Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2008, à 14:54

montrier

Voir le réseau sous xfce

Bonjour

J'ai installé le pactage xfce sur ubuntu. Tout marche bien.

Le seul problème, c'est que je n'arrive pas à voir le réseau. En utilisant gnome. Pas de problème, je tappe network:/// dans la ligne d'adresse. Avec xfce, ça ne marche pas.

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 19/04/2008, à 15:39

xtof59

Re : Voir le réseau sous xfce

Il n'y a pas (encore ???) d'outil clé en main sous xubuntu.
Cherches dans la doc ubuntu du côté de fuse et fusesmb. Le tuto est bien fait mais il faut le suivre à la lettre.

Hors ligne

#3 Le 19/04/2008, à 23:06

bmar

Re : Voir le réseau sous xfce

Bonsoir,

J'ai longtemps utilisé linneighborhood mais il ne prend pas en charge les thèmes GTK2 et c'est donc assez moche. Mais cela marche bien.
Depuis j'ai découvert pyneighborhood, qui s'intègre mieux car il suit les thèmes GTK2.
Tout cela sur la même page du wiki...

Dernière modification par bmar (Le 19/04/2008, à 23:07)


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne

#4 Le 20/04/2008, à 10:28

Sylvain83

Re : Voir le réseau sous xfce

Salut,
J'utilise Nautilus, même si je tourne avec xfce, il permet d'acceder aux partages samba avec des addresses de la forme: smb://mshome/computer1/folder1
Je pense que les montages automatiques du style fuse ou smbfs sont lourds pour le systéme mais cela reste à comparer.

Bon courage

Hors ligne

#5 Le 20/04/2008, à 13:16

montrier

Re : Voir le réseau sous xfce

Merci de vos réponses

J'ai d'abord essayé pyneighborhood. Avec j'arrive à voir les ordi du réseau, les dossiers de partages mais pas leur contenu.

J'ai donc essayé Nautilus. Il était déjà installé vu que j'ai installé xubuntu à partir d'ubuntu. J'ai exécuté dans un terminal nautilus. En tapant les adresses du réseau (par exemple network:///) j'arrive à accéder au réseau et aux fichiers partager.

Il ne reste plus qu'à créer une icone pour le lancer automatiquement et ça sera parfait

Hors ligne

#6 Le 20/04/2008, à 13:24

montrier

Re : Voir le réseau sous xfce

Par contre, seul petit souci, j'ai le bureau de gnome.

Hors ligne

#7 Le 20/04/2008, à 13:31

xtof59

Re : Voir le réseau sous xfce

montrier a écrit :

Merci de vos réponses
J'ai d'abord essayé pyneighborhood. Avec j'arrive à voir les ordi du réseau, les dossiers de partages mais pas leur contenu.

Tu dois avoir un pb de droits sur les fichiers. Soit il faut te faire reconnaître parmis les utilisateurs de windows, soit simplement un problème de groupe (workgroup par défaut sous windows je crois) qu'il te suffit de régler dans les préférences de pyneighborhood.

Hors ligne

#8 Le 20/04/2008, à 13:38

montrier

Re : Voir le réseau sous xfce

Oui tu dois avoir raison, mais avec nautilus je n'ai pas de problème à ce sujet car je peut voir tous les ordinateurs, qu'ils soient sous mshome, workgroup ou autre.

Hors ligne

#9 Le 20/04/2008, à 13:41

montrier

Re : Voir le réseau sous xfce

Voilà j'ai essayé, mais ce n'est pas ça. Pourtant dans la fenètre je vois group, je clique dessu, et je vois les différents groupe MSHOME, WORKGROUP, si je les vois, je devrai pouvoir y acceder

Hors ligne

#10 Le 20/04/2008, à 14:47

bmar

Re : Voir le réseau sous xfce

Bonjour,

tu es certain de bien avoir défini le mot de passe samba sur tous les postes du réseau ?

sudo smbpasswd -a nom_utilisateur

-edit-
je me souvient avoir perdu un peu de temps avec pyneighborhood car l'utilisateur et sont mot de passe n'était pas bien défini ou pas cohérent avec le reste du réseau.
Il faut aussi bien définir le gestionnaire de fichier dans l'onglet "File manager" des préférences, et aussi le dossier de montage doit être dans un dossier ou tu as les droits en écriture

Dernière modification par bmar (Le 20/04/2008, à 15:01)


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne

#11 Le 20/04/2008, à 19:25

Peat.hagore

Re : Voir le réseau sous xfce

xtof59 a écrit :

Il n'y a pas (encore ???) d'outil clé en main sous xubuntu.
Cherches dans la doc ubuntu du côté de fuse et fusesmb. Le tuto est bien fait mais il faut le suivre à la lettre.

franchement y a pas mieux
c'est tres simple a faire et  au final, dans ton home
tu te trouves avec un dossier qui lui a l'interieur te montre tes dossiers du reseaux.

puis petit truc et astuce, le  dossier dont tu te sert souvent, tu le selectionnes et tu le fait glisser
sur la partie gauche de thunar (ou il y a la poubelle, ton home, systemes de fichiers etc....)
et comme ca , tu la en favorie.

(ca ne le deplace pas, pas de panique) wink

Perso, sous fluxbox, c'est ce que j'utilise et c'est bien plus simple que d'utiliser l'autre soft pyneighborhood.

le grand avantage c'est que tu l'as directement dans ton home, comme un dossier musiques ou autres

Dernière modification par Peat.hagore (Le 20/04/2008, à 19:28)

Hors ligne

#12 Le 22/04/2008, à 10:05

Sylvain83

Re : Voir le réseau sous xfce

Salut,
Pour ton probléme de bureau montrier, il suffit de lancer gconf-editor puis desactiver : /apps/nautilus/preferences/show_desktop

Pour les problémes de mot de passe (en tant que client), aucun probléme, nautilus le demande des qu'on demande l'acces à un dossier protégé.

Hors ligne

#13 Le 22/04/2008, à 14:51

montrier

Re : Voir le réseau sous xfce

Merci Sylvain, c'est exactement ce qu'il me fallait

Hors ligne

#14 Le 09/06/2008, à 23:55

marteo

Re : Voir le réseau sous xfce

up
j'ai eu ce problème de bureau aussi en utilisant Nautilus avec Xfce
j'ai bien mis 0 dans .../nautilus/preferences/show_desktop
résultat : plus de bureau... meme en redémarrant et en précisant au login "session xfce".

problème résolu avec :
Paramètres//Bureau// "permettre à xfce de gérer le réseau"=1

mais la gérance du bureau par xfce ne se lance pas au démarrage... comment faire ?


Taupe - Stan          εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+)   ||   tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)

Hors ligne

#15 Le 10/06/2008, à 07:34

montrier

Re : Voir le réseau sous xfce

l'option "permettre à xfce de gérer le bureau" est donc sur 0 au démarage ?

PS : il me semble qu'il y ait une faute de frappe, tu as écrit réseau au lieu de bureau

Hors ligne

#16 Le 10/06/2008, à 07:45

montrier

Re : Voir le réseau sous xfce

Le problème peut peut-être venir (je n'en suis absolument pas certain) des paramètres de session et démarage, regarde si dans "avancé" l'option "charger les services Gnome au démarage est coché"

Hors ligne

#17 Le 10/06/2008, à 09:41

marteo

Re : Voir le réseau sous xfce

yep tu avais raison montrier smile
tout baigne maintenant.
...j'avais fait une faute c'est "bureau" pas "réseau" désolé

merci de ton aide.


Taupe - Stan          εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+)   ||   tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)

Hors ligne