Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2008, à 15:07

TeddyTheBest

Disposer d'un outil similaire à smit

Bonjour,

A mon boulot, je travaillle sur un système AIX version 3. Or, il y a une application que j'utilise très souvent pour configurer tout notre matériel (essentiellement des écrans du type VT320, des imprimantes laser). Elle est, à mon sens, excellente.

Seulement, voilà, nous disposons d'une version d'Ubuntu Gutsy Gibbon sur laquelle je souhaiterait accéder à un utilitaire similaire, sans interface graphique (donc uniquement en mode texte), et qui m'éviterait également l'utilisation des lignes de commande.

Je sais que sur CentOS, qui tourne, à la base sous RedHat, permet de en lançant la commande setup.

Est ce qu'Ubuntu Gutsy Gibbon le permet ?


Black-Out contre Hadopi 2 : agir avant la censure de l'Internet.........Loi finalement acceptée.... :-(
Ubuntu Lucid Lynx 10.04 32 bits
Laptop HP / Processeur 1.6Ghz / Carte Graphique ATI / 512 Mo DDRAM

Hors ligne

#2 Le 16/04/2008, à 16:53

iuchiban

Re : Disposer d'un outil similaire à smit

Effectivement, je travaille pour ma part sur des AIX 5.3 et smitty est vraiment un outils remarquable : toute la config peut etre effectuée et est bien structuréée :

                               System Management

Move cursor to desired item and press Enter.

  Software Installation and Maintenance
  Software License Management
  Devices
  System Storage Management (Physical & Logical Storage)
  Security & Users
  Communications Applications and Services
  Print Spooling
  Problem Determination
  Performance & Resource Scheduling
  System Environments
  Processes & Subsystems
  Applications
  FileNet Image Management System
  RS/6000 SP System Management
  Using SMIT (information only)
             System Storage Management (Physical & Logical Storage)

Move cursor to desired item and press Enter.

  Logical Volume Manager
  File Systems
  Files & Directories
  Removable Disk Management
  System Backup Manager

par exemple.
je ne sais pas si un tel outils a été implémenté dans Ubuntu (ou plutôt dans Debian)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 17/04/2008, à 11:16

TeddyTheBest

Re : Disposer d'un outil similaire à smit

Désolé à toute la communauté,

J'avai oublié de préciser dans mon post initial le nom de l'application que j'utilise sous AIX 3. Il s'agit de smit

Cette commande peut être associé à des compléments ; par exemple, smit tty pour les postes, smit printer pour les imprimantes...etc

Mais bon, j'ai pas encore trouvé l'équivallent sous Ubuntu. Une petite aide de la communauté serait la bienvenue...... big_smile


Black-Out contre Hadopi 2 : agir avant la censure de l'Internet.........Loi finalement acceptée.... :-(
Ubuntu Lucid Lynx 10.04 32 bits
Laptop HP / Processeur 1.6Ghz / Carte Graphique ATI / 512 Mo DDRAM

Hors ligne

#4 Le 21/04/2008, à 19:02

TeddyTheBest

Re : Disposer d'un outil similaire à smit

up please, ça m'aiderait beaucoup.....:P


Black-Out contre Hadopi 2 : agir avant la censure de l'Internet.........Loi finalement acceptée.... :-(
Ubuntu Lucid Lynx 10.04 32 bits
Laptop HP / Processeur 1.6Ghz / Carte Graphique ATI / 512 Mo DDRAM

Hors ligne