Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2008, à 20:43

usukrujussuaq

[résolu] probleme d instalation de soft

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas trop ou poster...

Je viens d installer la version 8.04 d ubuntu, sur mon hp pavillon 6000, via wubi car je ne suis pas un expert de l informatique et pour moi le dual boot et les partition me sont inconue.

aucun problemes d'instalation, tout mes port fonctionnent, usb, sd card etc... juste un probleme avec le wifi, mais j ai vu sur le forum quelques solutions j'ai aussi eu un probleme avec ma carte nvida qui s est resolue de lui meme par une mise a jour des pilotes.

Mon probleme, c est que c est la premiere fois que j utilise ubuntu, et je n arrive pas a comprendre comment installer un soft.

J essaye d installer skype, pas moyen. J essaye multiget et la une connection internet s ouvre pour un telechargement de pack puis ensuite rien... je ne vois nul par l instalation...

Si quelqu'un pouvait m expliquer comment on instal un soft sur linux,....:D

Dernière modification par usukrujussuaq (Le 22/04/2008, à 01:57)


Unugu fiistisuit ?

Hors ligne

#2 Le 20/04/2008, à 20:58

amkoolgarst

Re : [résolu] probleme d instalation de soft

Bonsoir, on a ça en rayon: la doooooooooooooooooooooooc!!!!!!!!!;)

======>http://doc.ubuntu-fr.org/installation-logiciels

C'est où que tu coinces?


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#3 Le 20/04/2008, à 21:24

az456

Re : [résolu] probleme d instalation de soft

tu as aussi le livre (gratuit) "simple comme Ubuntu",

http://www.framabook.org/ubuntu.html

Hors ligne

#4 Le 21/04/2008, à 00:32

usukrujussuaq

Re : [résolu] probleme d instalation de soft

Merci pour les liens,

Je fais bien ce qui est indique dans la doc, mais ca ne marche toujour pas.
J essaye d installer skype, multiget, et le dictionaire francais pour firefox.

Pour skype, le gestionnaire d archive s ouvre, mais ensuite je ne peu rien installer. J ai extrais les fichier, mais lorsque je clique dessus rien ne se passe...

Pour multiget, l instalateur de paquets s ouvre mais ensuite, je ne retrouve nul part le soft.

Pour le dic firefox j ai deux fichier instal qui  s affiche, mais rien ne se passe...


Unugu fiistisuit ?

Hors ligne

#5 Le 21/04/2008, à 00:48

amkoolgarst

Re : [résolu] probleme d instalation de soft

Pour skype, le gestionnaire d archive s ouvre, mais ensuite je ne peu rien installer

C'est à dire?

skype==>http://doc.ubuntu-fr.org/skype
multiget, je ne connais pas, c'est un downloader?
le dico==>ben modules complémentaires>obtenir des extensions. Ou https://addons.mozilla.org/fr/firefox/b … ctionaries


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#6 Le 21/04/2008, à 01:44

usukrujussuaq

Re : [résolu] probleme d instalation de soft

Multiget c est un accelerateur et gestionnaire de telechargements.
J ai reussi pour multiget et pour le dico smile

Pour skype c est encore la galere, mais les version existante ne sont pas pour la 8.04 d ubuntu.... ca vien peut etre de ca...

Sinon comme downloader perfo y a quoi sur ubuntu ?


Unugu fiistisuit ?

Hors ligne

#7 Le 21/04/2008, à 10:15

Oliv Mérou

Re : [résolu] probleme d instalation de soft

Tu as installé une version d'Ubuntu qui n'est pas encore sortie officiellement ! 8.04 sort le 24 avril, tu as donc installé une version non encore finalisée...

(Hors-sujet : pourquoi n'utilises-tu pas les apostrophes ' ' ' ' ?)


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne

#8 Le 21/04/2008, à 15:19

amkoolgarst

Re : [résolu] probleme d instalation de soft

Oliv Mérou a écrit :

Tu as installé une version d'Ubuntu qui n'est pas encore sortie officiellement ! 8.04 sort le 24 avril, tu as donc installé une version non encore finalisée...

(Hors-sujet : pourquoi n'utilises-tu pas les apostrophes ' ' ' ' ?)

En même temps s'il a fait les mise à jour il devrait se retrouver en RC ( Release Candidate), ou avoir installé la RC;  qui n'est pas la version finale, ok, mais bon...peu sans faut...

Pour skype: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=204043 et même chose: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1690632

Fais savoir!

Ceci dit, c'est vrai, prends le temps de te faire la main sur ubuntu via wubi...Mais bon ce pauvre ubuntu ne reste qu'un fichier sous windows...Je ne saurai que trop te recommander de l'installer "en dur", sur un partoche bien à lui, en dualboot par exemple...

Bonne continuation!

Dernière modification par amkoolgarst (Le 21/04/2008, à 15:19)


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#9 Le 21/04/2008, à 18:21

usukrujussuaq

Re : [résolu] probleme d instalation de soft

Je n utilise pas les apostrophes, car j ai un clavier groenlandais en kalaallisut.... et j ai pas les apostrophes.

Sinon, j ai instale la version rc d ubuntu 8.04.
Pour le moment je reste via wubi, le temps de bien comprendre et d avoir bien lu les docs du forum...
Je ne l utilise pas depuis longtemps, mais je suis deja super content d ubuntu. Tres stable, assez simple, parametrable a souhait et surtout j ai vraiment l impression de controler ma machine alors que sou windows j avais plus l impression de subire la machine.... Je ne suis d ailleur pas retourne sous windows depuis que j ai ubuntu.

Pour skype j ai lu les docs, je bosse dessus...

Merci pour les infos !!!


Unugu fiistisuit ?

Hors ligne

#10 Le 21/04/2008, à 18:53

Oliv Mérou

Re : [résolu] probleme d instalation de soft

Hé ben, j'avais bien une chance sur des millions de tomber sue quelqu'un avec un clavier du Groenland lol


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne

#11 Le 21/04/2008, à 19:06

amkoolgarst

Re : [résolu] probleme d instalation de soft

Oliv Mérou a écrit :

Hé ben, j'avais bien une chance sur des millions de tomber sue quelqu'un avec un clavier du Groenland lol

oui....et amkoolgarst a étudié l'inuktitut!!!!!!

( d'ailleurs je ne comprends pas bien le nom "usukrujussuaq", si usukrujussuaq peut me répondre ça serait super sympa! Je n'ai d'ailleurs jamais réussi à installer le syllabaire....snif....)

Atsunai!


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#12 Le 21/04/2008, à 19:27

usukrujussuaq

Re : [résolu] probleme d instalation de soft

Au groenland c'est le kalaallisut. Ca se ressemble, mais c'est pas pareil.
Sinon, grace a ubuntu j'ai enfin les apostrophes !!!

Pour le nom "usukrujussuaq" c'est mon surnom a Ilulissat. C'est construit avec deux mots "usuk" et "rujussuaq" qui n'est pas vraiment un mot, mais plus une terminaison.


Unugu fiistisuit ?

Hors ligne

#13 Le 21/04/2008, à 19:32

amkoolgarst

Re : [résolu] probleme d instalation de soft

Oh, toi du Paarliit, tu veux pas en dire plus?


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#14 Le 21/04/2008, à 19:42

usukrujussuaq

Re : [résolu] probleme d instalation de soft

"-Rujussuaq" c'est une terminaison pour qualifier quleques choses de "huge" desolé, je trouve pas de mot comparable en francais.... Usuk c'est ce que tu a entre les jambes et utsuit c'est le feminin..... voila....


Unugu fiistisuit ?

Hors ligne

#15 Le 21/04/2008, à 20:28

amkoolgarst

Re : [résolu] probleme d instalation de soft

usukrujussuaq a écrit :

"-Rujussuaq" c'est une terminaison pour qualifier quleques choses de "huge" desolé, je trouve pas de mot comparable en francais.... Usuk c'est ce que tu a entre les jambes et utsuit c'est le feminin..... voila....

Un énorme hermaphrodite????? lol:lol::lol:

Pour -Rujussuaq et les variantes, j'y étais...C'est le reste que je n'arrivais pas bien à cerner...:lol:

(humour, bien sur!)

Ceci dit, mais ce n'est pas l'objet de ce thread, où pourrais-je commander ces claviers et comment as-tu fait pour installer le syllabaire? Contacte-moi via email. Si tu veux bien sur!

Ciao! ( j'habite en italie)


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#16 Le 21/04/2008, à 20:36

usukrujussuaq

Re : [résolu] probleme d instalation de soft

Non, je t'ai juste donné le feminin c'est tout...;) Mais le surnom ne viens pas de la vrais, mais plus d'un delire un soir lors d'une fete et des erreurs grammatical que j'avais pu faire...:D......

Pour le clavier, c'est un clavier normal danois. Sauf que les touches mortes, et les " ' * -_é^^¨¨~~" n etaient pas activent sous windows.  Mais avec ubuntu tout est normal...

Dernière modification par usukrujussuaq (Le 21/04/2008, à 20:40)


Unugu fiistisuit ?

Hors ligne

#17 Le 21/04/2008, à 20:43

amkoolgarst

Re : [résolu] probleme d instalation de soft

usukrujussuaq a écrit :

Non, je t'ai juste donné le feminin c'est tout...;) Mais le surnom ne viens pas de la vrais, mais plus d'un delire un soir lors d'une fete et des erreurs grammatical que j'avais pu faire...:D......

je ne voulais absolument pas te froisser, et j'espère ne pas l'avoir fait!

Où as-tu appris la langue? C'est pas commun alors ça m'intéresse d'en connaitre un peu plus!

A+!


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#18 Le 21/04/2008, à 20:51

usukrujussuaq

Re : [résolu] probleme d instalation de soft

Non, yu ne m'a absolument pas froisser big_smile
Je vis ici a ilulissat, donc faut bien apprendre la langue wink...
C'est pas commun de voir quelqu'un qui a appris l'inuktitut... As tu ete au nunnavut ?
(On commence serieusement a sortir du sujet big_smile )


Unugu fiistisuit ?

Hors ligne