intel GMA X3100 Dynamic Video Memory Technology 4.0
processeur intel T5450, 2g de RAM
j'ai installé ubuntu 8.04, compiz (que j'ai desactivé mais ça ne change rien),

Dernière modification par cedric84 (Le 27/05/2008, à 21:40)


A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.

Hors ligne

#334 Le 27/05/2008, à 21:45

abelthorne

Re : TrackmaniaNations Forever

Et quand tu dis que ça plante, qu'est-ce qu'il se passe : le jeu ne démarre pas ? il arrête au milieu d'une partie et revient au bureau ? le PC se bloque ?

En le lançant depuis un terminal, pas d'infos pertinentes ?

Tu as bien installé les pilotes de ta carte graphique ?

Hors ligne

#335 Le 27/05/2008, à 21:50

cedric84

Re : TrackmaniaNations Forever

le pc se bloque alors le lancer par le terminal, ça changera pas grand chose je pense ! il est bloqué totalement. il ne me reste plus que l'eteindre sauvagement.


A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.

Hors ligne

#336 Le 27/05/2008, à 22:09

abelthorne

Re : TrackmaniaNations Forever

Et donc, les pilotes de ta carte sont bien installés ? Tu as essayé de mettre toutes les options au mini ?

Hors ligne

#337 Le 27/05/2008, à 22:27

cedric84

Re : TrackmaniaNations Forever

j'ai compiz qui tourne donc j'ai bien l'accélération 3d....pour les options au minni, je m'y connais pas trop encore avec wine....j'ai déjà mis la résolution au mini et desactivé le plein ecran...

Dernière modification par cedric84 (Le 27/05/2008, à 22:28)


A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.

Hors ligne

#338 Le 27/05/2008, à 22:29

abelthorne

Re : TrackmaniaNations Forever

Je parle des options du jeu (via le lanceur), dans les paramètres avancés.

Hors ligne

#339 Le 27/05/2008, à 22:32

cedric84

Re : TrackmaniaNations Forever

je crois que je vais ouvrir un autre topic pour pas polluer celui-là.
peux tu me donner les options qu'il faudrait que je modifie ? l'ecran et la resolution c'est déjà fait...je te remercie....

ps : demain je bosse tôt donc dodo ! merci pour ton aide.


A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.

Hors ligne

#340 Le 27/05/2008, à 22:37

abelthorne

Re : TrackmaniaNations Forever

cedric84 a écrit :

peux tu me donner les options qu'il faudrait que je modifie ? l'ecran et la resolution c'est déjà fait...je te remercie....

Options avancées / affichage -> config personnalisée et tout mettre au mini. Désactiver les shaders dans la config de Wine, aussi.

Hors ligne

#341 Le 28/05/2008, à 21:50

cedric84

Re : TrackmaniaNations Forever

j'ai retenté ce soir en installant directement à partir de wine....le jeu se lance et le pc se bloque sur "veuillez patienter". Plus rien ne réponds.
Idem à partir de playonlinux....Peut être que mon portable n'est pas assez puissant...mais je doute, je viens de l'acheter...

J'ai désactivé le pixel shader dans wine, mais je ne peux pas modifier les options du jeu vu que ça plante....


A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.

Hors ligne

#342 Le 29/05/2008, à 09:39

Gras_du_Bide

Re : TrackmaniaNations Forever

Salut,

Je crois que tu n'as pas compris le conseil de abelthorne.

Les options du jeu sont accessibles via le lanceur. Toi, tu dois lancer directement l'exécutable du jeu. Regarde bien dans le dossier du jeu. Il y a un autre .exe. C'est celui là qu'il faut lancer. Tu auras accès aux options avancées du jeu comme l'a décrit abelthorne et ceci avant de lancer le jeu lui-même.

GdB

Hors ligne

#343 Le 29/05/2008, à 20:54

cedric84

Re : TrackmaniaNations Forever

bonjour, ou plutôt bonsoir.
j'ai tout repris à zero, à savoir viré wine et POL.
j'ai supprimé les fichiers de configuration.
Ensuite j'ai recommencé l'installation. J'ai même essayé le script POL.
J'arrive bien à la fenetre de config du jeu.
J'ai modifié dans les paramètres d'affichage et j'ai mis la qualité la plus basse ; je n'ai pas mis le jeu en plein ecran, résolution la plus petite. Dans wine, j'ai desactivé pixel shader....Mais rien n'y fait, ça plante dur (clavier qui ne réponds plus, la souris bouge mais aucun clic ne fonctionne) sur la fenêtre "veuillez patienter...". J'ai également désactivé compiz. Je rappelle que c'est un acer extensa 7620 avec 2 giga de ram.....
Snif, Snif...


A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.

Hors ligne

#344 Le 29/05/2008, à 21:14

Gras_du_Bide

Re : TrackmaniaNations Forever

Euh... mystère la. Tu as réussi a jouer à un autre jeu?

GdB

Hors ligne

#345 Le 29/05/2008, à 21:16

cedric84

Re : TrackmaniaNations Forever

pas essayé, mais bonne idée, j'installe openarena demain pour voir et je vous tiens informés.

Merci beaucoup de votre aide !


A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.

Hors ligne

#346 Le 30/05/2008, à 09:14

Gras_du_Bide

Re : TrackmaniaNations Forever

Salut,

Je pensais à un autre jeu sous wine, mais ce sera intéressant si tu ne peux pas non plus lancer un jeu natif...

GdB

Hors ligne

#347 Le 30/05/2008, à 09:46

abelthorne

Re : TrackmaniaNations Forever

cedric84 : Je ne sais pas du tout ce que vaut la carte graphique qu'il y a dans ton portable, mais Intel ne fait pas vraiment dans le chipset graphique de haut niveau, surtout pour le jeu. As-tu essayé de lancer le jeu en DirectX 8, au cas où ton problème viendrait de fonctions DX9 non supportées par le chipset en question ?

Pour ce faire, rajoute -dxlevel 80 à la fin de ta ligne de commande (après wine [...]TMForeverLauncher.exe).

EDIT : après vérif, le chipset supporte DX10 et a tout ce qu'il faut. Mais essaie quand même.

Dernière modification par abelthorne (Le 30/05/2008, à 09:48)

Hors ligne

#348 Le 30/05/2008, à 18:50

cedric84

Re : TrackmaniaNations Forever

pour Gras_du_bide : install openarena et ça marche nickel
pour abelthorne : j'ai tenté d'installer directx dans wine en suivant le tuto du site. je ne passe donc pas par POL. Ca ne donne rien de plus !

Mais je ne désespère pas, je vous tiens informé si j'ai du neuf ! Merci beaucoup.


A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.

Hors ligne

#349 Le 30/05/2008, à 19:00

cedric84

Re : TrackmaniaNations Forever

re,
j'ai lancé POL à partir du terminal,
je lance le script que j'ai récupéré sur leur site pour installer le jeux.
pendant le début de l'install, j'ai les erreurs suivantes :

Checking python :                 [ Ok ]
Running exec
preloader: Warning: failed to reserve range 00000000-60000000
preloader: Warning: failed to reserve range 00000000-60000000
err:dosmem:setup_dos_mem Cannot use first megabyte for DOS address space, please report
preloader: Warning: failed to reserve range 00000000-60000000
err:dosmem:setup_dos_mem Cannot use first megabyte for DOS address space, please report
preloader: Warning: failed to reserve range 00000000-60000000
err:dosmem:setup_dos_mem Cannot use first megabyte for DOS address space, please report
err:dosmem:setup_dos_mem Cannot use first megabyte for DOS address space, please report
preloader: Warning: failed to reserve range 00000000-60000000
err:dosmem:setup_dos_mem Cannot use first megabyte for DOS address space, please report
preloader: Warning: failed to reserve range 00000000-60000000
err:dosmem:setup_dos_mem Cannot use first megabyte for DOS address space, please report
Could not load Mozilla. HTML rendering will be disabled.
preloader: Warning: failed to reserve range 00000000-60000000
err:dosmem:setup_dos_mem Cannot use first megabyte for DOS address space, please report

et ainsi de suite....
comme j'ai installé preload...je l'ai supprimé. mais j'ai le meme type de message....: Setup_dos_mem cannot use firts megabyte...


A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.

Hors ligne

#350 Le 30/05/2008, à 20:19

abelthorne

Re : TrackmaniaNations Forever

cedric84 a écrit :

pour abelthorne : j'ai tenté d'installer directx dans wine en suivant le tuto du site. je ne passe donc pas par POL. Ca ne donne rien de plus !

Quand je suggérais la manip DX8, ça n'avait rien à voir avec POL. C'est Wine qui gère l'émulation DX8.

comme j'ai installé preload...je l'ai supprimé. mais j'ai le meme type de message....: Setup_dos_mem cannot use firts megabyte...

À priori, pas un problème : j'ai aussi des messages de ce type en utilisant Wine. Je pense que c'est un avertissement sans conséquence.

Par contre, il y a un message d'erreur relatif à Mozilla. Je suppose qu'il cherche Gecko ? En tout cas, ça ne devrait pas être en rapport avec tes plantages.

Hors ligne