Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2008, à 10:11

belaz

VirtualBox, souris usb et impossibilité de sortir de la capture

Bonjour,

Il se trouve que pour utiliser l'USB sur ma virtualbox j'ai du suivre le tutorial de la documentation.

Jusqu'ici tout ce passe bien, je demarre sur mon windaube XP et j'active ma souris qui est en port USB en la selectionnant dans la fenetre virtualbox.

Elle est bien detectée par l'os qui me l'installe et marche parfaitement mais quand je repasse sous Ubuntu ma souris n'est pas redetectée, et pire, le curseur bouge toujour mais uniquement dans XP et j'ai deux curseurs de souris, celui d'Ubuntu, qui ne bouge pas et celui de windows qui bouge toujours.

Quoi que je fasse avec ma souris je suis obligé de cliquer dans XP et j'ai continuellement la fenetre qui me demande si je veut capturer ou non XP.

Bon, je voudrait savoir si quelqu'un à eu ce probleme specifique, et la solution qui vas avec, j'ai fait toutes les docs sur gogole, qui expliquent toutes la même chose sur l'USB mais jamais mon probleme specifiquement.

Merci de votre attention

#2 Le 22/04/2008, à 10:59

slasher_fun

Re : VirtualBox, souris usb et impossibilité de sortir de la capture

belaz a écrit :

j'active ma souris qui est en port USB en la selectionnant dans la fenetre virtualbox.

Depuis quand c'est nécessaire pour une souris ça ? CtrlDroite pour sortir de VirtualBox sinon (c'était indiqué au moins 3 fois au lancement de la machine, mais t'as du le zapper on dira...)

Hors ligne

#3 Le 22/04/2008, à 11:01

thib1984

Re : VirtualBox, souris usb et impossibilité de sortir de la capture

Inutile d activer le port usb de la souris sous virtual box smile

Hors ligne

#4 Le 22/04/2008, à 13:40

belaz

Re : VirtualBox, souris usb et impossibilité de sortir de la capture

Je me suis surement mal exprimé,

je lance la machine virtuelle, comme je n'ai pas mis le filtre usb pour detecter ma souris usb automatiquement ( sinon impossible de revenir dans Ubuntu avec une souris qui marche ) je clique pour activer sur l'icone usb pour activer ma souris.

Quand je fait ctrl droite pour sortir ma souris reste bloquée dans XP et je suis bien revenu dans ubuntu car quand je clique j'ai droit au petit message de capture...

est ce que quelqu'un à eu le meme probleme que moi ?

#5 Le 22/04/2008, à 13:42

iuchiban

Re : VirtualBox, souris usb et impossibilité de sortir de la capture

As tu installé les guests addition ?? (dans les menus de vBox)

Normalement, après ca, il détecte tout seul quand tu veux sortir de ta machine virtualisée.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#6 Le 22/04/2008, à 13:42

belaz

Re : VirtualBox, souris usb et impossibilité de sortir de la capture

thib1984 a écrit :

Inutile d activer le port usb de la souris sous virtual box smile

l'inconvenient c'est que je veut utiliser ma souris ... ;D

#7 Le 22/04/2008, à 13:44

belaz

Re : VirtualBox, souris usb et impossibilité de sortir de la capture

iuchiban a écrit :

As tu installé les guests addition ?? (dans les menus de vBox)

Normalement, après ca, il détecte tout seul quand tu veux sortir de ta machine virtualisée.

OK merci du conseil.
Je teste ce soir ( je suis au travail là ).

Merci de ton attention

#8 Le 22/04/2008, à 13:46

slasher_fun

Re : VirtualBox, souris usb et impossibilité de sortir de la capture

belaz a écrit :

l'inconvenient c'est que je veut utiliser ma souris ... ;D

Suffit de cliquer dans la fenêtre pour capturer la souris, pas besoin de l'ajouter comme périphérique USB.

Hors ligne

#9 Le 22/04/2008, à 13:56

thib1984

Re : VirtualBox, souris usb et impossibilité de sortir de la capture

slasher-fun a écrit :
belaz a écrit :

l'inconvenient c'est que je veut utiliser ma souris ... ;D

Suffit de cliquer dans la fenêtre pour capturer la souris, pas besoin de l'ajouter comme périphérique USB.

C'est ce que je voulais dire
Pour resumer.
Tant que tu n'as pas installler les adons,
Tu desactives l usb de ta souris pour la vb.
- tu cliques sur ta fenetre pour activer ta souris sous ta vb
- tu appuies sur ctrl (celui de droite) pour reactiver ta souris pour liunx.

Ensuite installe les addons (menus du haut de la vb) et tu passeras de la vb a linux, pour ce qui est du controle de la souris, juste en glissant le curseur sur la fenetre...

Dernière modification par thib1984 (Le 22/04/2008, à 13:57)

Hors ligne

#10 Le 22/04/2008, à 15:19

belaz

Re : VirtualBox, souris usb et impossibilité de sortir de la capture

thib1984 a écrit :

- tu cliques sur ta fenetre pour activer ta souris sous ta vb
- tu appuies sur ctrl (celui de droite) pour reactiver ta souris pour liunx.

Heu lol je pense qu'il ya un malentendu.

Comme ma souris est en usb il ne la detecte pas si je vais sous XP, je suis obligé d'activer le peripherique usb pour pouvoir bouger la souris dans XP.
ça se complique quand j'appuie sur ctrl (celui de droite) (oui oui oui celui de droite à l'opposé de ma gauche), je ne reprend pas la main sur ma souris Ubuntu, je reste bloqué dans XP avec mon curseur XP.

#11 Le 22/04/2008, à 15:57

thib1984

Re : VirtualBox, souris usb et impossibilité de sortir de la capture

Il y a peut etre un bug, mais normalement, tu n'as pas a activer le port usb, sous ta virtual box (desactive le depuis l ecran d accueil de la vb). Ensuite en cliquant simplement sur ta fenetre windows, la souris va devenir reactive dans ton windows, puis en appuyant sur ctrl, elle le sera dans linux...
En résume le fait d activer le port usb de ta souris sur ta vb va te poser des problemes. Il faut absolument desactiver ce port.
J'espere avoir été plus clair... hmm

Hors ligne

#12 Le 22/04/2008, à 18:33

yemky

Re : VirtualBox, souris usb et impossibilité de sortir de la capture

Même problème que belaz. hmm

Tout est pris en compte sauf la souris.

4zz201nj.png

Hors ligne

#13 Le 22/04/2008, à 20:24

belaz

Re : VirtualBox, souris usb et impossibilité de sortir de la capture

Je viens de rentrer et de tester vos conseils.
c'est résolu.

il faut lancer le systeme d'exploitation ensuite aller dans peripheriques > installer les additions client

Merci pour votre patience.

#14 Le 10/05/2010, à 17:51

rmoz

Re : VirtualBox, souris usb et impossibilité de sortir de la capture

Merci thib34
Ton dernier post a résolu mon pb ( impossible de récupérer la souris une fois xp lancé dans la vb et donc impossible d' installer les add-ons et donc obligé d'arrêter pour récupérer le controle du mulot...)
IL NE FAUT SURTOUT PAS CREER LES FILTRES USB AVANT L'INSTALL DU GUEST.
Il m'a suffit de les supprimer, puis lancer XP, installer les add-ons et tout baigne. Pourtant j'avais pas mal cherché mais ds les docs c'est pas vraiment précisé.
Donc bravo à la communauté. On trouve quasiment tj la réponse à n'importe quel pb dans ce forum.

Hors ligne

#15 Le 10/05/2010, à 17:53

rmoz

Re : VirtualBox, souris usb et impossibilité de sortir de la capture

Toutes mes excuses je voulais dire thib1984

Hors ligne