Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2008, à 20:41

Anthox07

PC ne reboot plus après installation d'Ubuntu 7.10

Bonjour bonjour big_smile

Voilà je viens tout juste d'installer Ubuntu 7.10 sur mon disque dur mais, lorsque je dois effectuer un redémarrage du système, Ubuntu ne boot plus! Donc Ubuntu se ferme, le PC redémarre mais le boot d'Ubuntu ne se fait pas! A quoi cela peut-il être du? Comment y remédier? Merci wink

PS: mon PC est un HP Pavilion T650

Dernière modification par Anthox07 (Le 16/04/2008, à 20:43)


[Open your Mind to the Freedom]

Hors ligne

#2 Le 16/04/2008, à 20:51

mikedafunk

Re : PC ne reboot plus après installation d'Ubuntu 7.10

Salut, soit un peu plus explicite. Des messages d'erreur ?


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 16/04/2008, à 20:56

Anthox07

Re : PC ne reboot plus après installation d'Ubuntu 7.10

Salut smile

Non aucun message d'erreur! Juste un écran noir, le pc qui continue à fonctionner, mais le boot du système qui ne se fait pas! J'ai ça uniquement quand je redémarre le système!

C'est très embêtant dans la mesure où je suis obligé d'éteindre ma tour d'une manière peu conseillée, bouton d'allumage maintenu enfoncé sad


[Open your Mind to the Freedom]

Hors ligne

#4 Le 17/04/2008, à 09:03

mikedafunk

Re : PC ne reboot plus après installation d'Ubuntu 7.10

Anthox07 a écrit :

C'est très embêtant dans la mesure où je suis obligé d'éteindre ma tour d'une manière peu conseillée, bouton d'allumage maintenu enfoncé sad

Pas si tu éteints le système au lieu de redémarrer. D'ailleurs comment ça se fait que tu as à redémarrer ?
Personnellement je ne redémarre jamais ma machine, je mets mon pc toujours en hibernation... C'est rare que je l'éteigne normalement.

Dernière modification par mikedafunk (Le 17/04/2008, à 09:06)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#5 Le 17/04/2008, à 09:10

Anthox07

Re : PC ne reboot plus après installation d'Ubuntu 7.10

Là n'est pas le problème! Le fait est que je devrai pouvoir redémarrer mon système sans problème et qu'ici c'est loin d'être le cas!

Je suis obligé de redémarrer après des mises à jour du système, comme tout le monde! On ne devrait pas être obligés d'éteindre la machine quand à la place on pourrait tout aussi bien la redémarrer... D'ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi Ubuntu demande de redémarrer le système après des mises à jour, c'est étonnant pour un système Linux neutral


[Open your Mind to the Freedom]

Hors ligne

#6 Le 17/04/2008, à 09:15

mikedafunk

Re : PC ne reboot plus après installation d'Ubuntu 7.10

Anthox07 a écrit :

D'ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi Ubuntu demande de redémarrer le système après des mises à jour, c'est étonnant pour un système Linux neutral

Quand tu fais des mises à jours, c'est vrai le système te demande de redémarrer... Pour les prendre en compte (quoi que la plupart du temps c'est pas justifié, une déconnexion / reconnexion peut suffire). Mais ce qu'il faut que tu comprennes c'est que t'es pas obligé d'écouter le système. Tu peux très bien continuer à utiliser ton ordinateur, il fonctionnera aussi bien. Tu l'éteindras que quand tu voudras plus t'en servir.
Et un redémarrage évité, un !

Dernière modification par mikedafunk (Le 17/04/2008, à 09:16)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#7 Le 17/04/2008, à 09:43

Anthox07

Re : PC ne reboot plus après installation d'Ubuntu 7.10

Oui tu as raison smile Mais j'aimerai bien trouver à quoi est du ce problème de rebootage et comment le solutionner; juste pour le fait de savoir ce qui ne va pas wink


[Open your Mind to the Freedom]

Hors ligne