Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 18/04/2008, à 09:30

Francinou

[Résolu] JOnAS 5

Bonjour,

J'essaye en vain de faire fonctionner JOnAS 5 sur Ubuntu 7.10 et 8.04. J'y suis arrivé sur une Debian Stable. J'utilise l'archive jonas-osgi-5.0.2-bin.tar.gz que je décompresse dans /opt/jonas. Ensuite je tape :

export JONAS_ROOT=/opt/jonas
export PATH=$PATH:JONAS_ROOT/bin
jonas start

Et là j'obtiens des erreurs:

[: 96: ==: unexpected operator
[: 97: ==: unexpected operator
JONAS_BASE is set to opt/jonas
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: org/ow2/jonas/commands/admin/ClientAdmin
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: org/ow2/jonas/commands/admin/ClientAdmin

Je précise que j'ai testé avec java5 et java6 et que ça donne la même chose, que j'ai vérifié le classpath en faisant un "echo $CLASSPATH" dans le fichier /opt/jonas/bin/jonas juste avant le lancement de la commande finale et que la même démarche fonctionne sous Debian 4.0.

Quelqu'un a une idée?

Dernière modification par Francinou (Le 18/04/2008, à 11:14)

#2 Le 18/04/2008, à 11:16

Francinou

Re : [Résolu] JOnAS 5

Après une demande sur la mailing-list jonas-fr, La solution m'a été donnée:
Dans le fichier de démarrage $JONAS_ROOT/bin/jonas, il faut remplacer #!/bin/sh par #!/bin/bash
En effet, dans ubuntu sh pointe vers dash et non bash...

Haut de page ↑