Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2008, à 00:59

enarus

Mise à jour impossible

Salut,

je viens d'installer ubuntu pour la première fois. C'est la version 6.06 donc je voudrais le mettre à jour. Seulement quand j'utilise le gestionnaire de mise à jour ou synaptic je ne trouve rien. Je me suis tourné vers la console mais « apt-get dist-upgrade » ne fait rien (mais se déroule correctement) et quand j'essaie un : « update-manager -c » il m'insulte en me répondant :

/usr/lib/python2.4/site-packages/apt/__init__.py:17: FutureWarning: apt API not stable yet
  warnings.warn("apt API not stable yet", FutureWarning)

puis dans la fenêtre qui s'ouvre il me dit que le système est à jour.

Je suis un peu perdu surtout que je ne connais pas du tout linux, c'est sûrement facile mais là je nage. Merci de m'aider.

Hors ligne

#2 Le 18/04/2008, à 01:07

nainbuss

Re : Mise à jour impossible

Hors ligne

#3 Le 21/04/2008, à 10:11

enarus

Re : Mise à jour impossible

Après avoir changé le fichier sources.list il a en effet trouvé de nouvelles mises à jour. Seulement maintenant, il me dit au lancement qu'il y a un problème de dépendances et qu'il ne peut plus démarrer X...

En fait, quand je démarre, un message d'erreur me dit :

Impossible de démarrer le serveur X (l'interface graphique) car il n'est probablement pas configuré correctement.
Voulez-vous consulter les messages du

(Ça finit comme ça.)

Ensuite, quand je tape "apt-get upgrade" il me répond :

les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
libxdmcp6: Dépend: x11-common (>= 1:7.0.0) mais 7.0.0-0ubuntu45 est installé
perl: Dépend: perl-base (= 5.8.7-10ubuntu1.1) mais 5.8.8-7ubuntu0.1 est installé
perl-modules: Dépend: perl (>= 5.8.8-1) mais 5.8.7-10ubuntu1.1 est installé
xserver-xorg-core: Dépend: x11-common (>= 1:7.0.0) mais 7.0.0-0ubuntu45 est installé

Et quand je fais "apt-get -f install" comme il me le conseille ça donne la même chose à propos des dépendances et les erreurs suivantes :

E: Erreur, pkgProblemResolver::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.
E: impossible de corriger les dépendances

Merci de m'aider parce que là je patauge lamentablement.:(

Hors ligne

#4 Le 21/04/2008, à 11:05

nainbuss

Re : Mise à jour impossible

Hum, l'option: attendre une semaine, graver un CD de 8.04 et réinstaller from scratch est sans doute la plus simple wink

Hors ligne