Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2008, à 01:40

Koshie-2.0

Yes game on linux !

Bonjour,

Voici une pétition pour que les dévellopeurs fassent plus de jeux sous Gnu/Linux !

http://www.yesgameonlinux.org/php/appel.php (EDIT : J'avais oublié de la mettre ahah !)

Je n'ai pas mis ça dans la section jeux pour deux raisons :

1/ Il y a plus de monde qui passe dans le café.
2/ Dans un sens, ça ne concerne pas que les jeux ! C'est comme tous les reste ! Les drivers par exemple ! Ça montre que Gnu/Linux existe... Pensez-y smile.

Voilà, suffit de rentrer 5 ou 6 cases et hop wink, validation mail.

PS : Merci à "Chuipasuperman" de Kameleon-facile pour le link wink.

Merci.

Dernière modification par koshie666 (Le 19/04/2008, à 01:45)

#2 Le 19/04/2008, à 11:42

Koshie-2.0

Re : Yes game on linux !

Vu 56 fois et aucune réponse? Ça n'intéresse personne? sad

#3 Le 19/04/2008, à 11:49

kouskous

Re : Yes game on linux !

roll


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#4 Le 19/04/2008, à 14:19

dada55

Re : Yes game on linux !

On en à déjà parlé sur le forum il a un bon moment et j'avais déjà signé à l'époque, en esperant que ça serve à quelque chose.

Hors ligne

#5 Le 19/04/2008, à 14:39

Sir Na Kraïou

Re : Yes game on linux !

tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#6 Le 19/04/2008, à 14:45

Thelone

Re : Yes game on linux !

Cool, encore une pétition trèèès utile roll

Tant que le portage d'un jeu sur GNU/Linux coutera plus que ce qu'il rapporte, les grosses boîtes ne le feront pas. Mais ce n'est que mon avis tongue


- Ubuntu Precise Pangolin 12.04 - Desktop Intel Core2Duo E6750 2,60GHz, HD 1 To S-ATA, 4 Go RAM et ATI Radeon HD 5670
- Ubuntu Lucid Lynx 10.04 - Netbook Acer Aspire One D250-Bw
Mon blog

Hors ligne

#7 Le 19/04/2008, à 14:51

Barbatruk_tho

Re : Yes game on linux !

Thelone a écrit :

Cool, encore une pétition trèèès utile roll

Tant que le portage d'un jeu sur GNU/Linux coutera plus que ce qu'il rapporte, les grosses boîtes ne le feront pas. Mais ce n'est que mon avis tongue

Non c'est une loi du marché.

Hors ligne

#8 Le 19/04/2008, à 15:20

SneA

Re : Yes game on linux !

koshie666 a écrit :

Vu 56 fois et aucune réponse? Ça n'intéresse personne? sad

Disons que le site ne fait pas très "sérieux". Si la pétition veut recueillir des signataires et capter l'attention des éditeurs de jeux, elle se doit d'être attrayante aussi bien sur le fond que sur la forme.

   Sur le fond, elle est un peu faiblarde et niaise. Et puis, croire qu'on va pouvoir convaincre les éditeurs de jeux anglophones en utilisant Google Traduction, c'est faire preuve d'une naïveté déconcertante.

   Sur la forme, c'est encore pire. Il faut revoir complètement la charte graphique, virer la bannière qui est très moche, la taille des polices est trop grande, certaines couleurs les rendent illisibles, le layout est très mauvais... et j'en passe. Bref, au niveau du design, faut tout changer. Faudrait également rendre le code HTML conforme aux standards du W3C et réparer les liens morts.

   En gros, cette pétition est un coup de cure-dent dans l'eau. Si c'est tout ce que peuvent faire les gamers alors on est pas près de voir des jeux portés sous Linux.

Dernière modification par SneA (Le 19/04/2008, à 15:21)

Hors ligne

#9 Le 19/04/2008, à 17:22

Koshie-2.0

Re : Yes game on linux !

J'avais pas vu ça comme ça hmm...

#10 Le 19/04/2008, à 17:23

Thelone

Re : Yes game on linux !

Barbatruk_tho a écrit :

Non c'est une loi du marché.

Bien sûr, mais il y en a qui pense qu'avec de terribles PETITIONS (ça fait la quantième ?), les gros distributeurs vont enfin porter leurs jeux sur GNU/Linux ....

Ca part d'une bonne intention, mais c'est un peu naif hmm


- Ubuntu Precise Pangolin 12.04 - Desktop Intel Core2Duo E6750 2,60GHz, HD 1 To S-ATA, 4 Go RAM et ATI Radeon HD 5670
- Ubuntu Lucid Lynx 10.04 - Netbook Acer Aspire One D250-Bw
Mon blog

Hors ligne

#11 Le 19/04/2008, à 17:37

kanshi

Re : Yes game on linux !

C'est signé mais comme dise les autres, bien que la loi l'ordonne, je ne m'attends pas à de grands changements.... (même s'ils seraient les bienvenus !) wink


On ne leurs dit jamais assez merci d'avoir développé Ubuntu pour nous....
Alors MERCI !
Converti's score : 21

Hors ligne

#12 Le 19/04/2008, à 17:49

Itsu

Re : Yes game on linux !

bof, perso je joue plus, je programme et c'est bien plus intéréssant ^^

Hors ligne

#13 Le 19/04/2008, à 18:02

Nazebrock

Re : Yes game on linux !

Y'a qu'a voir le pourcentage des utilisateurs Linux pour connaitre la réponse des développeurs sur le sujet.

Hors ligne

#14 Le 19/04/2008, à 23:25

mUbuntu

Re : Yes game on linux !

Un truc qui serait à mon avis plus fin serait de demander aux éditeurs et développeurs qui publient des jeux utilisant des technologies libres (OpenGL, OpenAL, SDL ..) de proposer un installateur pour Linux qui ne demanderait en fin de compte qu'un maigre temps de travail en plus et/ou une simple recompilation.

Hors ligne

#15 Le 20/04/2008, à 10:40

wa.dumortier

Re : Yes game on linux !

Je pense que le mieux serait d'améliorer Wine et surtout la partie DirectX pour montrer de ce que Linux est capable, même en émulant (je sais...). Ensuite peut-être que cela intéressera certains développeurs de jeux!

Hors ligne

#16 Le 20/04/2008, à 11:07

Koshie-2.0

Re : Yes game on linux !

wa.dumortier a écrit :

Je pense que le mieux serait d'améliorer Wine et surtout la partie DirectX pour montrer de ce que Linux est capable, même en émulant (je sais...). Ensuite peut-être que cela intéressera certains développeurs de jeux!

Wine Is Not a Emulator !!!  mad

Mouai, je préférerais que les jeux soit natifs ! En attendant Wine, Cedega et PlayOnLinux c'est mieux que rien

#17 Le 20/04/2008, à 11:17

Jules Petibidon

Re : Yes game on linux !

Itsu a écrit :

bof, perso je joue plus, je programme et c'est bien plus intéréssant ^^

Y'a qu'a faire une pétition pour qu'Itsu programme des jeux !

Hors ligne