Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2008, à 08:46

mavosaure

Mise à jour Gutsy avant upgrade... sans internet?!

Bonjour!

Comme beaucoup d'autres, j'aimerais pouvoir passer à Hardy dans les jours qui viennent.
Il est recommandé de mettre à jour son installation de Gutsy avant de procéder à la mise à niveau vers Hardy.

Et c'est bien là mon problème pour l'instant : pas de connexion internet fonctionnelle sous Xub sur mon portable, et la connexion en 56k (théorique... je suis à Mayotte) via la dual boot, sous XP.

Pour la mise à niveau, je pensais utiliser l'alternate CD et faire la mise à niveau hors-ligne. Mais je ne vois pas comment mettre à jour Gutsy avant... Est ce que quelqu'un aurait été confronté au même problème? Quels pourraient être les problèmes lié au passage à Hardy sans mise à jour de Gutsy?

Merci d'avance!


Xub'

Hors ligne

#2 Le 23/04/2008, à 14:09

straet

Re : Mise à jour Gutsy avant upgrade... sans internet?!

Pourquoi ne pas commander une 8.04 LTS chez Canonnical plutôt que de télécharger à 56k ?


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#3 Le 23/04/2008, à 14:32

mavosaure

Re : Mise à jour Gutsy avant upgrade... sans internet?!

Mon problème n'est pas de télécharger l'ISO.
Ma question était comment mettre à jour Gutsy (comme il est recommandé de le faire) avant de faire la mise à niveau vers Hardy. Et est ce vraiment nécessaire?


Xub'

Hors ligne

#4 Le 23/04/2008, à 14:53

dgé

Re : Mise à jour Gutsy avant upgrade... sans internet?!

Je dirais autant faire une install complete de hardy plutot qu'une mise à niveau, comme ça c'est sur qu'il n'y aura pas de probleme.

Ceci dit, si le Pc n'a pas de connex internet (ou une pauvre 56k) il faudrait mieux attendre avant de passer à Hardy qui n'est encore qu'en RC car les mise à jours sont frequentes pour le moment et meme surement encore pour un certain temps.

Hors ligne

#5 Le 23/04/2008, à 15:55

mavosaure

Re : Mise à jour Gutsy avant upgrade... sans internet?!

Hardy est annoncé pour demain ;-) Je  ne comptais pas mettre une beta pour une soirée...

Mais j'en reviens toujours à ma question de départ...


Xub'

Hors ligne

#6 Le 23/04/2008, à 16:09

dgé

Re : Mise à jour Gutsy avant upgrade... sans internet?!

Oui, enfin meme la release risque d'avoir pas mal de MAJ les premier temps.

Sinon la reponse à ta question doit se trouver par là
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_ajouter_des_paquets_sans_internet

voir par là :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5436636-comment-mettre-a-jour-ubuntu-sans-internet

Hors ligne

#7 Le 23/04/2008, à 20:51

mavosaure

Re : Mise à jour Gutsy avant upgrade... sans internet?!

Merci! Bon par contre ça a l'air un peu galère... surtout quand les ordis qu'on a sous la main sont sous Windows...

Je pense que je vais tester via un Live-CD et le script de Skippy. wink

L'utilisation de Synaptics pour générer un script de téléchargement est aussi intéressante, même si ça ne marche pas pour la mise à jour hmm


Xub'

Hors ligne