Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 25/04/2008, à 14:20

timbolchevik

Re : Les recettes des Ubunteros

Bon, la recette du TGV? tongue
Les connaisseurs sauront apprécier (ou comment flinguer sa soirée encore plus vite).

#52 Le 04/05/2008, à 21:29

Ras'

Re : Les recettes des Ubunteros

Je sais pas ce qui m'a pris de mélanger poulet bananes et piment dans mes pates ce soir mais c'était plutôt bon smile
J'ai pas beaucoup d'épices donc ça n'est qu'une alpha mais ça ne demande qu'a être upgradé smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#53 Le 04/05/2008, à 21:47

alexises

Re : Les recettes des Ubunteros

R@ND@LL a écrit :

Euhhh des crèpes:
pour 6:
720 mL de lait, 650 Gr de Farine, 6 oeufs, une pincée de sel et une cuillère à soupe de sucre.
On mélange Farine, sucre et sel ensemble, on fait un puits où on casse les oeufs.
On mélange jusqu'à obtenir une pâte gluante homogène, puis on ajoute le lait progressivement.
On ajoute ensuite un arôme (préférence personnelle pour le rhum, mais excellent avec du Kirsh, de la fleur d'oranger ou même de la... manzana!), et on laisse reposer la pâte au moins une heure.

Voilà, une bonne recette bretonne != pizza. cool

moi j'ai une recette différente
je rpend
- 750 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 bierre
- une cuillére à soupe de fleure d'orengée
- une cuillére à café d'extrait de vanille
- un soubsont de canelle
- du lair (a voir à la consistence)
- 3 oeufs

donc tu mélange la farine et la levue, tu fait un trou au milieux de la farine et tu verse la bierre puiis tu deleye la farine petit à petit dans la bierre
tu y ajoute la canelle, la fleur d'orangée, et la vanille
ensuite tu met le lait au fur et a mesure pour avoir une consistance résonable pour finir de deleyer la farine.
tu casse les 3 ouf dans un bol, tu les bats et les ajotues au mélange.
ensuite trés importent : tu met un torchon au dessus du saladier, tu lass repoer la pate une heure a température ambiante
tu fait chauffer ta poelle, pour savoir si elle est chaude tu met une fuillére à café d'huile dedant, quand ca crépite c'st bon:)

ensuite tu met une louche (de pate au cntre de la poelle et tu la fait tourner pour a repartir, tu la fait cuir des 2 cot smile
et ainsi de suite pour les ptit soeurs maitenentl reste plus qu'à manger

sinon  si vosu avez moint de temps je vous propose la bouilli aux oeuf, steak hacher et pomme de terre
- un bon morceau de beurre
- un steak hacher
- 3  ou 4 pomme de terre
- 2 ooeufs
- du parmesent rapé
- du persil
- 2 cuillére à soupe de lait ou de créme
- un ordi avec les droits adminitratur

faites cuir le steak hacher en le découpent en morceau
battez les oeufs avec le lait ou la créme, le persil, le parmesent
epluchez et mixez les pomme de terres. (si pas de mixeur couper les en tranches pfinetles coupz un ptit bout)
faites chauffer la pouele avec un bon moceau de beurre et 1 cuillére d'huile d'olive pour pas que le beure brule
quend leburrrépite ajoutez la me de terre et faites la cuir 3 bonnes minutes
ajotezsteahcuit et loeuf.
mélangez avec la cuillére pour pas que cela ne solidifi
mangez et régales vouse.

ouve une console
faite un
sudo  apt-get install femme paille_de_fer veselle
sudo veselle -force-femme -force-paille-de-fer

Dernière modification par alexises (Le 04/05/2008, à 22:27)


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#54 Le 05/05/2008, à 09:25

Kris73

Re : Les recettes des Ubunteros

Ah tiens, ton histoire de steac haché m'en rappelle une autre :

Steack Haché sauce barbecue

Pour la viande :

- de la viance hachée
- un oignon haché en petits morceaux
- une pincée d'herbes de provence
- une cuillère à café de moutarde
- sel, poivre

On mélange bien tout ça, et on reforme des steack que l'on fait ensuite griller, soit sous le four, soit au barbec, soit à la poële.

Pour la sauce :

- on fait rissoler un oignon haché dans une casserole
- on ajoute une cuillère à soupe de Ketchup, une cuillère à café d'herbes de Provence, une cuillère à café de vinaigre, une cuillère à café de sucre en poudre, une cuillère à café de sauce Worshester ( ou soja ), une cuillère à café de moutarde, sel, poivre et on fait revenir le tout quelque instants.
- on ajoute ensuite quelques cuillères à soupe d'eau, et on fait mijoter à feu doux une vingtaine de minutes pour que ça réduise.

Et puis après, on mange : Délicieux, et pas dur tongue

EDIT :

ouve une console
faite un
sudo  apt-get install femme paille_de_fer veselle
sudo veselle -force-femme -force-paille-de-fer

ouh là, fait gaffe, certains vont pas aimer ça.... hmm

Dernière modification par Kris73 (Le 05/05/2008, à 09:26)


L'échec, ce n'est pas de tomber, c'est de rester là où l'on est tombé.

Linux Counter user #461733                         Ubuntu User number # 19929

Hors ligne

#55 Le 05/05/2008, à 09:36

Ras'

Re : Les recettes des Ubunteros

C'est marrant Kris j'ai pas du tout confiance en ta sauce mais je sais que je vais l'essayer...
De toute façon je sais que je vais bien manger ce soir, je vais passer l'après midi à cuisiner des spécialités suédoises (oui dans le cadre des cours, et oui c'est un cours à 6 ECTS lol) je vous ramène les recettes wink

Sinon le truc de geek ultime qui veut pas se prendre la tête et qui est pressé : les patates au micro onde !
Personne me crois quand je fais ça mais ça marche bien. On prend des patates qu'on coupe en deux, on les met dans une assiette (face plate au dessus) on poivre et on met une noisette de beurre sur chacune. On met au micro onde en couvrant avec la petite cloche en plastique, puissance max, entre 3 et 5 minutes suivant la tailles des patates. Vaut mieux mettre moins et vérifier régulièrement en plantant le couteau dedans.
On sort et on mange ça avec du sel de guérande et du beurre (faut quand même leur donner un peu de goût)

C'est pas hyper cullinaire mais quand on à pas le temps entre midi et deux c'est sympa, encore plus rapide que des pates ^^


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#56 Le 05/05/2008, à 11:40

flocondeneige

Re : Les recettes des Ubunteros

alexises a écrit :

- un soubsont de canelle

je soupçonne une faute d'orthographe, mais je n'en suis pas sûre...
Elle est forte, celle-là ! lol

alexises a écrit :

ouve une console
faite un
sudo  apt-get install femme paille_de_fer veselle
sudo veselle -force-femme -force-paille-de-fer

La veselle ? Connais pas.

par contre, chez moi, ça a été il y a très longtemps :
sudo apt-get install lave-vaisselle

Beaucoup plus pratique.

Dernière modification par flocondeneige (Le 05/05/2008, à 11:44)

Hors ligne

#57 Le 05/05/2008, à 11:59

iuchiban

Re : Les recettes des Ubunteros

Bon alors ma recette spéciale : les pâtes carbonara à l'harissa.

En fait c'est a cause de mon frère et ma belle soeur qui m'ont refilé deux pots de harissa que je me suis mis à ca :

des pates
une boite de lardons
une brique de crème fraiche (petite quand même)
une noisette d'harissa

Faire cuire les pates (normalement les geeks ont pas besoin de faire man cuisson-des-pates)

Dans une poele, faire revnir les lardons, ajouter l'harissa (ca embaume bien la cuisine tongue) puis quand c'est bien grillé, ajouter la crème fraiche.
Verser la sauce dans les pates.

C'est excellent et je me régale de manger ce plat en regardant NoLife.:P


@ Raskal : putain, ca a l'air trop puissant tes patates au MicroOnde. Je note cette recette lol

Dernière modification par iuchiban (Le 05/05/2008, à 12:00)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#58 Le 05/05/2008, à 12:37

Kris73

Re : Les recettes des Ubunteros

C'est marrant Kris j'ai pas du tout confiance en ta sauce mais je sais que je vais l'essayer...

si, si, je t'assure, c'est excellent, style un peu aigre-doux tongue

Dernière modification par Kris73 (Le 05/05/2008, à 12:37)


L'échec, ce n'est pas de tomber, c'est de rester là où l'on est tombé.

Linux Counter user #461733                         Ubuntu User number # 19929

Hors ligne

#59 Le 05/05/2008, à 12:56

Ras'

Re : Les recettes des Ubunteros

je viens d'essayer smile
En fait j'ai pris du vinaigre baslamique vu que j'avais que ça mais je pense que c'est meilleur, j'avais pas du sucre non plus, mais le vinaigre balsamique à arrangé ça à mon avis.

Ben c'était plutôt sympa au final ^^
Je pense pas faire cette sauce toute seule comme ça, mais je pense que ça peut être un excellent accompagnement dans un hamburger smile

Bon je suis parti pour 8h de cuisine suédoise, je vous ramène les recettes wink


EDIT : en fait c'était pas 8h j'avais mal lu ^^
Sinon je cherchais une recette à base d'abricots sec (je sais pas pourquoi j'avais envie) et je suis tombé la dessus donc je me la met de coté et je vous confirme demain si c'est bon ^^


Préparation : 5 min
Cuisson : 20 min

Ingrédients (pour 3 personnes) :

- 3 blancs de poulet(ou dinde)
- 1 pot de 200 g de moutarde de Dijon
- 15 d'abricots secs
- 1 grosse poignée d'haricots verts frais
- 1 oignon
- sel, poivre
- huile


Préparation :

Pelez et hachez fin l'oignon. Lavez et équeutez les haricots, coupez-les en morceaux (1 à 2 cm). Faites-les revenir à la poêle dans un peu d'huile.

Coupez les abricots en 4, et le poulet en petits morceaux. Quand les oignons sont dorés et les haricots un peu grillés, ajoutez les abricots et le poulet dans la poêle.

Quand le poulet est doré, versez le pot entier de moutarde dans la poêle. Remuez, recouvrez entièrement le mélange d'eau. Laissez mijoter jusqu'à évaporation complète.

Dernière modification par Raskal (Le 05/05/2008, à 16:02)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#60 Le 05/05/2008, à 16:51

Ras'

Re : Les recettes des Ubunteros

Comme promis voici des recettes suédoises smile

Rien d'exceptionnel à mon goût, mais c'est comme si on avait eu un cours de cuisine dans un cours de culture française ça aurait pas non plus été magrès foie gras... Et puis c'est des trucs typiques de tous les jours.

Donc :

Janson's temptation :

Ingrédients
7 pommes de terre moyennes pelées et coupées en languettes de 5 cm de long de 1/2 cm d'épaisseur.

2 cuillerées 1/2 à soupe de beurre
2 cuillerées à soupe d huile végétale
2 à 3 gros oignons coupés en tranches fines
16 filets d anchois égouttés
Poivre blanc
2 cuillerées à soupe de fine chapelure
2 cuillerées à soupe de beurre coupé en morceaux de 1/2 cm
1/2 tasse de lait
1 tasse de crème fraîche

Chauffez le four à 200 degrés, Placez les languettes de pommes de terre dans de l'eau froide pour empêcher qu elles se décolorent. Dans un poêlon, chauffez 2 cuillerées à soupe de beurre, 2 cuillerées à soupe d huile végétale ; une fois la mousse absorbée, ajoutez les oignons en tournant fréquemment jusqu'à ce qu ils soient tendres, mais pas encore brunis.

Avec la 1/2 cuillerée de beurre qui vous reste, et à l'aide d'une serviette de papier ou d un pinceau, beurrez un plat à soufflé ou allant au four. Egoutez les pommes de terre, séchez-les avec une serviette de papier. Disposez au fond du plat une couche de pommes de terre puis alternez les couches d oignons, d'anchois, de pomme de terre pour finir par une couche de pommes de terre.

Saupoudrez chaque couche de poivre. Disposez de la chapelure au-dessus de la dernière couche de pommes de terre et parsemez-la des petits morceaux de beurre. Dans une petite casserole, chauffez la crème et le lait jusqu'à amener l'ensemble à ébullition. Versez-le alors lentement de chaque côté du plat. Faites cuire au centre du four pendant 45 minutes. Il faut alors que la pointe d'un couteau s'enfonce facilement et que le liquide ait été presque absorbé.

Gravlax :

Ingrédients pour 4 personnes :

1 queue de saumon de 1 kg, en filets, avec la peau
1 cuillerée à café de poivre noir grossièrement moulu
1 cuillerée à café de graines de coriandre
1 cuillerée à café de piment de la Jamaïque (ou bois d'Inde)
3 cuillerée à soupe de gros sel
3 c à s de sucre roux (cassonade)
2 bouquets d'aneth

Pour la sauce à l'aneth:

1 bouquet d'aneth
3 cuillerée à soupe de vinaigre de vin blanc
100 g de moutarde douce
le jus de 1/2 citron
sel, poivre blanc moulu
Préparation :

Essuyez le saumon avec du papier absorbant. Otez les arêtes restantes avec une pince à épiler. Pilez les grains de poivre noir, de coriandre et le piment de la Jamaïque avec le gros sel, dans un mortier. Ajoutez le sucre. Essuyez l'aneth avec du papier absorbant et hachez-le finement. Parsemez les filets, du côté chair, avec ce mélange d'épices et déposez l'aneth sur l'un d'eux. Déposez dessus le second filet, peau vers l'extérieur. Emballez le tout hermétiquement dans de l'alu. Mettez le paquet dans un plat, et placez dessus une planche et un poids. Laissez macérer au réfrigérateur pendant 48 h. Ayez soin de retourner le paquet contenant les filets toutes les 12 h. Pour la sauce : hachez finement l'aneth et mélangez-le avec le vinaigre, la moutarde, du sel et du poivre ainsi que le jus de citron. Déballez le saumon et essuyez-le avec du papier absorbant. Retirez l'aneth et les épices. Avec un couteau bien effilé, coupez de fines tranches, sans la peau. Servez ce plat avec la sauce et des toasts. Agrémentez la présentation avec des brins d'aneth et des rondelles de citron. Sans sauce, le gravlax se marie très bien avec du pain de seigle. Vous pouvez le décorer avec un peu de mayonnaise et d'aneth.

Préparation : 45 minutes
Macération : 2 jours
L'important est de bien réussir la marinade.
Important également : éliminez soigneusement toutes les arêtes avant d'étaler les épices.
Le gravlax est le plat idéal pour un buffet froid.

Les classiques boulettes de viande suédoise (pour l'instant j'avais pas vraiment vu les autres plats mais celui là on peut pas le rater)

Sma köttbullar :

Pour 6 à 8 personnes

1 cuillerée à soupe de beurre
4 cuillerées à soupe d'oignons finement hachés
1 grosse pomme de terre bouillie écrasée en purée
3 cuillerées à soupe de fine chapelure
500 grammes de boeuf haché
1 cuillerée de crème fraîche
1 cuillerée à café de sel
1 oeuf
1 cuillerée à soupe de persil frais finement ciselé
2 cuillerées à soupe de beurre
2 cuillerées à soupe d huile
1 cuillerée à soupe de farine

A feu modéré, faites fondre dans une petite poêle les 2 cuillerées de beurre. Une fois la mousse résorbée, faites cuire vos oignons pendant environ 5 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient tendres et transparents, mais sans qu ils soient brunis.

Dans un grand récipient, disposez les oignons, la pomme de terre écrasée, la chapelure, la viande , la crème, le sel, l' oeuf et le persil. A deux mains ou avec une cuiller en bois, mélangez énergiquement tous ces ingrédients jusqu'à l'obtention d'une mixture homogène et mousseuse. Formez des petites boulettes de 2 à 3 centimètres de diamètre. Disposez ces boulettes en une rangée sur une plaque à four ou un plateau, recouvrez les d un plastique et placez-les au réfrigérateur pendant 1 heure au moins avant de les faire cuire. A feu vif, liez les 2 cuillerées à soupe de beurre et les 2 cuillerées à soupe d huile dans un grand poêlon. Une fois la mousse résorbée, placez les boulettes, 8 ou 10 à la fois dans le poêlon. Réduisez à feu moyen et faites frire vos boulettes, tout en secouant l'ustensile, d 'une façon presque continue pour que les boulettes roulent dans le gras et conservent leur forme. Au bout de 8 à 10 minutes, les boulettes doivent être entièrement et ne présenter aucune partie rosée, si on en coupe une ou 2. Ajoutez de l'huile et du beurre si nécessaire, et disposez chaque nouvelle série de boulettes dans un plat que vous maintiendrez au four à 100 degrés.

Vous pourrez servir ces boulettes comme plat principal en les accompagnant de pâtes ou de pomme de terre, vous pourrez utiliser le jus de cuisson pour confectionner une sauce.

Retirez du feu, ne laissez au fond du poêlon qu'une mince pellicule de graisse et délayez une cuillerée à soupe de farine ; ajoutez 2 dl de crème fraîche et, en continuant à tourner, entraînez tout ce qui pourrait adhérer et brunir sur les parois de la casserole. Faites bouillir cette sauce à feu modéré pendant 2 à 3 minutes jusqu'à ce qu 'elle ait épaissi et qu elle soit bien liée. Versez sur les boulettes de viande et servez.

On à aussi fait des tartes (une au légumes, une aux épinards) avec une pate plutôt étrange, mais j'ai pas la recette de la pate, j'essai de voir ça tout à l'heure au repas.

J'ai piqué les recettes ici puisque c'était les mêmes à peu de choses près (y'en a un peu plus là bas) : http://www.euro-info-tourisme.com/suede/recettes.s


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#61 Le 05/05/2008, à 23:25

Kris73

Re : Les recettes des Ubunteros

Gravlax, j'adore le nom, on dirait un médoc contre la constipation ! lol lol lol

A part ça, ça m'a pas l'air mauvais !

Dernière modification par Kris73 (Le 05/05/2008, à 23:26)


L'échec, ce n'est pas de tomber, c'est de rester là où l'on est tombé.

Linux Counter user #461733                         Ubuntu User number # 19929

Hors ligne

#62 Le 20/04/2010, à 21:55

Antoine P

Re : Les recettes des Ubunteros

silver74 a écrit :

La couronne au jambon de parme 

http://storage.canalblog.com/98/46/1212 … 7814_p.jpg

Un vrai petit délice, que l'on peut décliner à l'infini en fonction de ses envies. Idéal pour les apéros, piques niques ou simplement un petit encas. Le principe  est extrêment simple. Il suffit de préparer un pain blanc, avec 450 gr de farine de blé T55, 300 ml d'eau, 1 sachet de levure de boulanger et 1.5 cc de sel.

http://storage.canalblog.com/74/62/1212 … 7821_p.jpg

(soit vous mettez tout à la machine à pain et c'est elle qui pétri ou alors vous mettez les ingrédients dans le bol du robot et mixez tout les ingrédients.) Puis vous laissez lever une petite heure.

Au bout d'une heure, dégazez la pâte, c'est à dire,  dégonfler-là, afin d'enlever toute l'air, puis étalez-là à la main, de façon à obtenir un rectangle d'environ  20/25 cm de large sur  80 cm de  long.

Garnissez avec 6 tranches de jambon de parme, 2 grosses poignées de gruyère râpé, un peu de parmesan, 40 gr de tomates séchées (à l'huile ou au soleil), puis une vingtaine de feuilles de basilic.

Fermez le pain de façon à former un long boudain, et soudez-le afin de formez une couronne, en prenant soin de mettre la soudure sur le dessous. Laissez levez à nouveau une heure, avant d'enfournez 35 mn TH 6/ 180 °.

DEGUSTEZ !!

http://storage.canalblog.com/48/61/1212 … 5796_p.jpg

http://storage.canalblog.com/39/33/1212 … 5882_p.jpg

Ca à l'air apetissant. tongue A tester


Antoine P - Utilisateur d'Ubuntu depuis la 8.04, très satisfait.
Kubuntu 12.04 - Intel Pentium 4 3.20 GHz - RAM 1Go SDRAM - DD 330 Go - GPU : NVIDIA GeForce FX 5600 XT

Hors ligne

#63 Le 21/04/2010, à 15:46

Ras'

Re : Les recettes des Ubunteros

Je teste ça au prochain apéro, depuis le temps que je dois le faire wink

Demain midi je fais des lasagnes, et je vais essayer de poster au moins une (voir 2) recettes complètes (avec photo) par semaine à partir de là smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#64 Le 21/04/2010, à 16:32

cbrunos

Re : Les recettes des Ubunteros

restaurant universitaire à 2,90€ y a pas mieux!


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#65 Le 22/04/2010, à 13:31

Ras'

Re : Les recettes des Ubunteros

Comme prévu, je poste ma recette de lasagnes, qui marquera le début de la relance de ce topic, une à deux recettes par semaine smile
C'est basé sur aucune recette, juste mon improvisation du moment.


J'ai fait un petit plat, pour deux.

De la viande hachée
Deux tomates
Une carotte
De l'aïl
Deux oignons
Du sucre
De la crème fraiche
Une boite de "Pulpe de tomates pelées en dés au jus" (ou juste du jus de tomates, mais dans ce cas il faut plus de tomates fraiches)
Des épices (sel, poivre, basilique...)
Des pates de lasagnes toutes faites (ça doit pouvoir se faire maison, mais j'avais ça sous la main)


_Éplucher les tomates et la carotte, les couper en petits dés. Les faire revenir à feu doux, jusqu'a ce que les tomates soient cuites et les carottes ne soient plus croquantes (donc cuites, aussi).

_Dans une casserole à côté, j'ai fait des oignons confits. Des oignons coupés en lamelles, que l'on fait cuire dans un peu de beurre, et on rajoute régulièrement de l'eau et on saupoudre régulièrement de sucre en poudre. Pour deux oignons j'ai du mettre 3 ou 4 cuillères à café de sucre (à peu près, faut goûter). Il faut qu'il y ai toujours un fond d'eau dans la casserole, et il faut touiller régulièrement.
Ça donne un goût génial aux oignons, et un goût sucré/salé au plat. Si on aime pas ça, on mets les oignons avec les tomates, tout simplement.

_Une fois que les tomates carottes sont bien, on y ajoute la pulpe de tomate, et les épices, sel, poivre, basilic et on laisse à feu doux. Je n'y ajoute la viande hachée qu'au dernier moment (j'aime pas quand le boeuf est trop cuit). Et au tout tout dernier moment, j'y ajoute un peu d'ail coupé en tout petit morceaux. Si on mets l'ail trop tôt, il perds très vite tout son arôme, si on le met trop tard, il n'a pas l'arôme de l'ail cuit wink

_Quand tout est cuit, on prends un plat et on assemble le tout.
Une couche de sauce
{Une couche de pate à lasagne
Une couche de crème fraiche
Une couche d'oignons
Une couche de sauce
Une couche de fromage rapé} > répéter le {...} jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien, finir par la couche plus épaisse de fromage rapé, pour avoir plein de gratin smile

En bonus on peut ajouter quelques tranches de fromage de chèvre (sur lesquelles j'aime bien mettre quelques graines de coriandre) sur une des couche wink

20mn au four (déja préchauffé) à 200°

Et voilà :
http://pix.toile-libre.org/?img=1271939538.jpg
J'ai pas tourné la photo et ça n'a pas l'air si appétissant vu comme ça, mais c'était super bon smile
( mis à part le fait que les tomates aient rendu un peu trop d'eau, ce qui se voit sur la photo d'ailleurs sad )


À table !

Dernière modification par Ras' (Le 22/04/2010, à 14:35)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#66 Le 22/04/2010, à 14:02

Gage

Re : Les recettes des Ubunteros

Truffes aux calories

Il vous faut :
- 200 g de chocolat noir à cuisiner, équitable, bio et tout
- une vingtaine de cL de crème fraîche équitable et bio
- 25 g de beurre équitable et bio
- Du cacao OGM en poudre (pas du cacao style Nesquik ou banania, hein, du vrai cacao).
- Certains ajoutent de la fleur de sel, ce qui est un non-sens : le sel n'est pas une plante.

Dans une casserole, faire fondre le beurre et le chocolat (d'abord le beurre, puis le chocolat : ça fond mieux) et ajouter la crème fraîche au fur et à mesure. Quand tout est liquide, arrêter le feu, ne pas trop chauffer, ça ne sert à rien (mais chauffer quand même assez pour ne pas avoir de chocolat solide, hein). Mettre la casserole au frigidaire.

Installer Gentoo en dual boot.

Quand on a réussi à installer Gentoo, vérifier la casserole : son contenu doit être pâteux. Si c'est encore liquide, installer un gestionnaire de fenêtres sur Gentoo, mais pas KDE, faut pas déconner non plus. Ne pas oublier de faire son xorg.conf à la main (je sais, les dernières versions de X.org n'en ont pas besoin à tous les coups, mais ça aide). Si c'est solide, c'est qu'on a mis trop de temps à installer Gentoo, mais ça n'arrive jamais (ça sera au mieux pâteux). Si c'est vraiment trop liquide, on peut mettre des glaçons au fond d'une casserole plus grande et mettre la casserole dans la plus grande : ça accélère le refroidissement.

Quand c'est pâteux, se laver les mains à fond, puis, avec les doigts, prendre une noisette de pâte et la rouler dans le cacao qu'on aura préalablement versé dans une assiette. Ça devrait former une boule. La mettre dans un conteneur approprié, par exemple tar : ça fera une tarball. Réitérer jusqu'à ce que la casserole soit vide.

Vous pouvez ajouter de la fleur de sel pour que ça ait encore plus de goût.

Stocker au frais et servir frais : quand ça chauffe, ça fond et c'est dégueulasse.

Dernière modification par Gage (Le 22/04/2010, à 14:07)


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#67 Le 22/04/2010, à 14:34

Ras'

Re : Les recettes des Ubunteros

Gage a écrit :

La mettre dans un conteneur approprié, par exemple tar : ça fera une tarball.

lol
Toujours aussi fan des recettes de Gage ^^

J'ai édité mon post pour mettre la photo wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#68 Le 22/04/2010, à 16:15

playmobill

Re : Les recettes des Ubunteros

@Ras'

Pas d'huile d'olive dans ta préparation pour faire revenir tes légumes ? J'ajoute sinon que le sucre peut être aussi nécessaire si les tomates en boite sont trop acides (ce qui est souvent le cas quand on compare avec des tomates fraîches)


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#69 Le 22/04/2010, à 16:30

Ras'

Re : Les recettes des Ubunteros

Pardon, mais les faire revenir c'est bien entendu avec des matières grasses wink
Et comme je n'utilise que de l'huile d'olive (sauf cas exceptionnel ou j'utilise du beurre), je n'ai pas pensé le préciser...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#70 Le 22/04/2010, à 20:20

Henry de Monfreid

Re : Les recettes des Ubunteros

Ma recette de hachis Parmentier :

Pour 4 personnes :

400 g de viande hachée (bœuf, veau, porc ... comme vous aimez)
8 grosses pommes de terre
2 carottes
1 gros ognon
4/5/6 gousses d'ail (selon votre gout)
1 verre de vin blanc
1 bouillon cube (bœuf ou volaille)
400 g de fromage râpé ou 1/2 bol de chapelure.

sel, poivre huile d'olive.


La "farce" :
Éplucher les carottes et les couper en brunoise, il est important que les dés soient tous de la même taille.
Les jeter dans une grande poêle ou l'on a fait chauffer de l'huile d'olive. Quand elle commencent à devenir blanches et boursoufflées ajouter l'ognon émincé. Quand l'ognon commence à dorer ajouter l'ail pelé et écrasé, puis la viande et 1/2 verre d'eau (l'eau sert à empêcher la viande de se coaguler en "boulettes"). Faire dorer la viande. Jeter le bouillon cube dissous dans un bol d'eau chaude et laisser réduire. Quand tout le bouillon s'est évaporé laisser cuire encore un peu pour que ça colle un peu aux parois. Déglacer avec le vin blanc. laisser réduire sommairement. Saler et poivrer selon votre gout.

La purée :

Les pommes de terre doivent être calibrées (même taille). Les faire cuire non pelées dans l'eau bouillante. le temps de cuisson est proportionnel à leur taille. Les peler et les presser avec votre accessoire préféré (moulinette, presse-purée, fourchette). Saler et poivrer selon votre gout.


Disposer la moitié de la purée dans un plat allant au four, puis la farce, puis le reste de purée et enfin le fromage ou la chapelure. Four thermostat 7, le temps varie si vous avez laissé refroidir ou pas.

Ce plat sympa et convivial peut être préparé la veille et passé au four au dernier moment. Délicieux avec une salade verte et un vin de Loire.

Bon appétit !

big_smile

Dernière modification par pinballyoda (Le 22/04/2010, à 20:23)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#71 Le 22/04/2010, à 20:39

ceric

Re : Les recettes des Ubunteros

Repas pour une personne ou plus si vous voulez : rajouter autant d'ingrédients qu'énoncés.
- Tranche(s) de jambon de Bayonne poëllé (juste pour qu'il soit à peine cuit pour ne pas que la tranche devienne une semelle).
- œuf(s) au plat.
- une portion de pipérade (pas ratatouille) ; pipérade : tomates pelées et découpées avec piments verts découpées également le tout doit cuire et bouillir il doit falloir rajouter de l'eau : recette
- +verres d'un bon "Graves" ou du "St Estèphe".
cool


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#72 Le 22/04/2010, à 20:43

Henry de Monfreid

Re : Les recettes des Ubunteros

Et pourquoi pas un Irouleguy ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#73 Le 22/04/2010, à 21:07

ceric

Re : Les recettes des Ubunteros

pinballyoda a écrit :

Et pourquoi pas un Irouleguy ?

oui pourquoi pas mais je préfèrerais encore un "Domaine Lapeyre". tongue


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#74 Le 29/04/2010, à 12:24

Ras'

Re : Les recettes des Ubunteros

Une petite recette toute simple (à vrai dire c'est celle d'hier mais j'avais pas d'électricité de la journée big_smile)

Steack tartare

Steack cru
échalottes
épices
sel de guérande
poivre
ciboulette
jaune d'oeuf
capres
cornichons
un peu de vinaigre

On écrase un peu le steack, cru.
On coupe l'échalotte en petits morceaux qu'on dissémine sur le steack.
On verse un peu de vinaigre dessus.
On met le jaune d'oeuf au milieu.
On ajoute les herbes/épices qu'on veut (plutôt ciboulette, poivre, sel, capres (c'est pas des épices, je sais), à la limite basilic)
On ne fait pas l'affront de mettre autre chose que du sel de guérande.

Et à table smile
C'est prêt en 5mn chrono et c'est délicieux smile

http://pix.toile-libre.org/?img=1272536623.jpg


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#75 Le 29/04/2010, à 13:57

Ras'

Re : Les recettes des Ubunteros

Orgasme culinaire ce midi, toujours basé sur une improvisation smile


Deux pavés de saumon
Un oignon
Sel, poivre, épices, aneth, coriandre (en grains)
Pates (100g par personne)
Crème fraiche
Fromage (j'avais du bleu de bresses sous la main, mais nimporte quel fromage fondant qui a un minimum de caractère aurait fait l'affaire, le roquefort doit être pas mal aussi)


Émincer l'oignon, le faire revenir à feu doux (et à l'huile d'olive, bien sûr)
En parrallèle, s'occuper de faire cuire les pates.
Quand l'oignon commence à être cuit et un peu doré, y mettre le saumon, coupé lui aussi en petits morceaux, pour le faire cuire un peu, et dorer lui aussi (on peut monter un peu le feu pour le saisir)
Là on ajoute de la coriandre en grains (que l'on aura préalablement concassés), un peu de sel et de poivre. Personnellement je mets aussi un peu de piment dans l'eau des pates (genre arabiata).
Quand le saumon est doré lui aussi, on y ajoute de la crème fraiche (parce qu'on n'utilise toujours pas de crème liquide), à sa convenance, et on baisse le feu.
Quand la crème fraiche à fondu et forme une sauce onctueuse, on y ajoute le fromage, préalablement coupé en petit morceaux, pour qu'il s'incorpore à la sauce.

Normalement, les pates sont cuites au même moment, on les égoutes, on les mélange à la sauce (dans la poelle) pour mélanger le tout et si possible les saisir un peu (c'est meilleur).

On met tout ça dans un plat, et on recouvre le tout d'aneth.

Et à table :
http://pix.toile-libre.org/?img=1272542231.jpg smile
(j'avais mis du gruyère rapé en plus, au cas où, mais en fait c'était vraiment pas nécessaire wink)


EDIT : réflexion faite, ça n'aurais peut être pas été mal de mettre une lichette de vin blanc licoreux dans la sauce, mais j'en avais pas sous la main

Dernière modification par Ras' (Le 29/04/2010, à 13:59)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne