Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2005, à 20:15

yolène

installation pour nuls

Nulle en informatique, j'ai acheté un livreCd pour installer mandriva... mais mon pc qui a beaucoup souffert dans sa vie windowsienne semble un peu trop timoré ou têtu... le cd n'est pas lancé au redémarrage et je ne dispose pas d'une connexion sur ce pc (justement à cause des relations tumultueuses entre lui et windows XP) ce qui est recquis lorsque je veux l'installer depuis le poste de travail.
Je pense donc télécharger depuis cet ordinateur-ci (sous debian) une version. Or il parait que ubuntu est justement faite pour les êtres humains comme moi (c'est-à-dire totalement ignorant du langage informatique).
Question: l'installation est-elle aussi à portée de main humaine?

merci d'avance.

Yolène

#2 Le 09/12/2005, à 20:53

wam

Re : installation pour nuls

oui

Si le CD ne se lance pas, c'est peut être que ton ordinateur ne sait pas qu'il doit démarrer(booter) préférentiellement sur un CD lorsqu'il y en a un dans le lecteur.

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/bios_boot_order

Tu peux essayer le live CD d'ubuntu si tu veux tester. Je ne suis pas trop fan de Mandravia.

Dernière modification par wam (Le 09/12/2005, à 20:54)

Hors ligne

#3 Le 10/12/2005, à 01:45

Noé

Re : installation pour nuls

// Personnellement je préfère toujours Mandriva à SuSE. Enfin...
L'installation d'Ubuntu est pas très jolie mais ne devrait pas poser de problèmes si tu n'as pas de matériel exotique et, dans la pluspart des cas, si tu n'utilises pas le wifi (sinon documentes toi avant smile )


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne