Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2008, à 02:34

johnny5

[Résolu] Erreur tsclient

Bonjour,
J'utilise à l'occasion tsclient pour me connecter au bureau, à partir de mon poste ubuntu, pour travaiiler à distance. Seulement voilà, depuis 2 semaines environ plus moyen de me connecter, j'obtient immédiatement un fenêtre d'erreur avec le message:
"ERROR recv:Connexion ré-initialisée par le correspondant"
Je n'ai rien trouvé de semblable sauf sur le forum de fedora, un post de l'été dernier, sans aucune réponse...
Il n'y a pas de problème avec le serveur distant (windows server 2000), puisque je suis capable de me connecter à partir du poste xp de ma copine.
J'ai toujours utilisé au paravant le protocol RDP, mais j'ai tester avec RDPv5 et j'ai le même comportement.

Merci d'avance pour votre aide;)

Dernière modification par johnny5 (Le 21/04/2008, à 01:25)

Hors ligne

#2 Le 18/04/2008, à 08:42

quackquack

Re : [Résolu] Erreur tsclient

bonjour,

Sur ton serveur as-tu vérifier que les dernière connexion avait été terminer correctement?

#3 Le 18/04/2008, à 18:16

johnny5

Re : [Résolu] Erreur tsclient

Merci pour ta réponse quackquack, mais peux-tu expliquer?
Si ça c'est pas terminé correctement, j'aurais un entrée dans le journal des erreurs j'imagine, est-ce que c'est ce que tu veux dire?

Hors ligne

#4 Le 21/04/2008, à 01:24

johnny5

Re : [Résolu] Erreur tsclient

re-bonjour à tous.

J'ai finalement résolu mon problème, du moins partiellement. Après le messge de quackquack, je me suis connecté sur le server à partir de ma virtualbox xp, et j'ai regardé dans le log système. Le message d'erreur qui apparaissait lors de mes tentatives infructueuses de connection est:

The terminal server cannot issue a client license.

hahaha, il fallait p-e s'y attendre, un problème de liscence. Ce que j'ai découvert en fouillant sur google/linux, c'est que les postes xp pro ou 2000 pro permettent d'obtenir une licence à chaque fois qu'on se connecte à un terminal server, mais les autres os, y compris xp home et évidemment, rdesktop via linux ou autre, n'ont pas cette chance. Ce qui arrive, c'est qu'on se voit attribuer une licence temporaire (90 jours je crois) et quand cette licence expire, on n'a qu'a s'acheter xp pro...

Mais on peut y remédier:D

En utilisant rdesktop directement on peut faire quelque chose comme ça:

rdesktop -n test -k cf terminalserverfictif.com

où l'option -n défini le nom du client qui sera utilisé pour la licence temporaire, ici "test". Donc, dans 90 jours, lorsque ça ne marchera plus, on n'a qu'à changer "test" pour autre chose, et on a une nouvelle licence temporaire.

Tout ce qu'il reste à faire, c'est voir comment intégrer ça à tsclient, pour l'avoir dans l'interface graphique...

Dernière modification par johnny5 (Le 21/04/2008, à 01:24)

Hors ligne

#5 Le 01/11/2008, à 18:55

vlj

Re : [Résolu] Erreur tsclient

Après avoir tout tenté, je suis parvenu à trouver une solution par Wine et Remote Desktop Connection (Windows) que j'ai installé.
C'est triste d'en arriver là mais c'est la seule solution que j'ai trouvée.

#6 Le 01/11/2008, à 20:49

johnny5

Re : [Résolu] Erreur tsclient

J'ai pas trouvé de moyen pour tsclient, mais la solition rdesktop en ligne de commande va très bien. C'est même mieux à mon avis, avec un lanceur d'application sur mon bureau, je clique dessus et ça m'affiche directement mon poste au boulot.
Il faut savoir aussi que xp home a apparemment le même problème, au bout de 90 jours la licence temporaire est expirée, je ne sais pas ce qui en est avec wine, mais ça va peut-être te retomber sur le nez...

Mais je te proposerais fortement d'essayer la ligne de mon précédent post:

rdesktop -n test -k cf terminalserverfictif.com

-k, c'est pour le clavier, dans mon cas canadien français, c'est à adapter à ton cas.

Hors ligne